[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit : 02 juin 2025, 18:54 Open-bar en toute impunité pour les crasseux , barbares .et divers animaux.
Et ils vont nous empêcher de griller une clope en bord de mer.
Vive la France.
Modération : Je ne sais pas si je dois modérer ça mais t’es limite. Je ne le redirais pas.
bouboule56

Plus de clopes sur les plages

Enfin ! Plus de mégots dans le sable.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

ah bizarre que bouboule tu n'aies pas la réf'... cette expression n'a rien à voir avec le fait de s'apostropher en s'appelant frère ou soeur, c'est une expression reprise de Lucas Moura à la suite de son arrivée au PSG en 2013, et du titre de champion de France acquis dans la foulée...

https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 50758.html

avec certains même les bronzés brésiliens vont devenir musulmans :lol:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bouboule56

Ben évidemment que je l’avais la réf
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone

Wanted56 a écrit : 02 juin 2025, 18:58
calzone a écrit : 02 juin 2025, 18:54 Open-bar en toute impunité pour les crasseux , barbares .et divers animaux.
Vive la France.
Modération : Je ne sais pas si je dois modérer ça mais t’es limite. Je ne le redirais pas.
:lol2: Ok c'est bon.
Dés quei t'as 5 minutes tu supprimes mon compte.
Je vous laisse entre vous.
Bonne soirée.
Allez les Merlus.
Merluchon56600

Poster des messages avec uniquement crasseux animaux et barbares dedans, c'est dommage.

Il me semble que par le passé tu avais un peu plus de choses à dire.

Là tu tournes en rond. En étant gentil.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

calzone a écrit : 02 juin 2025, 19:51
Wanted56 a écrit : 02 juin 2025, 18:58
Vive la France.
Bonne soirée.
Allez les Merlus.
La liberté d’expression est une chose mais les termes employés (et ce n’est pas la première fois) ne sont pas acceptables.
bouboule56

calzone a écrit : 02 juin 2025, 19:51
Bonne soirée.
Allez les Merlus.
Ça te rend ni intelligent ni subversif ni rebelle ni « esprit libre » de parler comme ça..
C’est juste vulgaire
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

Par rapport à ce que je reçois , le message de Calzone est très soft.
le piou

Exact. Pas pire.
Vive la liberté d'expression
romainy

On apprend aujourd'hui que 4 clopes fumées sur la plage équivalent en amende a un tir de mortier sur policiers.
On est pas sortis....
bouboule56

Mouais t'es sur de ça ?

Sinon un mégot pollue 500 litres d'eau. Donc bien content qu'on interdise cette merde sur les plages
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
romainy

Pour les megots, on est bein d'accord.
Pour le reste suffit de lire les comptes-rendus des peines (remontrances) qui commencent a tomber.
Merluchon56600

le piou a écrit : 03 juin 2025, 08:30 Exact. Pas pire.
Il se fait traiter de crasseux, d'animal et de barbare à chaque message ?
Je ne crois pas.
Heureusement.
Allez les merlus !
le piou

Calzone n'a traité aucun membre du forum de ces qualificatifs.
Merluchon56600

Du coup pourquoi tu fais la comparaison en disant pas pire ?
Allez les merlus !
le piou

Référence au risque de sanction.
tlb 56

On ne pourra pas me blâmer d'être de droite... Néanmoins, le terme de "barbare" ne me paraît pas outrageant pour désigner les débiles mentaux qui semblent s'amuser en allant péter tout ce qu'ils trouvent sur leur passage au cours de célébrations.

Retailleau, que je n'aime pas, a usé de ce terme, ce qui ne me choque pas, quelles que soient ses intentions. Je suis personnellement plus gonflé par la réplique de Bompard, qui se sent manifestement obligé d'entrer systématiquement en opposition avec tout ce qui vient de sa droite.

Je commence à en avoir sérieusement ras-le-bol de toute la clique rapprochée de JLM, qui passe plus de temps à critiquer les condamnations logiques formulées par les uns et les autres, qu'à condamner eux-mêmes des choses évidemment condamnables, et qui impactent moralement les citoyens lambdas de ce pays, leurs électeurs potentiels.

