en effet il y a des charges en partie payées par le locataire, plus tout le reste comme tu le disWanted56 a écrit : 01 août 2025, 11:42Il faut que tu ajoute le coût du syndic (s'il y en a un), les impôts fonciers et que tu prévois de mettre un peu de côté pour les travaux de l'immeuble qui seront votés en AG. Je te conseille d'ailleurs d'aller ou de te faire représenter aux AG. Certaines résolutions sont votées à majorité simple donc les absents ne sont pas comptabilisés. Comme tu es dans une petite copropriété, si tu as une majorité de propriétaires occupants, (ce qui est mon cas par exemple), je dirais que ces personnes sont plus enclins à voter des travaux contrairement aux propriétaires investisseurs (systématiquement absents, non représentés ou qui ne votent même pas par correspondance).
Bon courage (et félicitations, ce dossier semblait te tenir particulièrement à cœur), pas simple d'être un bourgeois propriétaire terrien![]()
Et oui je suis content de concrétiser ce projet, ça donne de l'allant( et ça vide les économies

la façade a été refaite récemment et d'après les derniers rapports d'AG, rien de prévu dans l'immédiat
Bourgeois, propriétaire, terrien: le tout en même temps c'est trop pour moi