Impossible.
Interdire l'achat de couteaux des mineurs sur internet ?

N’importe quel gamin déséquilibré se sert dans la cuisine le matin. Le mal est bien plus profond, malheureusement.
Impossible.
Mais ça bouge !lolo_56 a écrit : 11 juin 2025, 08:01 Mais faudrait aussi remettre en cause l'institution qui se laisse déborder. La société a changé. Nous ne sommes plus avec des enfants des années 80.
Tedred a écrit : 11 juin 2025, 09:20Mais ça bouge !lolo_56 a écrit : 11 juin 2025, 08:01 Mais faudrait aussi remettre en cause l'institution qui se laisse déborder. La société a changé. Nous ne sommes plus avec des enfants des années 80.7 ministres en 7 ans tous plus expérimentés les uns que les autres, des réformes ubuesques, des profs recrutés par "speed dating", une dernière réforme de la voie pro avec un bac mi-mai et un parcours Y qui font que les élèves se sont volatilisés, depuis 3 semaines, on ne sait où... Maintenant, en plus des pancartes vigipirate affichées sur les grilles, place aux portiques et fouilles aléatoires des sacs. On ne peut pas dire qu’on n’a pas des gvts qui travaillent dur pour sanctuariser nos écoles..
![]()
Malheureusement non. Ce n'est pas ce qui est constaté au sein de l'éducation nationale. Ma sœur est professeure de maths au collège et tous constatent de plus en plus de parents "démissionnaires" ou soumis à leurs enfants rois.Chawax a écrit : 11 juin 2025, 08:53[...]Dans l'écrasante majorité des cas chaque parent fait de son mieux.
+ 1istrkerner a écrit : 11 juin 2025, 10:39 Si on commençait par le début et que l'on se limitait à faire de l'enseignement national au lieu de l'éducation nationale, on ne demande pas à un informaticien de construire son pc, je parle des composants et de la structure, c'est trop facile de demander aux professeurs des écoles d'éduquer ses enfants pendant les horaires concernés et ensuite les laisser dans la rue jusqu'à, pas d'heure, ou encore de leur coller une tablette avec des dessins animés plutôt que de les aider à faire leur devoir, ce milieu je le subis depuis des décennies ( épouse dans l'enseignement et maintenant fille dans l'enseignement, copain aussi dans l'enseignement) il suffirait juste de les écouter pour s'apercevoir de l'évolution verbale, conflictuelle des enfants vis a vis de leur prof mais aussi et surtout des parents "savent tout" qui émettent des jugements sur la façon d'enseigner, les plus anciens le confirmeront, il était préférable de ne pas raconter que le prof avait mis une (colle) ou alors il y avait une deuxième qui tombait en rentrant.