S'ils estiment que c'est l'évidence même et que ça ne nécessite donc pas cet effort, cela donne du grain à moudre à ceux qui n'ont de cesse de stigmatiser les ambiguïtés de LFI.

En tant qu'électeur de gauche, qui pense fermement que les problématiques économiques et financières sont la source de l'essentiel des maux sociaux de ce pays (et bien au-delà de nos frontières), l'attitude de ces représentants politiques me débecte de plus en plus. Tu ne peux pas prétendre œuvrer pour plus de justice sociale, sans dénoncer le comportement de pauvres types qui témoignent par ces actes débiles leur mépris total pour toute idée de vie en société.

Qui pensent-ils rallier à leur cause en usant de cette stratégie ? C'est consternant.
bouboule56

Ben moi je ne suis pas d’accord.

Les mots en un sens. Un barbare c’est les mecs qui rafalent Charlie Hebdo ou le bataclan, ce sont les mecs qui coupent des têtes qui tuent

Ça ce sont des barbares.

La course à l’échalote des mots pour générer de la réaction et renvoyer la responsabilité sur ceux qui ne seront pas d’accord ou seront choqué par les termes employés c’est minable. De la part d’un ministre. Il n’a employé ce terme que pour générer de la réaction d’en face et sortir sa formule de la France incendiaire. C’est un minable, un zero. Au final j’en viens à me demander si ça ne l’arrange pas ces voyous qui cassent

Les mecs de ce week end ce sont des voyous et les punir et sévèrement . Mais quand on rentre dans l’usage de mots un peu excessif et on va pas se le mentir un peu connotés (il sait très bien ce qu’il fait et à qui il parle retailleau en utilisant ce mot), on ouvre la porte à n’importe quoi. Du coup barbares, ensuite c’est quoi ? Animaux comme on a pu lire ici

Retailleau il devrait d’abord se taire et travailler au lieu de parler. Pour le moment le monsieur sécurité et des discours de faux durs ce sont échecs sur échecs. Qu’il pense moins à la campagne et plus aux français
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15

En utilisant ce terme de « barbare », Retailleau a voulu occupé l’espace médiatique pour qu’on oublie le fiasco du dispositif policier mis en place.
Je sais qu’une vidéo n’est pas représentative d’une situation générale mais lorsque vous en visionnez plusieurs qui « racontent » la même chose, il n’y a plus de doutes.
Concernant les jugements, les juges appliquent les textes, point à la ligne.
Si le pointeur de Roubaix veut changer la loi, il est ministre de la justice, alors qu’il y aille.
tlb 56

Mon post n'était pas franchement un plaidoyer pour Retailleau.

Néanmoins, dans chaque mot employé, il peut aussi y avoir des nuances. Et pour moi, quand on fait preuve d'un peu d'altruisme, et qu'on se place dans la peau d'un conducteur de voiture lambda, qui se fait vandaliser son bien, avec la peur légitime occasionnée, je pense que le terme utilisé n'est pas totalement galvaudé si on se réfère à une des définitions du Larousse :

"Qui agit avec cruauté, sauvagerie"

À titre perso, j'aurais usé du terme "vandale".

Néanmoins, passer plus de temps à faire de la sémantique qu'à intervenir sur le fond du sujet, ça peut légitimement engendrer, chez les victimes, ou simplement les citoyens légitimement outrés par ce type de comportement, un vague sentiment de mépris.

Et tu sais comme moi qui bénéficie ensuite de tout cela. Bompard est un associé de choix à la droite dure (pour ne pas dire plus), lorsqu'il intervient de la sorte.
bouboule56

Passer du temps à faire de la semantique : c’est un peu le job à plein temps d’un politique français non ?

Moi ça me casse les couilles ces débats de merde. Il y a un fait divers Toto fait de la mousse bidule lui répond ça occupe tout le monde 3 jours jusqu’à la prochaine émeute. Rien n’est fait en attendant.

