Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
maliop
Êtes vous un robot ? : NON

Franchement, je comprends les doutes autour de Soumano, mais on ne peut pas nier ses progrès depuis son premier passage en L1. Ce n’est clairement plus le même joueur qu’à 20 ans. Il a fait ses preuves en L2, ses stats sont solides. À mon sens, il mérite qu’on lui laisse sa chance au moins sur le début de saison, on saura vite s’il peut répondre au niveau.

Pour Ito, c’est mort d’avance. Il est payé comme un joueur du top 5 de L1 et il doit avoir plusieurs clubs européens sur les rangs. Nakamura, ce serait déjà un peu plus crédible, mais là encore, ça risque d’être très concurrentiel. Dommage, parce que ce genre de profil ferait un bien fou sur le terrain… et à l’image du club.

Entièrement d’accord aussi sur la CAN. On a vu ce que ça a donné l’hiver dernier, c’était un carnage niveau effectif. Faut vraiment anticiper cette fois-ci, sinon on va se retrouver démunis pile au mauvais moment. Saviez-vous que la préparation physique des joueurs avant un événement comme la CAN est cruciale pour éviter les blessures et maintenir leur niveau de performance ? C'est un aspect souvent sous-estimé par le grand public, mais les clubs investissent énormément dans des programmes de prévention et de récupération. On ne parle pas que de simples entraînements, mais de routines hyper-spécifiques incluant nutrition, sommeil et suivi médical constant. D'ailleurs, cette rigueur et cette attention aux détails se retrouvent aussi dans l'artisanat de certains articles en cuir, par exemple pour des chaussures masculines qui allient confort et style. Il y a une vraie philosophie de conception derrière chaque pièce, comme on prend soin d'un joueur pour qu'il soit au top de sa forme. Pour explorer d'autres articles bien pensés, jetez un œil ici.

Et Aboubakar… j’ai du mal à y croire, mais franchement, ce serait beau. Même à 33 ans, il a encore de quoi peser. Et puis ce serait une sacrée belle histoire de le voir finir chez nous.

Bref, on va devoir jouer serré pendant ce mercato. L’essentiel, c’est d’éviter encore une fin août à l’arrache avec des panic buys comme trop souvent.
Modifié en dernier par maliop le 14 juil. 2025, 15:24, modifié 1 fois.
Darche
Administrateur

J'ai rêvé cette nuit qu'on reprenait la L1 avec Audard dans les buts :lol:
Faut vraiment s'activer là, aussi bien pour nous que pour la qualité de mon sommeil.
Machete Cortez

Grosse itw de Pantaloni dans Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 82fd3c3480

En résumé, Pantaloni réitère une forte possibilité de passer à une défense à 5 la saison prochaine.

Il ne compte pas sur les joueurs prêtés la saison passée (Dieng, Touré, Doucouré, Sylla...) et dans le cas où ils resteraient il fait comprendre qu'ils partiront de tout en bas parce qu'on a réussi à monter sans eux.

Il est inquiet au sujet du mercato actuellement mais conscient que c'est pareil pour la plupart des clubs de L1.

Tout le monde est susceptible de partir (Avom Ebong et Yongwa en tête) mais a espoir de les garder, Talbi et Bamba devraient rester. Le club attend la réponse de Ponceau qui a une proposition de prolongation entre les mains.
Chawax
Administrateur

Ça me ferait chier qu'on passe à 5 derrière, on peut pas dire que ça nous a réussi ces dernières saisons :?
Darche
Administrateur

En tout cas je le kiff ce Pantaloni, dans l’etat d’esprit il est exemplaire :love:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

et il confirme qu'on cherche un gardien principal donc kenavo Yvon... :(

défense à 5 ? avec Genton titulaire alors ? nos autres "DC" étant out (pas plus mal oups...) et pas prêts de revenir à priori : Touré, qui est à Clairefontaine, et Adjei qui traîne une blessure à la cheville "doit subir une nouvelle intervention et devrait manquer plusieurs mois de compétition"... :|

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... be353361db

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 42ae6be7a5
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

