[Droits TV] Mediapro, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Ca c'est sur que c'est une anomalie.

Mais la france a un rapport particulier avec le sport. On est un pays de culture et pendant très longtemps on confrontait culture et sport, intellectuels et sportifs, peuple et élites

Ca change mais il y a encore cette distinction. un peu ancrée je pense.

La ou a machete a raison c'est l'ancrage des clubs dans son tissu social. Chez nous c'est une exception (sainté, marseille lens) là ou en angleterre c'est la norme
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Machete Cortez

Pour préciser, je ne parlais évidemment pas de Paris comme n'étant pas une ville de foot en terme de pratique du foot et de la qualité de ses fooballeurs, je parlais de l'engouement populaire et du supporterisme, de son audience quoi. Pour avoir vécu quelques mois à Londres et bien connaître l'Espagne je la vois la différence avec Paris (et la France en général), et elle est frappante.

Juste la statistique de Chawax avec les 10% de joueurs professionnels européens issus du Grand Paris, si avec un tel vivier tu n'as que le PSG çà prouve à quel point Paris n'est pas une ville de foot.
gemi_7
Administrateur

Je vois ce que tu veux dire.
Je ne suis pas du tout un supporteur du PSG, mais il y a quelque chose qui se passe en tribunes depuis 2/3 (?) ans. Ça devient assez puissant, étouffant pour l'adversaire pendant tout le match. De mon ressenti, à l'image de la rage et l'explosivité ambiante et pas forcement "bon-enfant" de cette ville, mais c'est ainsi, il faut reconnaitre que cette énergie condensée au parc, ça fait son effet.
J'ai fait quelques stades en Europe, en dehors de matchs couperets où tout le stade est debout à conspuer l'adversaire, je n'ai pas souvenir d'impression comparable à celle du parc maintenant, dans la durée en tout cas.

Après oui, ça parle surement moins foot à tous les coins de rue/bars, comme au UK ou même Marseille. Ou ça parle peut-etre tout simplement moins

Concernant le vivier vs. les clubs, je ne suis pas sûr. Madrid, Milan, Londres, ont 2 clubs ou +. Mais combien de joueurs dans les 11+5 issus de leur régions respectives ? Peu j'ai l'impression. Ils ont surtout de l'argent pour acheter des joueurs un peu partout, et en particuliers ceux de l'IDF qui ont émergés.

Par contre, il y a énormément de clubs en IDF, entre la L2 et le niveau amateur, qui assurent un maillage complet inégalé ailleurs et favorise l’émergence de joueurs.

C'est mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut
jean mérant

gemi_7 a écrit : 16 juin 2025, 19:28 Je vois ce que tu veux dire.
Je ne suis pas du tout un supporteur du PSG, mais il y a quelque chose qui se passe en tribunes depuis 2/3 (?) ans. Ça devient assez puissant, étouffant pour l'adversaire pendant tout le match.
Ça existait aussi avant le plan leproux cette ambiance étouffante. Mais il y avait un côté très violent qui a totalement disparu du stade.

Et c’est pas plus mal. On peut aller au stade en famille alors qu’entre 91 et 2011 c’est souvent très chaud
istrkerner

https://www.geoptis.com/blog/licencies-football/
Encore un site des extrêmes qui diffuse de fausses informations en mettant la Mayenne en tète, pfffffffffffffff ils comptent les jambes et les bras alors d'à Paris c'est juste la tète.
tlb 56

J'imagine que le couplet sur la Mayenne doit être interprété comme "6% des Mayennais sont licenciés dans un club de football".

Plutôt que "la Mayenne représente 6% du nombre de licenciés", ce qui serait totalement improbable, notamment à la lumière du classement figurant juste en-dessous.
renoir15

https://news.maxifoot.fr/droits-tv/cana ... 436246.htm
On n’est pas sorti de l’auberge….
GoLorient

tlb 56 a écrit : 17 juin 2025, 09:40 J'imagine que le couplet sur la Mayenne doit être interprété comme "6% des Mayennais sont licenciés dans un club de football".

Plutôt que "la Mayenne représente 6% du nombre de licenciés", ce qui serait totalement improbable, notamment à la lumière du classement figurant juste en-dessous.

Oui c'est bien expliqué en dessous que ça represente le pourcentage de la population du département
Je ne vois pas ce que les extremes viennent faire la dedans
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 27 juin 2025, 22:08 https://news.maxifoot.fr/droits-tv/cana ... 436246.htm
On n’est pas sorti de l’auberge….
Peut-être un coup de bluff pour faire céder la Ligue sur le tarif proposé pour cette chaîne Ligue 1, qui est au coeur du désaccord avec Canal.
La raison de cet échec ? "Le prix de l'abonnement. C'est le premier sujet de désaccord profond entre nous. Le pass 100% Coupes d'Europe est à 10€ chez nous. On voit mal comment vendre une chaîne qui ne comporte pas la totalité de la L1 la première année (8 matchs sur 9, ndlr) autour de 20€, comme évoqué par la Ligue. C'est trop élevé", a jugé Saada.
istrkerner

J'ai "boutadé" là dessus car c'est du systématique pour tous les sujets désormais :wink:
"c'est l'extrême droite" ou "c'est l'extrême gauche" :grr: suivant le contexte.
J'aurais pu faire la même boutade hier avec le bar que j'ai péché mais il était "sans étiquettes" et "sans queue" dans ma voiture. :roll:
GoLorient

Chawax a écrit : 28 juin 2025, 09:20
Peut-être un coup de bluff pour faire céder la Ligue sur le tarif proposé pour cette chaîne Ligue 1, qui est au coeur du désaccord avec Canal.
+1
Oui ça ressemble un peu aussi à du chantage pour faire céder la ligue à leurs conditions
tlb 56

Tavernost ou un autre, le mal est profond, et je ne vois guère d'issue satisfaisante à court terme pour le foot français.

