[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 02 août 2025, 10:27 Baby Trump ayant été vexé et frustré par une déclaration sur les réseaux sociaux de l'ancien président de la Russie Medvedev suite à l'ultimatum envoyé à la Russie, il envoie deux sous-marins nucléaires se positionner dans des "zones appropriées". Tout va bien :grin:

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... ie-2179900
Tout ca n’est que du bluff. Denpoutine comme de trump

Jamais aucun des deux ne tirera de missiles. Mais la trump a decide de parler le langage de poutine. On va voir la suite
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15

jean mérant a écrit : 02 août 2025, 12:53

Jamais aucun des deux ne tirera de missiles. Mais la trump a decide de parler le langage de poutine. On va voir la suite
Tout à fait d’accord avec toi.
J’ai l’intime conviction que Poutine tient Trump sur plusieurs dossiers dont le plus médiatique aujourd’hui, l’affaire Epstein.
Les services secrets russes ont certainement en main l’ensemble du dossier avec bien entendu la liste des « amis » de cet organisateur de trafic sexuel avec des mineurs.
jean mérant

Meme pas besoin de parler d’epstein

Poutine le tient sur son business des annees 80 avec la mafia russe et le KGB :mrgreen:
JMarc

Là j'en doute, Poutine ne nous a même pas révélé la maladie dont souffrait Biden avant même son élection très disputée/discutée et qui n'a fait que se développer pendant 4 ans.
Biden aurait même pu être réélu en coma artificiel (et c'est dur de voter par correspondance en coma artificel) si Barak n'avait pas dévoilé à voix haute le poteau rose que tout le monde avait vu mais n'osait dire dans le camps des autruches.

Ou alors c'est ce que souhaitait Poutine, la réélection de Biden ? Il est vrai qu'il a pu lancer son offensive tranquillou en 2022, aucun pays occidental n'envoyant le moindre soldat, et pas un pays européen pour se priver du pétrole russe, encore aujourd'hui.
Merluchon56600

A en lire certains, biden est mort depuis 10a.

Même en petite santé il a toujours été plus cohérent que le moindre discours de trump.

Sinon je pense les gens deviennent dingos avec l'affaire Epstein, ca excite les esprits, le complotisme etc.

Ce n'est pas ce type d'affaires qui tient le sort de la politique internationale, faut redescendre.
Allez les merlus !
jean mérant

Ouais cette affaire epstein ca devient complètement dingue

Mais ceci dit c’est drôle de voir les MAGA y compris leurs toutous français se faire des neuneus au cerveau maintenant que l’affaire revient sur trump en plein poire comm un boomerang :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Oui c'est un bon retour de flammes... les types ont monté en épingle cette histoire durant des années, et maintenant ils s'y brûlent avec une certaine base fanatisée qui croit dur comme fer au complot inventé :lol: et les propos outranciers de Trump vis à vis de ces radicaux laisse quand même croire que ça les emmerde bien... ou que son nom doit bien figurer dans le dossier. Mais le reconnaître risque de se court-circuiter pour ces électeurs fanatisés... alors que ça prouve pas grand chose, c'est quoi cette liste d'ailleurs, une liste des amis ou connaissances proches du réseau d'Epstein ? Ce monsieur avait des amis et y'en aurait une liste ? Quel scandale, quel complot :lol: Si c'est une liste de "clients" pédophiles c'est autre chose, mais bizaremment ce n'est jamais présenté comme ça (risque de diffamation j'imagine).

De toute façon quoi qu'il se dise ou se fasse (publication ou non d'une liste), les fanatiques retourneront toujours le truc pour que ça revienne dans leur délire, ou le feront évoluer pour coller à leurs convictions farfelues...
JMarc a écrit : 03 août 2025, 09:45le poteau rose
le poteau rose ou la routourne? :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit : 02 août 2025, 13:05
jean mérant a écrit : 02 août 2025, 12:53

Tout à fait d’accord avec toi.
J’ai l’intime conviction que Poutine tient Trump sur plusieurs dossiers dont le plus médiatique aujourd’hui, l’affaire Epstein.
Les services secrets russes ont certainement en main l’ensemble du dossier avec bien entendu la liste des « amis » de cet organisateur de trafic sexuel avec des mineurs.
Tellement facile avec le cas Trump. Du pain béni pour les Russes.
Une bonne chose pour le monde serait que tout sur cette affaire sorte rapidement. Quand on a plus de moyen de pression, il n'y a plus de pression.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15

https://www.leparisien.fr/international ... SRFFQM.php
C’est vraiment le naufrage de l’Europe.
bukster
Modérateur

Pourquoi ?

trump qui va négocier seul avec poutine, ça sent l'entubage non ?
lolo_56
Modérateur

Ca sent le story telling depuis le début entre ces deux escrocs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Trump a joue au dur avec ses sous marins mais comme d’habitude il s’est degonflé
menruz

