[J2] Lorient - Rennes (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Kamara
0
Aucun vote
Silva
0
Aucun vote
Talbi
1
17%
Mendy
0
Aucun vote
Katseris
2
33%
Abergel
0
Aucun vote
Avom
1
17%
Kouassi
0
Aucun vote
Tosin
0
Aucun vote
Soumano
1
17%
Karim
0
Aucun vote
Yongwa
0
Aucun vote
Bamba
0
Aucun vote
Faye
0
Aucun vote
Pagis
1
17%

Nombre total de votes : 6
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

rohff56 a écrit : 24 août 2025, 17:18 Bonjour tout le monde. Je vois quelques supporters heureux et je les comprends. Maintenant et au vu de la 1ere période, un Rennes à 11 nous aurait facilement battu. Je trouve le niveau de l'équipe très bas, le jeu pratiqué très moche (enfin, si il y a un jeu). En bref victoire 4-0 dans un derby c'est bien, mais j'ai vu plus de motifs de m'inquiéter que l'inverse.
Oui mais paradoxalement, on fait une entame de match fantastique, la meilleure depuis très longtemps en Ligue 1 ! Habib Beye vient de le reconnaître en interview d'après-match, à onze contre onze, Rennes était en dessous. Je pense donc qu'il ne faut pas céder au catastrophisme, même si tout n'a évidemment pas été parfait ensuite, loin de là
Modifié en dernier par totolehéros le 24 août 2025, 17:38, modifié 1 fois.
bachavas
Habitué du Moustoir

On a dejoué sur la première, on voit que c'était pas notre plan de jeu et qu'on manque d'intelligence pour s'adapter immédiatement. Le passage au vestiaire a fait du bien.

Quand on a dire qu'on aurait été explosé si les rennais avait été a onze, bah bravo les voyantes. Parce que sur les premières minutes avant l'expulsion on est meilleurs qu'eux.

Dans les plus je mettrais katseris, Abergel qui a bien courru. Talbi solide aussi.

Dans les moins, la première mi temps de kouassinc'etait dur. Karim pas facile aussi.

On ne peut de toute façon pas juger un match comme ça.

Quand aux rennais qui disent qu'aucun carton rouge n'est mérité, et j'en ai vu, le supporterisme ça a ses limites tout de même. Le premier c'est geste dangereux et le deuxième bah faute sur un lorientais qui allait au but je sais pas ce qu'il leur faut
Darche
Administrateur

Arthur Avom en pleine forme :mrgreen:

Yokusho
Habitué du Moustoir

Difficile de juger un tel match, beaucoup d'éléments ont mené a des comportements contre nature. Nous verrons par la suite. Au niveau des prestations individuelles :
- Abergel toujours aussi précieux, un Tosin remuant, Igor Silva fait un bon match.
- Kouassi a un style bien différent de Yongwa, très virevoltant et disponible mais il doit faire attention a ses alignements et s'appliquer d'avantage sur ses centres.
- Avom en demi-teinte
- Soumano, Talbi OK
- Kamara n'a quasi rien eu a faire
- Difficile de juger Faye sur cette deuxieme MT.
- Katseris et Dermane décevants.
GoLorient
Légende des Merlus

bachavas a écrit : 24 août 2025, 17:32 Quand aux rennais qui disent qu'aucun carton rouge n'est mérité, et j'en ai vu, le supporterisme ça a ses limites tout de même. Le premier c'est geste dangereux et le deuxième bah faute sur un lorientais qui allait au but je sais pas ce qu'il leur faut
Le 1er est un peu sévère quand même . Pas scandaleux de le sortir mais bon un jaune n'aurait pas été scandaleux non plus
C'est à l'interprétation de l'arbitre.
bachavas
Habitué du Moustoir

Ils ne mettent plus que des rouges sur ce genre d'action, ça porte atteinte a l'intégrité physique de joueur. Il maîtrise pas son geste
MATT05
P’tit Breizh

Tosin a clairement marqué des points sur ce match, sans doute son meilleur depuis qu'il est à Lorient. Il provoque la seconde expulsion rennaise et marque le deuxième but.
Par contre, je crains que Yongwa ait joué ses dernières minutes sous le maillot lorientais.
Chawax
Administrateur

Yokusho a écrit : 24 août 2025, 17:36 Difficile de juger un tel match, beaucoup d'éléments ont mené a des comportements contre nature. Nous verrons par la suite. Au niveau des prestations individuelles :
- Abergel toujours aussi précieux, un Tosin remuant, Igor Silva fait un bon match.
- Kouassi a un style bien différent de Yongwa, très virevoltant et disponible mais il doit faire attention a ses alignements et s'appliquer d'avantage sur ses centres.
- Avom en demi-teinte
- Soumano, Talbi OK
- Kamara n'a quasi rien eu a faire
- Difficile de juger Faye sur cette deuxieme MT.
- Katseris et Dermane décevants.
Je l'ai trouvé plutôt bon Avom Ebong pour ma part, impliqué dans deux buts. Sinon d'accord avec ce que tu dis.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Merci le Stade Rennais pour les 3 points, les 2 rouge et erreurs de défense c'est cadeau.
Pour le reste à armes égales, pas certain qu'on prenait 1 point. Elle semble bien faible cette équipe de Lorient et ce n'est pas avec la semaine de mercato qui reste que ça va changer, ça risque d'être l'inverse avec des départs.
La charge
Habitué du Moustoir

Silva c’est un grand non par contre…
Que d’erreurs techniques, que de passes ratées. Impossible de faire une saison avec lui derrière.

Beaucoup aimé Dermane Karim, techniquement il est au-dessus des autres.

Kouassi intéressant a gauche. Talbi et Mendy solides.

Va falloir remettre la tête de Bamba à l’endroit également.
GoLorient
Légende des Merlus

A un moment va falloir lâcher Silva
Son match est très correct encore ajd comme à Auxerre . Il a des lacunes mais rien à lui reprocher sur ces 2 matchs

Les 2 déceptions sur ce match sont plutôt Dermane et Bamba .
Kouassi a été timide en 1ere mi-temps mais mieux en 2nde
Chawax
Administrateur

Dermane Karim il a fait une première bonne percussion sur son premier ballon. Mais ensuite il a fait quoi ? :? Franchement pas vu grand chose de sa part aujourd'hui.
Et j'ai trouvé Silva correct aujourd'hui. Alors que je suis vraiment pas fan du joueur, entre Auxerre et ce match contre Rennes je trouve qu'il fait le taf.
Chawax
Administrateur

Fair play de Habib Beye qui reconnaît que les deux cartons rouges sont "mérités au vu des images". On a vu des entraîneurs pleurer plus que ça.
wam
Merlus

Désolé je poste ici car pas grand ne se rend sur la rubrique Café du Port...
Étant donné qu il est finalement impossible de partager sa connexion dans un second foyer, ma mère s est finalement abonnées.
Elle l a fait via Orange, tant pis. Par contre on ne sait pas comment accéder aux replays. Pourriez-vous nous éclairer ?
Merci d avance et désolé pour le hors sujet ;-)
Yokusho
Habitué du Moustoir

Toujours aimé l'homme et la pertinence de ses analyses lorsqu'il était consultant.
Répondre
  • Informations