Les sommes irréalistes demandées par DAZN ont achevé d'ancrer une forme de culture du piratage chez les amateurs de foot en France. Et même si les abonnements reviennent à une gamme de prix plus raisonnable, je doute fort du fait que les gens désormais habitués à suivre les matchs de L1 gratuitement, et pour un service sans encombres, se remettent à payer.

On peut le déplorer, appeler à un sursaut civique des adeptes du piratage... ça marchera probablement avec une minorité de gens. La filouterie est quand même un peu un sport national dans la culture latine/méditerranéenne. Donc sans politique répressive digne de ce nom, je ne vois pas de quelle façon les lignes pourraient bouger. Et sans être un grand expert des arsenaux déployables en pareilles circonstances, j'imagine que la répression interviendra toujours avec un petit temps de retard.

Les principaux acteurs de cette course à l'échalote effrénée en sont pour leurs frais.
GoLorient

Les sommes irréalistes demandées par DAZN ont achevé d'ancrer une forme de culture du piratage chez les amateurs de foot en France. Et même si les abonnements reviennent à une gamme de prix plus raisonnable, je doute fort du fait que les gens désormais habitués à suivre les matchs de L1 gratuitement, et pour un service sans encombres, se remettent à payer.
Je ne comprendrais jamais qu'on fraude pour regarder du sport à la télé
On peut aussi faire des choix et s'en priver , ce n'est pas vital.

Alors oui c'est pas donné mais on n'est pas obligé de s'abonner à 5 plateformes de streaming non plus. Faut faire des choix
Jérôme

GoLorient a écrit : 28 juin 2025, 12:06
Chawax a écrit : 28 juin 2025, 09:20
+1
Oui ça ressemble un peu aussi à du chantage pour faire céder la ligue à leurs conditions
C'est ce qu'on a espéré également après l'affaire Médiapro et lors de l'octroi des droits l'an dernier... en vain...
GoLorient

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/L ... -1/1573854

14,99 € c'est honnête.
Reste à trouver la chaine pour diffuser :)
lolo_56
Modérateur

Si c'est digne de la télé Ouzbék faut voir.
A moins de deux mois ça commence à urger.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

15 balles ! honnête pour moi ! :good:
le piou

Avec engagement, et sur quelle chaine ?, S'il faut s'abonner à Orange ou SFR, j'attends de voir. Canal ou Bein " y savent faire " sinon sans moi.
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Pas besoin de prendre un abonnement Orange ou SFR, tu peux juste t’abonner directement. Quand on dit que ce sera distribuer via les FAI, ça veut dire que tu peux prendre ton abonnement via les FAI et l’intégrer dans ton offre. Si Canal refuse, tu ne pourras pas t’abonner via Canal.
À 15€, peut être que je le prendrais via l’appli sur TV connectée.
gemi_7
Administrateur

Via une app indépendante, sur googletv/androidtv/firetv/appletv, sans abonnement préalable nécessaire. Comme Amazon ou Dazn ou Netflix donc

Et à priori aussi via les box des opérateurs, ou via des plateformes type Disney+/Max/Mycanal qui feront office d'intermédiaires pour la facturation.

J'attends surtout de voir combien d'écrans simultanés autorisés. C'est ça la vraie question. 15€ mais partageable à combien ?
bukster
Modérateur

J'ai lu que c'était avec engagement.
GoLorient

lolo_56 a écrit : 28 juin 2025, 19:33 Si c'est digne de la télé Ouzbék faut voir.
A moins de deux mois ça commence à urger.
du moment qu'on voit le match des Merlus. Le reste, les analyses des "experts" : on peut s'en passer
Chawax
Administrateur

Ça commence mal, ils annoncent Xavier Domergue aux commentaires :awful: :mrgreen:
jean mérant

Tant qu’on a pas un Latour ou un Guy…

Je ne le trouve pas si mal domergue
Chawax
Administrateur

Je le trouve excessivement agaçant à sortir ce mot à longueur de temps :mrgreen:
Chawax
Administrateur

La chaîne s'appellera Ligue 1 +
Abonnement à 14,99€ / mois avec engagement, 19,99 sans engagement
Deux utilisateurs inclus

Et il y a une offre mobile et une offre moins de 26 ans à venir, sans engagement, uniquement sur mobile et tablette

Image
jean mérant

Bon apparement c’est dispo sur les box.

Sauf que je n’ai,pas de box juste un tv connectée. C’est pas encore clair si ça sera dispo sur ces supports
Wanted56
Modérateur

Pareil pour moi.
Du coup il faut peut être attendre l’offre mobile et tablette ? D’ailleurs c’est le même prix que l’offre normale, je vois pas la différence.
Edit : ah si, c’est sans engagement.
Chawax
Administrateur

Et un seul utilisateur sur l'offre mobile :wink:
Répondre
  • Informations