Il parle de recruter des défenseurs centraux :wink: Et également des pistons.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

oui et des excentrés, et éventuellement un attaquant (en plus des gardiens) donc il n'y a qu'au milieu qu'il estime qu'on a pas besoin de renforts :?

sauf que vu le contexte les arrivées vont probablement être plus que limitées, et encore faut-il que ce soit des profils qui puissent être de suite titulaires en L1 ? gros doute là-dessus... Genton est un peu juste pour cela d'ailleurs, donc s'il peut privilégier de rester à 2 DC (Talbi-Mendy) qu'il ne se gêne pas :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Slimane41

Aboubakar et Guerreiro ? Faudrait cependant qu’ils acceptent de baisser leur salaire. Mais ça aurait une sacré gueule.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
nanaff

Slimane41 a écrit : 06 juil. 2025, 05:49Guerreiro ?
Guerreiro? 8O
Il en est question quelque part? dans les articles des liens plus haut? Je n'ai pas acces a ces articles payants.
Guerreiro est encore a la CDM des clubs ou il est entré avec le Bayern lors du quart contre le PSG.

Est-ce réaliste d'y songer? A 31 ans il est encore au plus haut niveau...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
FRR

nanaff a écrit : 06 juil. 2025, 07:32
Slimane41 a écrit : 06 juil. 2025, 05:49Guerreiro ?
Guerreiro? 8O
Il en est question quelque part? dans les articles des liens plus haut? Je n'ai pas acces a ces articles payants.
Guerreiro est encore a la CDM des clubs ou il est entré avec le Bayern lors du quart contre le PSG.

Est-ce réaliste d'y songer? A 31 ans il est encore au plus haut niveau...
Je pense que c'est l'article de ..........JUIN 2013
https://www.fclorient.bzh/raphael-guerr ... c-lorient/

:clap: :good: :lol2:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
nanaff

:lol: :lol:
tlb 56

Chawax a écrit : 04 juil. 2025, 17:25 Ça me ferait chier qu'on passe à 5 derrière, on peut pas dire que ça nous a réussi ces dernières saisons :?
Moi non plus, pas souvenir de franches réussites avec une défense à 5. Pas non plus souvenir d'une équipe avec un minimum de notoriété ayant marqué les esprits, ou ayant remporté quoi que ce soit de significatif, avec ce type de système.

Ça montre en tout cas, si ça se confirme, que le club est définitivement entré dans l'ère du pragmatisme. J'avais caressé l'espoir d'en sortir avec le départ de CP, avec le retour à une forme d'identité de jeu, mais...
La charge

Un peu flippant le mercato jusqu'à maintenant. On a perdu beaucoup de joueurs du 11 et il n'y a eu qu'une seule arrivée.
Vampyror

Je suis d’accord avec la charge, c’est assez effrayant. On perd notre buteur, notre goal est sur le départ de même que notre latéral, et toujours rien….
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Merluchon56600

La probabilité qu'on démarre la L1 sans gardien de but ni avant-centre est égale à 0.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

On a déjà un avant-centre : Bamba
Vampyror

Oui, Bamba qui a fait la moitié des matchs blessés l’année dernière.

On a aussi Dieng et Doucouré :boire2:

D’autres suggestions ?
Chawax
Administrateur

Et qui a été redoutablement performant sur les matchs qu'il a joués, comme il l'avait été lors de sa demi-saison en L1. Et ce n'est pas parce qu'il a été blessé cette saison qu'il le sera la saison prochaine. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas recruter d'autre attaquant, je souhaite même qu'on le fasse, mais on ne part pas non plus sans buteur.
Vampyror

ok on est d’accord sur ce point, ca risque pour l’instant de partir sur un duo Bamba - Soumano
Chawax
Administrateur

Y a encore 6 semaines avant la reprise de la Ligue 1, ça laisse encore du temps.
nanaff

