Franchement, je comprends ceux qui doutent de Soumano, mais faut quand même lui reconnaître qu’il a bien bossé depuis son premier passage en L1. C’est plus le même joueur qu’à 20 ans, et ses stats en L2 sont loin d’être ridicules. Qu’on lui laisse sa chance au moins sur le début de saison, on verra vite s’il peut suivre le rythme.
Pour Ito, clairement trop cher pour nous. Le mec a un salaire de top 5 L1 et sûrement des clubs européens sur lui. Nakamura, ce serait déjà plus réaliste, mais pareil, y’aura du monde. Dommage, parce que ces profils-là nous feraient du bien sportivement et pour l’image du club.
Et complètement d’accord pour la CAN. L’an dernier c’était la saignée en janvier, faut que le club anticipe mieux cette fois, on peut pas se retrouver à poil pendant un mois crucial.
Enfin, Aboubakar, j’y crois moyen mais j’aimerais bien. Même à 33 ans, il apporterait clairement un truc devant. Et puis ce serait un joli clin d’œil s’il revenait ici pour boucler la boucle.
Bref, va falloir être malin sur ce mercato, et surtout éviter les panic buys fin août comme trop souvent…
Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...
-
- Êtes vous un robot ? : NON
- Darche
- Administrateur
J'ai rêvé cette nuit qu'on reprenait la L1 avec Audard dans les buts
Faut vraiment s'activer là, aussi bien pour nous que pour la qualité de mon sommeil.

Faut vraiment s'activer là, aussi bien pour nous que pour la qualité de mon sommeil.
- Machete Cortez
Grosse itw de Pantaloni dans Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 82fd3c3480
En résumé, Pantaloni réitère une forte possibilité de passer à une défense à 5 la saison prochaine.
Il ne compte pas sur les joueurs prêtés la saison passée (Dieng, Touré, Doucouré, Sylla...) et dans le cas où ils resteraient il fait comprendre qu'ils partiront de tout en bas parce qu'on a réussi à monter sans eux.
Il est inquiet au sujet du mercato actuellement mais conscient que c'est pareil pour la plupart des clubs de L1.
Tout le monde est susceptible de partir (Avom Ebong et Yongwa en tête) mais a espoir de les garder, Talbi et Bamba devraient rester. Le club attend la réponse de Ponceau qui a une proposition de prolongation entre les mains.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 82fd3c3480
En résumé, Pantaloni réitère une forte possibilité de passer à une défense à 5 la saison prochaine.
Il ne compte pas sur les joueurs prêtés la saison passée (Dieng, Touré, Doucouré, Sylla...) et dans le cas où ils resteraient il fait comprendre qu'ils partiront de tout en bas parce qu'on a réussi à monter sans eux.
Il est inquiet au sujet du mercato actuellement mais conscient que c'est pareil pour la plupart des clubs de L1.
Tout le monde est susceptible de partir (Avom Ebong et Yongwa en tête) mais a espoir de les garder, Talbi et Bamba devraient rester. Le club attend la réponse de Ponceau qui a une proposition de prolongation entre les mains.
- Chawax
- Administrateur
Ça me ferait chier qu'on passe à 5 derrière, on peut pas dire que ça nous a réussi ces dernières saisons 

- Darche
- Administrateur
En tout cas je le kiff ce Pantaloni, dans l’etat d’esprit il est exemplaire 

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et il confirme qu'on cherche un gardien principal donc kenavo Yvon...
défense à 5 ? avec Genton titulaire alors ? nos autres "DC" étant out (pas plus mal oups...) et pas prêts de revenir à priori : Touré, qui est à Clairefontaine, et Adjei qui traîne une blessure à la cheville "doit subir une nouvelle intervention et devrait manquer plusieurs mois de compétition"...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... be353361db
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 42ae6be7a5

défense à 5 ? avec Genton titulaire alors ? nos autres "DC" étant out (pas plus mal oups...) et pas prêts de revenir à priori : Touré, qui est à Clairefontaine, et Adjei qui traîne une blessure à la cheville "doit subir une nouvelle intervention et devrait manquer plusieurs mois de compétition"...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... be353361db
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 42ae6be7a5
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
Il parle de recruter des défenseurs centraux
Et également des pistons.

- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui et des excentrés, et éventuellement un attaquant (en plus des gardiens) donc il n'y a qu'au milieu qu'il estime qu'on a pas besoin de renforts
sauf que vu le contexte les arrivées vont probablement être plus que limitées, et encore faut-il que ce soit des profils qui puissent être de suite titulaires en L1 ? gros doute là-dessus... Genton est un peu juste pour cela d'ailleurs, donc s'il peut privilégier de rester à 2 DC (Talbi-Mendy) qu'il ne se gêne pas

sauf que vu le contexte les arrivées vont probablement être plus que limitées, et encore faut-il que ce soit des profils qui puissent être de suite titulaires en L1 ? gros doute là-dessus... Genton est un peu juste pour cela d'ailleurs, donc s'il peut privilégier de rester à 2 DC (Talbi-Mendy) qu'il ne se gêne pas

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Aboubakar et Guerreiro ? Faudrait cependant qu’ils acceptent de baisser leur salaire. Mais ça aurait une sacré gueule.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- nanaff
Guerreiro?

Il en est question quelque part? dans les articles des liens plus haut? Je n'ai pas acces a ces articles payants.
Guerreiro est encore a la CDM des clubs ou il est entré avec le Bayern lors du quart contre le PSG.
Est-ce réaliste d'y songer? A 31 ans il est encore au plus haut niveau...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- FRR
Je pense que c'est l'article de ..........JUIN 2013nanaff a écrit : 06 juil. 2025, 07:32Guerreiro?![]()
Il en est question quelque part? dans les articles des liens plus haut? Je n'ai pas acces a ces articles payants.
Guerreiro est encore a la CDM des clubs ou il est entré avec le Bayern lors du quart contre le PSG.
Est-ce réaliste d'y songer? A 31 ans il est encore au plus haut niveau...
https://www.fclorient.bzh/raphael-guerr ... c-lorient/

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- nanaff

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
- Informations
-