[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Et on te dit qu'ils peuvent faire un effort supplémentaire car ça ne sera pas un gros effort pour eux. T'es capable de comprendre ça ou non ? Ça ne veut pas dire un impôt confiscatoire, juste un effort qu'ils peuvent se permettre (alors que cet effort est beaucoup plus dur quand tu gagnes 2000 euros / mois).
GoLorient

Bayrou n'a pas annoncé une "contribution de solidarité" pour les hauts revenus ? Ca ne suffit pas ?
Ou j'ai mal lu
Chawax
Administrateur

Pas de détail, c'est resté très vague. Et rien sur le Crédit d'impôt recherche qui est un petit scandale par exemple. Par contre pour les efforts demandés aux classes moyennes y a du monde. Et cette insupportable rengaine du "remettre les français au travail", comme si les français glandaient (à base de chiffres bidons sur des comparaison du temps de travail avec nos voisins).
Merluchon56600

Plus les écarts de revenus seront importants (entre ceux qui bossent et des revenus du capital), plus les riches paieront des impôts et plus GoL plaindra les rentiers.
Et on parle d'un gilet jaune en boucle sur les pauvres depuis des années.

On en tient un très très bon.
Allez les merlus !
romainy

Sympa le pti recasage de Najat :grin:
On a de la tune d'avance en fait !
jean mérant

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 07:33

Donc si tu gagnes 2000 € par mois , tu as un niveau de vie supérieur à un mec au RSA donc tu es d'accord aussi pour augmenter les impots de ceux qui sont à 2000 € ?
Les Français vont être content
À deux doigts de découvrir le principe de l’impôt progressif

Sérieux mec débranches :lol:
Modifié en dernier par jean mérant le 18 juil. 2025, 09:11, modifié 1 fois.
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 08:02 Bayrou n'a pas annoncé une "contribution de solidarité" pour les hauts revenus ? Ca ne suffit pas ?
Ou j'ai mal lu
Ahaha t’es le meilleur allié de Macron toi

Bayrou détaille très bien ce qui va tomber sur les classes moyennes, les retraites et les chômeurs, pour les très riches c’était « oui oui on va faire un truc »

T’es vraiment le perdreau de l’annee

T’as « manifesté » avec des gens qui demandaient le retour de l’isf et maintenant tu nous fais le couplet inverse :crazy:
GoLorient

En tout cas, moi je n'ai jamais voté Macron :mrgreen:
Et l'un n'empêche pas l'autre . On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout.
Chawax a écrit : 18 juil. 2025, 08:29 Pas de détail, c'est resté très vague. Et rien sur le Crédit d'impôt recherche qui est un petit scandale par exemple. Par contre pour les efforts demandés aux classes moyennes y a du monde. Et cette insupportable rengaine du "remettre les français au travail", comme si les français glandaient (à base de chiffres bidons sur des comparaison du temps de travail avec nos voisins).
Attends de voir ce qu'il en sera avant de pleurer
Et si dans certains métiers, ça glande . Ca ne représente pas la majorité bien sûr mais oui parfois ça glondouille bien.
jean mérant

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 11:41
Et si dans certains métiers, ça glande . Ca ne représente pas la majorité bien sûr mais oui parfois ça glondouille bien.
Ça c’est de l’analyse de haut niveau basé sur des faits indiscutables du genre « y en a des »
GoLorient

Oui oui j'ai bossé dans l'administration pour payer mes études , moi !
Et oui c'était la vraie planque . Quand tu passes ton temps à jouer sur l'ordinateur : c'est ce que j'appelle de la glandouille

Comme passer sa journée sur Internet . Ton occupation favorite
jean mérant

Le monde ne s’arrête au rebord de ta fenêtre

Heureusement d’ailleurs car on serait tous baisés :mrgreen:
jean mérant

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 11:52

Comme passer sa journée sur Internet . Ton occupation favorite
Et avec ça j’arrive à avoir une fortune.tu te rends compte ? :mrgreen:
GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 11:52 Oui oui j'ai bossé dans l'administration pour payer mes études , moi !

Après être le seul à manifester s’occuper de sa famille le seul à faire de l’associatif, le seul à être un vrai français, le voilà maintenant le seul à avoir bossé pendant ses études. Mais où s’arrêtera t’il ? Quelqu’un a pensé à lui filer la légion d’honneur pour parvenir à faire ce que tout le monde fait ? :mrgreen:
Merluchon56600

Si ça glandait dans une administration en août 1995 pendant le boulot d'été de GoL, il faut interdire d'augmenter la fiscalité des hauts revenus et du capital en 2025.
Point (et de toute façon on a autre chose à foutre que de regarder s'ils ont été multipliés par 3).

Rappelons qu'il n'a jamais voté Macron, même contre Le Pen, donc si ça va mal c'est de notre faute et pas la sienne.

Moi j'ai connu un type dans le privé qui foutait rien en 1998, donc je vote à gauche ; comprenez moi.

L'univers mental de GoL, avec 2 neurones tu es large.
Allez les merlus !
Merluchon56600

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 11:52 Comme passer sa journée sur Internet . Ton occupation favorite
Et il bosse dans le public ou dans le privé ?
:mrgreen:

A noter qu'un salarié qui glandouile produit toujours plus qu'un actionnaire.
Allez les merlus !
Merluchon56600

C'est caricatural mais ça m'a fait marrer
Allez les merlus !
Merluchon56600

Allez les merlus !
Bran Ruz

Du plomb dans l'aile pour la triste loi du presque même nom, peut-être pas, mais il se passe un petit truc quand même : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Pour signer : https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-3014
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 18 juil. 2025, 11:41 Et si dans certains métiers, ça glande . Ca ne représente pas la majorité bien sûr mais oui parfois ça glondouille bien.
Sauf que lorsqu'ils parlent de ça ils s'attaquent encore et toujours aux chômeurs.
Merluchon56600

Faut avouer que les chômeurs glandent.
:mrgreen:
Allez les merlus !
istrkerner

J'imagine bien Bayrou en orpailleur dans les ruisseaux de la république, pourtant parmi ses potes certains ont des filons mais ils les gardent au chaud (le wifi 1 est toujours en place dans les bureaux de l'état) je lui donne un indice!!! appelle Jack Lang et demande lui les coordonnées GPS de l'IMA , dans cette rivière avec un bon battée pan à 12.50€ il devrait pouvoir trouver entre 25 et 28 millions d’euros pour sauver une journée de congé.
Continuez pas à vous écharper pour un orpailleur qui cherche fortune dans les lavoirs publics :wink:
Pour ceux qui veulent voila L'IMA https://www.la-croix.com/Culture/Instit ... 1201253455 et le pire c'est que les arabes n'en veulent pas, c'est juste une case pour services rendus :lol2: et des cases il y a de quoi en faire des villages :clap:
il y en a d'autres. si vous cherchez.
Je voulais postuler pour la place mais c'est Louis 14 qui décidera du gagnant et ce sera sans doute un merlus :good:
Il ne faut pas chercher beaucoup pour trouver des rivières dorées en France
Répondre
  • Informations