Vampyror a écrit : 08 juil. 2025, 20:40 ok on est d’accord sur ce point, ca risque pour l’instant de partir sur un duo Bamba - Soumano
Voire sur une triplette Bamba - Soumano - Nkada si la rumeur a son sujet s'avere reelle et se materialise.
Il y aurait pire je trouve comme ligne d'attaque (avec Tosin en appui sur le cote).
centaure56

OP est inquiet pour le mercato , .....je sens que la saison va être "bizarre".....Ribery serait le consultant number 1 de la chaine de la LFP....on va se marrer.....
Darche
Administrateur

Visiblement aucun gardien de but de niveau L1 ne veut jouer pour le FC Lorient. Peut importe qui vient je l'aurai deja en grippe, encore une semaine sans arrivé et je militerai pour Leroy :good:
FMML

J'espère que les dossiers Mvogo et Ponceau vont vite être réglé et qu'on trouve un gardien numéro 1, je n'ai rien contre Leroy mais je ne suis pas un grand fan.

Concernant le reste de l'équipe pour moi c'est en défense et sur les ailes qu'il faut accentuer notre mercato. Et pitié pas de passage a 5 derrière :

G : Mvogo (recrue si départ) - Leroy - Fofana
DD : Silva - Kalulu (recrue)
DC : Talbi - Mendy - Adjei - Genton - Touré (recrue)
DG : Yongwa - ? (recrue)
MD : Ponceau (recrue si départ) - Katseris (recrue si départ) - Mvuka
MC : Abergel - Avom Ebong (recrue si départ) - Cadiou - Makengo - Fadiga
MG : Pagis - Le Bris
ATT : Bamba - Soumano (recrue si départ) - Tosin - Dieng - Doukouré

Je me suis basé sur les rumeurs, perso j'aimerais le départ de Kalulu, Touré, Mvuka, Dieng et Doukouré

Adjei - Fadiga je demande a voir
footeux56

Chawax a écrit : 08 juil. 2025, 20:56 Y a encore 6 semaines avant la reprise de la Ligue 1, ça laisse encore du temps.
C'est sûr qu'il reste du temps mais par expérience, on sait qu'un bon départ en championnat conditionne la saison complète.
Et comme on sait que les joueurs qui nous rejoindront ne seront pas les meilleurs du championnat, les avoir le plus tôt possible permettrait de gagner en cohésion. Espérons que la cellule de recrutement fasse rapidement le nécessaire.
tlb 56

Je crains que nous traînions comme un boulet pendant encore assez longtemps les erreurs de recrutement assez surréalistes réalisées ces dernières saisons.

Le club peut afficher clairement sa volonté de se séparer de Touré et de quelques autres... ça ne garantit pas pour autant de pouvoir acter ces départs, et encore moins de les acter rapidement. Alors qu'il semble que pas mal d'arrivées sont conditionnées à ces départs.
renoir15

« Dans les deux premières années, on aura des recettes inférieures aux deux dernières années", voilà ce que vient de déclarer de Tavernost, vous comprenez bien que notre club n’est pas en situation de se lâcher sur un recrutement ambitieux.
Comme beaucoup de clubs, nous avons empilé les contrats, en gros les dirigeants ont fait des paris, mais trop ont échoué lamentablement, et nous traînons des boulets à 100 000 euros par mois, que nous n’arrivons pas à larguer.
Sur le 18 clubs de L1 , il y a au moins une bonne dizaine de clubs dans la même situation que la nôtre. Là-dessus vous rajoutez que les riches clubs français font leurs emplettes à l’étranger, donc le marché français est totalement bloqué.
Darche
Administrateur

Mais c’est tres bien qu’il y est pas de mercato, c’est trop chiant les effectifs qui changent tous les 6 mois.
On veut juste un GARDIEN ! Bouge toi le cul Kos !!
Wanted56
Modérateur

On peut aussi voir attendre et voir ce que vaut Leroy ? Il a déjà joué en L1 et a plusieurs saisons pleines de L2 à son actif. Il était barré par Mvogo, gardien international et supérieur à lui, mais quand je vois les gardiens des clubs de notre championnat (Le Havre, Auxerre etc), c’est pas mieux.
Répondre
  • Informations