Tout ça était écrit d'avance

[/video]
Keep calm and carry on.
Tedred

Afficher pacifiquement son soutien au peuple palestinien (pas le Hamas hein...) lors du Fil n’est pas bien vu... Les FDL sont très réactives et disciplinées...
Guirab sera t il de nouveau convié un jour au FIL comme en en 2005 ?
Sinon la copine de mon fils (15 ans) a été piquée et a fini chez les pompiers... Il y avait déjà eu des piqûres lors de la FDM.... mais j’en fais pas une généralité hein... Ça relève du fait divers. Chacun ses priorités...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Chawax
Administrateur

Personnellement, ça m'agace un peu ces drapeaux palestiniens brandis un peu partout dans des manifestations culturelles ou sportives. Sur des sujets d'actualité chauds comme ça, ça ne peut que créer des tensions entre personnes qui ne sont pas du même avis. Un groupe se pointe avec un drapeau d'Israël au FIL et croise un groupe avec un drapeau palestinien, il se passe quoi ? Des échanges cordiaux ou une baston ? Le FIL doit rester une fête, je comprends tout à fait les consignes des organisateurs pour éviter des sources de tension de ce type. Si on veut marquer son soutien à la Palestine il y a des manifestations de soutien régulièrement organisées un peu partout (j'en vois tous les samedis à Nantes par exemple).
GoLorient

Bien d'accord avec toi .
Machete Cortez

Je trouve çà logique que le drapeau d'un peuple qui a peur de disparaitre (et qui se fait accessoirement massacrer), se retrouve dans un festival sur des cultures qui elles mêmes ont peur de disparaitre, les "cousins d'Amérique" acadiens peuvent en témoigner eux qui ont en grande partie été déportés...

J'espère qu'il n'y a pas eu de drapeaux palestiniens brandis par Kneecap lors de la projection du film sur eux durant le FIL en tout cas. Par contre oui, les drapeaux de pays fascistes n'ont eux rien à faire dans un Festival qui cultive certaines valeurs d'échange, de respect de la culture des autres et de métissage.
Vampyror

Je rejoins les autres messages. Le drapeau palestinien (ou tout autre drapeau que ceux des nations celtes) n’a rien â faire au FIL.

point.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient

Tout message politique n'a rien à faire lors des manifestations culturelles et sportives
Bien content que l'organisation "Nantes en Bretagne" n'a pas eu le droit de défiler par la même occasion
Tedred

Ce drapeau n’était pas brandi car c’était un simple foulard... après si c'est une menace et une priorité comme je disais... Heureusement que cette femme n’avait pas un tee-shirt ou un slip aux couleurs de la Palestine, c’est un coup à finir à poil...
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Machete Cortez

GoLorient a écrit : 12 août 2025, 15:03 Tout message politique n'a rien à faire lors des manifestations culturelles et sportives
Faut vraiment pas connaitre grand chose ni au sport ni à la culture (et à l'Histoire en général) pour dire un truc aussi faux (et accessoirement bête).
GoLorient

C'est pas parce que dans le passé, certains ont fait passer des msgs politiques par le sport qu'on doit trouver ça bien et espérer que ça continue.

Perso comme Chawax et Vampyror , je suis contre . Qu'importe la cause.
Tedred

Et confisquer ce foulard... rassure-moi, c’est bien un message politique aussi... ?
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Machete Cortez

GoLorient a écrit : 12 août 2025, 15:35 C'est pas parce que dans le passé, certains ont fait passer des msgs politiques par le sport qu'on doit trouver ça bien et espérer que ça continue.

Perso comme Chawax et Vampyror , je suis contre . Qu'importe la cause.
Dans le passé ? C'est bien ce que je disais, tu sais pas grand chose.
GoLorient

Oui oui on sait toi tu sais mieux, épuisant :roll:
GoLorient

Tedred a écrit : 12 août 2025, 15:54 Et confisquer ce foulard... rassure-moi, c’est bien un message politique aussi... ?
Je ne sais pas , je n'y étais pas à ce moment là. Tu as tout vu ? Ca peut être un drapeau-foulard. Après je n'en sais rien
Je ne parlais pas spécialement de ce qui s'est passé au FIL.
Modifié en dernier par GoLorient le 12 août 2025, 18:01, modifié 1 fois.
Machete Cortez

GoLorient a écrit : 12 août 2025, 17:30 Oui oui on sait toi tu sais mieux, épuisant :roll:
Mieux que TOI oui, mais c'est pas compliqué faut dire.
GoLorient

Tant que mes amis et mes patrons ne me disent rien ça ne me dérange pas

Tant que que ça reste juste 2-3 connards sur un forum de foot qui ne me connaissent pas , ça m'en touche 1 sans bouger l'autre
menruz

Qui a dit ca ? "Zelenski a la permission de commencer la guerre et de tuer tout le monde"

Poutine ?
Kim jong un ?

Non le président de notre ancien libérateur.

Ursula what else ?
Keep calm and carry on.
Tedred

GoLorient a écrit : 12 août 2025, 17:32 Tu as tout vu ? Ca peut être un drapeau-foulard. Après je n'en sais rien
La jeune femme parlait espagnol mais on va en rester au concept du foulard drapeau.... c’est mieux.
Fin pour moi.... :|
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Répondre
  • Informations