[Cyclisme] Les rois de la pédale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Arkea et B&B arrêteront en fin d'année.
Comme au foot les Etats sponsors font des ravages, si c'est pour en arriver dans le vélo à une situation similaire au PSG et .....Les autres, ce sera sans intérêt.
Comme au foot les Etats sponsors font des ravages, si c'est pour en arriver dans le vélo à une situation similaire au PSG et .....Les autres, ce sera sans intérêt.
Vive la liberté d'expression
-
Après quand on voit les résultats de l'équipe
C'etait prévisible
C'etait prévisible
-
Gaudu renonce au tour de France
-
Et du bling bling sans retour sur investissement, Barguil, Quintana, Démare.......GoLorient a écrit : 25 juin 2025, 21:57 Après quand on voit les résultats de l'équipe
C'etait prévisible
-
Oui et même Bouhanni
Mais bon avaient ils les moyens d'avoir mieux, je ne sais pas
Là Vauquelin évite le néant mais bon l'équipe est de plus en plus faible.
Mais bon avaient ils les moyens d'avoir mieux, je ne sais pas
Là Vauquelin évite le néant mais bon l'équipe est de plus en plus faible.
-
La Pontivyenne Marie Le Net championne de France 

- Chawax
- Administrateur
Assez dingue son émotion en interview, entre rires et larmes 

-
Oui j'ai vu, elle n'avait pas encore atterri 

-
Dorian Godon champion de France. Vauquelin 3°.
Belle équipe, Décathlon-AGR La Mondiale.
Belle équipe, Décathlon-AGR La Mondiale.
-
Oui bonne équipe de puncheur et peut être Seixas dans qques années pour les classements généraux s'ils arrivent à le garder
-
2 liens sympas :
1/ Pour suivre le détail de ce tour 2025, étape par étape vous trouverez le parcours précis, dénivelé, horaires de passage.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/parcours/
2/ Un moteur de recherche efficace et sympa pour retrouver si le Tour est déjà passé dans votre commune, combien de fois, et en quelle année, quelle étape etc
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3b370f0632
1/ Pour suivre le détail de ce tour 2025, étape par étape vous trouverez le parcours précis, dénivelé, horaires de passage.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/parcours/
2/ Un moteur de recherche efficace et sympa pour retrouver si le Tour est déjà passé dans votre commune, combien de fois, et en quelle année, quelle étape etc
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 3b370f0632
Allez les merlus !
-
Départ du Tour demain.
Un parcours moins montagneux que les années précédentes . Pas mal d'étapes de plaine les 10 premiers jours dont au moins la moitié se finiront au sprint
Pogacar reste l'immense favori ; A moins que Vingegaard soit plus compétitif qu'au Dauphiné
Un parcours moins montagneux que les années précédentes . Pas mal d'étapes de plaine les 10 premiers jours dont au moins la moitié se finiront au sprint
Pogacar reste l'immense favori ; A moins que Vingegaard soit plus compétitif qu'au Dauphiné
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour en revenir à Marie Le Net… Le monde est juste petit !
Un de mes meilleurs potes un peu barré comme moi (mais lui plus) Pour fêter son départ en retraite, il fait actuellement le tour de France en vélo 40 kilos (4 sacoches) chaque jour avec des étapes de 80 à 100 bornes chaque… bien barré quand même.
Natif de Kergonan, il habite à Saint-Loubes dans le 33 en attendant de se rapprocher de la Bretagne… et Marie Le Net habite actuellement Saint-Loubes ! Avec son club ils ont fait des sorties ensembles en vélo avec les enfants du club et Marie a offert une palette d’équipements pour ce club généreusement ! Une belle personne cette native de… Pontivy !
Eh bravo encore à Marie pour ce magnifique titre et à mon pote pour ce fou périple !
Un de mes meilleurs potes un peu barré comme moi (mais lui plus) Pour fêter son départ en retraite, il fait actuellement le tour de France en vélo 40 kilos (4 sacoches) chaque jour avec des étapes de 80 à 100 bornes chaque… bien barré quand même.
Natif de Kergonan, il habite à Saint-Loubes dans le 33 en attendant de se rapprocher de la Bretagne… et Marie Le Net habite actuellement Saint-Loubes ! Avec son club ils ont fait des sorties ensembles en vélo avec les enfants du club et Marie a offert une palette d’équipements pour ce club généreusement ! Une belle personne cette native de… Pontivy !
Eh bravo encore à Marie pour ce magnifique titre et à mon pote pour ce fou périple !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
J'en connais un autre de barré mais avec 22 kg (seulement 2 sacoches) et la même chose 80/100 bornes/jour, une côte a 5/7 % tu la montes en marchant, je ne suis jamais "descendu" dans le bas de la France mais seulement Morbihan/Vendée ( région la mieux équipée pour faire du vélo) Morbihan/Indre et Loire par le halage et ensuite par les bords de Loire à partir de Nantes (magnifique) et d'autres départements toujours au départ/retour du Morbihan, le canal de Nantes à Brest par le halage, c'est chiant trop monotone.
Le top c'est une journée entière sous la flotte et tu te dis;
"pourquoi je suis là?"
"ta gueule, pédale"
J'ai un copain, aussi barré
qui vient de faire Morbihan/Isère/Morbihan.
Le pire c'est que j'en ai croisé des barrés avec leurs sacoches, je serais étonné qu'il n'y ai pas d'autres barrés sur ce forum
à ton pote Marshall56 
Le top c'est une journée entière sous la flotte et tu te dis;
"pourquoi je suis là?"
"ta gueule, pédale"
J'ai un copain, aussi barré

Le pire c'est que j'en ai croisé des barrés avec leurs sacoches, je serais étonné qu'il n'y ai pas d'autres barrés sur ce forum

-
Plus en course à pied que je suis barré surtout dans mon jeune temps , je commence à être cassé de partout 
Le vélo, c'est moins violent pour le corps

Le vélo, c'est moins violent pour le corps
-
Tu as raison et c'est pour çà que je suis passé au vélo apres les semi et les marathons, ça reste quand même un sport individuel et c'est pas mauvais d'en faire, tu ne peux pas dire que c'est l'autre qui a mal joué
Je regarde beaucoup les trails et ultratrail, avec des années de moins je me dis que je l'aurais tenté, a l'ultra marin ils étaient dix en m6 ( 64/68 ans) dix en m7 ( 69/74 ans) et un en m8 (75/79 ans), je suis en admiration

Je regarde beaucoup les trails et ultratrail, avec des années de moins je me dis que je l'aurais tenté, a l'ultra marin ils étaient dix en m6 ( 64/68 ans) dix en m7 ( 69/74 ans) et un en m8 (75/79 ans), je suis en admiration

-
L'ultramarin est un objectif d'ici quelques années si mes tendons décident enfin à me laisser tranquille .
J'ai un pote qui l'a fait cette année, faut être un peu fou pour se lancer là dedans.
J'ai un pote qui l'a fait cette année, faut être un peu fou pour se lancer là dedans.
- Chawax
- Administrateur
Dans le genre, mes parents ont hébergé il y a quelques mois un mec qui pour son début de retraite a décidé de partir de chez lui (dans le coin de Rodez je crois) pour rejoindre le Cap Nord en Norvège sur un vélo de route elliptique (je savais même pas que ça existait) avec une remorque derrière pour pouvoir dormir en tente, manger, etc... Je crois qu'il avait de la famille à Quimper donc il a fait un détour par le coin. Il devait arriver au Cap Nord ces derniers jours, ensuite il compte revenir en passant par les pays de l'EstMarshall56 a écrit : 04 juil. 2025, 22:03 Un de mes meilleurs potes un peu barré comme moi (mais lui plus) Pour fêter son départ en retraite, il fait actuellement le tour de France en vélo 40 kilos (4 sacoches) chaque jour avec des étapes de 80 à 100 bornes chaque… bien barré quand même.

https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/je- ... 507579.php
-
Sur un vélo de route elliptique, il y a encore plus barré mais respect pour ces mecs et en plus avec la remorque
Même arrivé au cap nord il va souffrir, c'est un peu Belle-Ile, nous ça allait on était en bus

Même arrivé au cap nord il va souffrir, c'est un peu Belle-Ile, nous ça allait on était en bus

-
Philipsen 1er maillot jaune comme prévu
Evenepoel et Roglic qui perdent déjà 40 secondes dans une bordure.
Evenepoel et Roglic qui perdent déjà 40 secondes dans une bordure.
-
https://www.chronoswatts.com/watts/19/
Comme promis un lien vers les temps d'ascension des différents cols.
On constate que Froome a le 63e chrono à l'alpe d'huez derrière stephane Goubert ou le père Madouas.
Et ce lors de ses tours victorieux 2013 et 2015.
Comme promis un lien vers les temps d'ascension des différents cols.
On constate que Froome a le 63e chrono à l'alpe d'huez derrière stephane Goubert ou le père Madouas.
Et ce lors de ses tours victorieux 2013 et 2015.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Et quand tu vois que les meilleures "performances" remontent quasiment toutes aux années 1994-2000 et / ou qu'elles sont signées de coureurs qui ont été mêlés à des affaires de dopage avérées (hormis Indurain peut-être ?), ça en dit long sur les pratiques des équipes cyclistes à l'époque.
-
Absolument.
Allez les merlus !
-
C'est difficile de comparer les années. Tu te rappelles comment s'était passé l'ascension en 93 ? Si ça avait embrayé dès le pied . Si le col était placé au même endroit dans l'étape
C'est un peu plus compliqué que juste lire des stats .
2 eme victoire pour Alpecin en 2 jours.
- Chawax
- Administrateur
Chouette fin d'étape, je savais pas que le relief du nord pouvait être aussi accidenté
-
Le final de l'étape à Rouen mardi devrait être sympa aussi . Bien vallonné.
-
Idem à vire et à mur de Bretagne.
On ne sera donc pas noyés par des sprints pendant 10jrs.
On ne sera donc pas noyés par des sprints pendant 10jrs.
Allez les merlus !
-
La bonne blague.GoLorient a écrit : 06 juil. 2025, 16:58 C'est difficile de comparer les années. Tu te rappelles comment s'était passé l'ascension en 93 ? Si ça avait embrayé dès le pied . Si le col était placé au même endroit dans l'étape
Tu peux regarder d'autres ascension, y en a plein, Froome a rarement battu des records.
Allez les merlus !
-
Je l'ai descendu je n'ai pas forcé et je ne vous donne pas ma vitesse vous allez penser que j'étais chargé

-
Kévin Vauquelin, portera le maillot blanc du meilleur jeune, il y a belle lurette qu'un Fançais n'avait pas endossé ce maillot.
( 2017 )