Je regarde beaucoup les trails et ultratrail, avec des années de moins je me dis que je l'aurais tenté, a l'ultra marin ils étaient dix en m6 ( 64/68 ans) dix en m7 ( 69/74 ans) et un en m8 (75/79 ans), je suis en admiration
[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Tu as raison et c'est pour çà que je suis passé au vélo apres les semi et les marathons, ça reste quand même un sport individuel et c'est pas mauvais d'en faire, tu ne peux pas dire que c'est l'autre qui a mal joué
Je regarde beaucoup les trails et ultratrail, avec des années de moins je me dis que je l'aurais tenté, a l'ultra marin ils étaient dix en m6 ( 64/68 ans) dix en m7 ( 69/74 ans) et un en m8 (75/79 ans), je suis en admiration
-
GoLorient
- Légende des Merlus
L'ultramarin est un objectif d'ici quelques années si mes tendons décident enfin à me laisser tranquille .
J'ai un pote qui l'a fait cette année, faut être un peu fou pour se lancer là dedans.
J'ai un pote qui l'a fait cette année, faut être un peu fou pour se lancer là dedans.
- Chawax
- Administrateur
Dans le genre, mes parents ont hébergé il y a quelques mois un mec qui pour son début de retraite a décidé de partir de chez lui (dans le coin de Rodez je crois) pour rejoindre le Cap Nord en Norvège sur un vélo de route elliptique (je savais même pas que ça existait) avec une remorque derrière pour pouvoir dormir en tente, manger, etc... Je crois qu'il avait de la famille à Quimper donc il a fait un détour par le coin. Il devait arriver au Cap Nord ces derniers jours, ensuite il compte revenir en passant par les pays de l'EstMarshall56 a écrit : 04 juil. 2025, 23:03 Un de mes meilleurs potes un peu barré comme moi (mais lui plus) Pour fêter son départ en retraite, il fait actuellement le tour de France en vélo 40 kilos (4 sacoches) chaque jour avec des étapes de 80 à 100 bornes chaque… bien barré quand même.
https://www.ladepeche.fr/2025/02/13/je- ... 507579.php
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Sur un vélo de route elliptique, il y a encore plus barré mais respect pour ces mecs et en plus avec la remorque
Même arrivé au cap nord il va souffrir, c'est un peu Belle-Ile, nous ça allait on était en bus

Même arrivé au cap nord il va souffrir, c'est un peu Belle-Ile, nous ça allait on était en bus
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Philipsen 1er maillot jaune comme prévu
Evenepoel et Roglic qui perdent déjà 40 secondes dans une bordure.
Evenepoel et Roglic qui perdent déjà 40 secondes dans une bordure.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
https://www.chronoswatts.com/watts/19/
Comme promis un lien vers les temps d'ascension des différents cols.
On constate que Froome a le 63e chrono à l'alpe d'huez derrière stephane Goubert ou le père Madouas.
Et ce lors de ses tours victorieux 2013 et 2015.
Comme promis un lien vers les temps d'ascension des différents cols.
On constate que Froome a le 63e chrono à l'alpe d'huez derrière stephane Goubert ou le père Madouas.
Et ce lors de ses tours victorieux 2013 et 2015.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Et quand tu vois que les meilleures "performances" remontent quasiment toutes aux années 1994-2000 et / ou qu'elles sont signées de coureurs qui ont été mêlés à des affaires de dopage avérées (hormis Indurain peut-être ?), ça en dit long sur les pratiques des équipes cyclistes à l'époque.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Absolument.
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est difficile de comparer les années. Tu te rappelles comment s'était passé l'ascension en 93 ? Si ça avait embrayé dès le pied . Si le col était placé au même endroit dans l'étape
C'est un peu plus compliqué que juste lire des stats .
2 eme victoire pour Alpecin en 2 jours.
- Chawax
- Administrateur
Chouette fin d'étape, je savais pas que le relief du nord pouvait être aussi accidenté
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le final de l'étape à Rouen mardi devrait être sympa aussi . Bien vallonné.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Idem à vire et à mur de Bretagne.
On ne sera donc pas noyés par des sprints pendant 10jrs.
On ne sera donc pas noyés par des sprints pendant 10jrs.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
La bonne blague.GoLorient a écrit : 06 juil. 2025, 17:58 C'est difficile de comparer les années. Tu te rappelles comment s'était passé l'ascension en 93 ? Si ça avait embrayé dès le pied . Si le col était placé au même endroit dans l'étape
Tu peux regarder d'autres ascension, y en a plein, Froome a rarement battu des records.
Allez les merlus !
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Je l'ai descendu je n'ai pas forcé et je ne vous donne pas ma vitesse vous allez penser que j'étais chargé
-
le piou
- Merlus
Kévin Vauquelin, portera le maillot blanc du meilleur jeune, il y a belle lurette qu'un Fançais n'avait pas endossé ce maillot.
( 2017 )
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-