La c’est tellement facile de dire faut tous les mettre au gnouf. Ben construisez les gnoufs déjà… Ah merde ça demande de bosser

Retailleau il devrait maîtriser un peu sa parole parce que là il envenime tout, ne resoud rien et il en libère certains. Et ça conduit à des drames
Modifié en dernier par bouboule56 le 03 juin 2025, 12:18, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

@tlb : c’est quand même autre chose de développer ton idée et expliquer pourquoi ces termes ne te paraissent pas problématique que de poster une phrase vulgaire telle qu’elle l’est écrite. Au moins on peut ensuite débattre et exposer ses idées.
Nous sommes sur un forum, un lieu d’échange. Il n’y a rien à répondre à Calzone, c’est une phrase lancée avec dédains et qui n’a rien à faire ici car clairement elle est insultante.
Si vous pensez que la modération ne vous convient pas et qu’elle est partisane, rapprochez-vous des administrateurs. Ils sauront révoquer nos accès.
le piou

Barbare, arrièré, primitif, sauvage, peu importe le bon terme, les dégâts sont là. :mrgreen:
tlb 56

Wanted56 a écrit : 03 juin 2025, 12:17 @tlb : c’est quand même autre chose de développer ton idée et expliquer pourquoi ces termes ne te paraissent pas problématique que de poster une phrase vulgaire telle qu’elle l’est écrite. Au moins on peut ensuite débattre et exposer ses idées.
Nous sommes sur un forum, un lieu d’échange. Il n’y a rien à répondre à Calzone, c’est une phrase lancée avec dédains et qui n’a rien à faire ici car clairement elle est insultante.
Si vous pensez que la modération ne vous convient pas et qu’elle est partisane, rapprochez-vous des administrateurs. Ils sauront révoquer nos accès.
Ce n'était en rien pour critiquer la modération que j'intervenais, ni pour justifier l'intervention de calzone, qui saura répondre de lui-même le cas échéant :wink:

C'est juste que le terme de "barbare" m'a fait penser à cette passe d'armes politique, et c'est à ce propos que je réagissais.

La modération, c'est subjectif, et je respecte le travail (pas évident) de ceux qui s'y collent.
Merluchon56600

Je ne pense pas qu'il existe de solution poitique avec efficacité immédiate et totale contre les actes de violence et vandalisme.

De tous temps il y a eu des violences, des vols etc.
Ca n'aura jamais de fin.

La nouveauté c'est qu'on nous incite a y penser h24 pour voter toujours plus à droite. Ca ne changera rien.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

tlb 56 a écrit : 03 juin 2025, 12:29Ce n'était en rien pour critiquer la modération que j'intervenais
Je l'avais bien compris comme ça. Je tanis à souligner la différence entre ton intervention et celle de Calzone alors que vous utilisez le même terme. L'une amène le débat, l'autre absolument rien.
Ma dernière phrase était pour les deux qui se sont plaint.
le piou

Bah, oui, la répression est sélective, suffit de voir ceux qui sont " suspendus " périodiquement, vrai que l'on est des empêcheurs de tourner en rond, avec comme seule excuse d'être plus cons que la moyenne ce qui nous est régulièrement reproché.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

mais qu'est ce que tu racontes ? au lieu de balancer des énormités sans preuve, aie l'amabilité de premièrement faire la liste de "vous" les "empêcheurs de tourner en rond" :lol: (tous du même bord politique à priori?) et préciser les bannissements temporaires qui vous ont concerné... à ne pas confondre avec les périodes d' "hibernation" ou de "recul pris" dont quelques uns ici sont friands, pour ré-apparaître du jour au lendemain sans crier gare (et ils en ont parfaitement le droit). De là à y voir une mise à l'écart forcée, c'est de la paranoïa... surtout que ça faisait des mois (jusqu'à la refonte du forum) qu'on ne pouvait plus rien modérer (ni bannir) mais ça on ne vous l'avait pas dit :mrgreen: (pour éviter les abus qui se multipliaient déjà...)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
bouboule56

le piou a écrit : 03 juin 2025, 15:32 vrai que l'on est des empêcheurs de tourner en rond,.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations