Concernant les critiques envers Silva, il a les faveurs d'OP depuis la saison dernière, et que cela plaise ou déplaise, il rentre dans la rotation défensive avec cette charnière à trois !
De plus, faute de recrutement d'un nouveau DC digne de ce nom, je vois difficilement Adjei quand il sera apte physiquement, venir le concurrencer surtout si Nathanael n'a pas haussé son niveau de jeu, car rarement vu un défenseur aussi fébrile et faible techniquement pour la ligue 1 !
Quand même assez inquiet du niveau actuel de l'équipe aussi bien techniquement que tactiquement, j'espère me tromper mais on va bien jouer le championnat des cinq derniers.
[J2] Lorient - Rennes (4-0)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Yokusho
- Habitué du Moustoir
La DC doit être Mendy-Talbi-Faye, mais au moindre pépin c'est la merde, c'est clair.
-
- Légende des Merlus
Cet aprem, c'est plus Mendy que j'ai vu en difficulté en défense.
En 1ere mi-temps, il s'est fait éliminer facilement sur les 2 grosses occases de Rennes
En 1ere mi-temps, il s'est fait éliminer facilement sur les 2 grosses occases de Rennes
- Chawax
- Administrateur
Jouer le maintien c'est bien ce à quoi on se préparait, non ?mickoule a écrit : 24 août 2025, 18:46 Quand même assez inquiet du niveau actuel de l'équipe aussi bien techniquement que tactiquement, j'espère me tromper mais on va bien jouer le championnat des cinq derniers.

-
- Habitué du Moustoir
Jamais dit le contraire et jamais espéré plus au vu du contexte financier très délicat de la plupart des clubs de ligue 1 dont nous . Mais au vu des contenus des matchs de préparation et des deux premiers matchs dont celui de cet après-midi en trompe l'oeil, j'espère que notre combat pour le maintien ne se résumera pas aux trois dernières places !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
J'ai entendu à l'instant que c'est notre 5ème victoire consécutive contre le Stade Rennais 

-
- Légende des Merlus
Moi si on finit 15 eme , je considèrerais que la saison est réussiemickoule a écrit : 24 août 2025, 19:55 Jamais dit le contraire et jamais espéré plus au vu du contexte financier très délicat de la plupart des clubs de ligue 1 dont nous . Mais au vu des contenus des matchs de préparation et des deux premiers matchs dont celui de cet après-midi en trompe l'oeil, j'espère que notre combat pour le maintien ne se résumera pas aux trois dernières places !

- Tedred
- P’tit Breizh
Je retiens les 10 bonnes premières minutes qui laissaient penser qu’on allait assister un match intéressant...
Pour le reste il n’y a pas grand chose à tirer comme conclusions même si les erreurs individuelles et le manque d’ambition dans le jeu en première mi-temps ont été agaçants.
La configuration de la seconde mi-tps et le score sont logiques.
Néanmoins, certains semblent avoir effectivement un niveau bien juste pour l’instant...
Pour le reste il n’y a pas grand chose à tirer comme conclusions même si les erreurs individuelles et le manque d’ambition dans le jeu en première mi-temps ont été agaçants.
La configuration de la seconde mi-tps et le score sont logiques.
Néanmoins, certains semblent avoir effectivement un niveau bien juste pour l’instant...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
- Habitué du Moustoir
On a collé 4-0 au stade rennais après avoir mérité le nul à Auxerre, conclusion ça va etre très compliqué d'éviter les 3 dernières places.

Allez les merlus !
- bukster
- Modérateur
Pas pu voir le match, pour cause du festival Des galettes du monde à saint Anne d'Auray !
Super content du résultat, j'ai vaguement suivi le "live" sur le forum

Super content du résultat, j'ai vaguement suivi le "live" sur le forum

- Tedred
- P’tit Breizh
Si c’est pour mon com que tu sors ta provoc à 2 balles, retourne apprendre à lire...Merluchon56600 a écrit : 24 août 2025, 21:00 On a collé 4-0 au stade rennais après avoir mérité le nul à Auxerre, conclusion ça va etre très compliqué d'éviter les 3 dernières places.
![]()
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Chawax
- Administrateur
Grâce à cette victoire contre Rennes on devient les détenteurs du bâton de Bourbotte

- lolo_56
- Modérateur
« Les deux cartons rouges sont mérités au vu des images » : Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, fair-play malgré un lourd revers à 9 contre 11 à Lorient
Tellement rare comme réaction en général.
Tellement rare comme réaction en général.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
Je suis abonné via Free et pour l'instant pour les replays je passe par la chaine Youtube de Ligue 1 +wam a écrit : 24 août 2025, 18:44 Elle l a fait via Orange, tant pis. Par contre on ne sait pas comment accéder aux replays. Pourriez-vous nous éclairer ?
Merci d avance et désolé pour le hors sujet![]()
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen via la chaine sur Free pour l'instant
Je pensais pouvoir lier mon compte avec l'appli Ligue 1 + mais pas possible
- tlb 56
- Merlus
Concernant Igor Silva, je fais peut-être une fixette, mais je le trouve assez constant dans le très moyen... Des passes à 2 mètres en touche ou en sortie de but, des centres flottants qui n'aboutissent jamais à rien... Défensivement il n'a rien eu à faire sur ce match. Et quand il a été plus occupé la semaine dernière, il a commis des fautes grossières de placement, qui ont mené notamment à un carton jaune et à un but (je ne minimise pas le rôle de Talbi sur ce dernier, mais l'attitude défensive de Silva est catastrophique, une fois son partenaire éliminé).Chawax a écrit : 24 août 2025, 18:31 Dermane Karim il a fait une première bonne percussion sur son premier ballon. Mais ensuite il a fait quoi ?Franchement pas vu grand chose de sa part aujourd'hui.
Et j'ai trouvé Silva correct aujourd'hui. Alors que je suis vraiment pas fan du joueur, entre Auxerre et ce match contre Rennes je trouve qu'il fait le taf.
On pourra toujours faire du relativisme avec lui, en jugeant qu'il est plus ou moins bon que le week-end précédent... Mais après 5 ans passés chez nous, je trouve, et ça n'engage que moi, qu'il est très loin du niveau requis pour la L1.
Concernant Dermane, je ne l'ai pas trouvé très bon non plus aujourd'hui, mais son positionnement m'interpelle. Je ne lui vois pas forcément de grandes qualités de joueur offensif excentré, manquant un peu de percussion, alors que je l'avais trouvé excellent à Auxerre dans une position plus reculée et plus axiale. Avec de la justesse dans ses choix, de la spontanéité et du mouvement.
J'ai vu Avom cité parmi les déceptions. Je l'ai quant à moi trouvé très bon. Je trouve qu'il prend de plus en plus d'assurance.