Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

41.6 c'est bien le record à bordeaux plus de 40 ce n'est pas fréquent

Même à bordeaux

C'est arrivé 4 fois depuis 1892 https://www.meteo-bordeaux.com/records/mois/aout
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
JMarc
Habitué du Moustoir

Le pire étant que sur ton lien, on voit un 41,9 ° le 16 août 1892 :lol:

Les relevés de température au passage sont faits à Mérignac actuellement (cf mon post précédent). Si les relevés sont faits aussi précisément que les localisations, ça craint. Moi je pense que ce n'est pas anodin. Autant le centre-ville de Bordeaux n'a pas eu d'énormes évolutions depuis 1 siècle, autant Mérignac, oui.
La localisation précise des relevés, c'est important. Et c'est important de faire ces relevés exactement au même endroit et de préférence dans un milieu qui n'évolue pas beaucoup.
Modifié en dernier par JMarc le 13 août 2025, 14:25, modifié 2 fois.
jean mérant
P’tit Breizh

41.6 41.9 soit...

Mais c'est quoi ton propos exactement ?

Tu veux nous dire quoi ? Que ces temperatures sont "normales" ou artificielles ou les mesures sont trafiquées ?
Modifié en dernier par jean mérant le 13 août 2025, 14:23, modifié 1 fois.
JMarc
Habitué du Moustoir

C'est marrant quand même de nous mettre un lien qui contredit précisément ton propos. :lol:

Les JT ont titré lundi sur ce "record historique à Bordeaux". A Mérignac en fait.
41,6 n'est guère différent de 41,3 non plus au passage.
Et surtout je n'ai jamais dit que ce relevé de lundi était faux, c'est plutôt à moi de te dire "c'est quoi ton propos exactement".
JMarc
Habitué du Moustoir

Ce qui est très souvent faux avec des températures excessives (plus élevées qu'elles ne le sont en fait), ce sont les prévisions météos.
jean mérant
P’tit Breizh

OK alors que les JT se sont trompés (et moi aussi) en parlant de record

Donc ? C'est quoi la conclusion ?
jean mérant
P’tit Breizh

JMarc a écrit : 13 août 2025, 14:24 Ce qui est très souvent faux avec des températures excessives (plus élevées qu'elles ne le sont en fait), ce sont les prévisions météos.
A deux doigts de découvrir que les prévisions météo ne sont pas une science exacte au degré près
JMarc
Habitué du Moustoir

Tu racontes de la merde.

Tu nous parles d'un record et nous sors un lien avec un 41,9 degrés à Bordeaux en 1892, chapeau l'artiste.
Un peu gros ton noyage de poisson ensuite.
jean mérant
P’tit Breizh

oui ok tu as raison j'ai dit de la merde jusque là rien d'anormal non ?

Et donc revenons au sujet. Donc la prévision était supérieure aux températures réelles. Qu'est ce que ça implique ? Explique nous à nous prauvres débiles , on veut savoir

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on n'aura aucune réponse :grin:
Chawax
Administrateur

JMarc est juste irrécupérable. Même quand on lui prouve par A + B qu'il a tort, il a raison.
Il y a quelques jours on nous mentait en annonçant une canicule dans certaines régions de France.
Maintenant que la canicule est avérée il nous trouve un autre truc.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Y a 0,3° d'écart avec un record de 1892, le complot est donc évident.
:mrgreen:

Par ailleurs, ça va vous surprendre [non], mais la complosphère du déni climatique est en boucle sur les mêmes polémiques de faux record (je subis ces comptes débiles mais à gros trafic sur mes suggestions Twitter) que relaie JMarc, certainement un hasard.

Disons que ça me fait sourire de le voir débarquer souvent avec des arguments systématiquement alambiqués, je lui reconnais un côté très créatif mais tout n'est pas toujours de son crû.

C'est une petite bande de comploplos qui s'excitent derrière leur clavier sur tout un tas de complots occidentaux et démocratiques, et bien entendu rarement russes ou Qanon (par exemple) dont la probité est supérieure, mais on nous le cache.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Mais bon, quitte à écouter nos experts à la grande rigueur climato-sceptique, je ne comprends pas pourquoi chaque hiver ils ne parviennent pas à nous annoncer des records de froid, même avec 0,3° d'écart, moi je serais prêt à valider.

A la place j'ai lu un truc hier soir "il neige en plein été en Australie on en parle pas!!", particulièrement drôle.
:lol:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations