Evolution du foot business

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Ca n'explosera pas, juste les petits clubs vont disparaitre .
Le foot se résumera aux grandes métropoles qui auront plusieurs clubs financés par des grands groupes

Pour les "bouseux", ce sera à la télé avec des abonnements hors de prix et ça s'arrêtera là .
Pas grave. On va se rapprocher du modèle américain de la NBA ou NFL par exemple où le show à la TV est limité à quelques équipes, des stades des grands clubs avec des footix.
Mais la ferveur sera plus locale comme pour les rencontres de basket ou Foot US d'universités.

Je n'aurai aucun problème à suivre plutôt le FCL dans un petit championnat français que de me taper des Barcelone/PSG.
GoLorient

+1

Et on arrivera a des ligues fermées
Les investisseurs ne voudront pas de risque de relégation

Idem rien a faire de leurs matchs entre gros
Gourcruyff

C'est tout à fait ça.
Une ligue fermée pour du spectacle et du show. Ca brassera de l'oseille, les investisseurs seront contents.

Et des compétitions plus locales pour les "passionnés".
GoLorient

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1544784

Pkoi pas 200 tant qu'ils y sont . .
La moitié des matchs sont déjà chiants .
JMarc

Au moins c'est carré comme format...
Tu peux faire un Mondial à 64, juste une Coupe en matchs à élimination directe. Pas de matchs chiants, les équipes faibles seraient vites éliminées.
Tu le fais tous les 2 ans, no problem, pour les joueurs cela ferait 6 matchs max au lieu de 7 pour un Euro ou Mondial version 1998 ou 2022...et en cas d'accident industriel, tu n'as pas trop long à attendre (surtout qu'une carrière de foot, c'est court).
La Ligue des Nations UEFA peut très bien remplacer l'Euro les années impaires surtout qu'il y a maintenant une mini phase finale à 8 équipes (3 matchs max).

Tu peux revenir à une organisation à 1 ou 2 pays organisateur pour le Mondial puisque le nombre de matchs serait de 64 (avec le format à 32 équipes et des poules nous étions à ...64 matchs au total).
Tu mets certaines sélections au F1 de Roanne ou Laval la veille du 32 ème de finale, elles repartent vite après élimination ni vue ni connue après le match :grin: Tu te retrouves à 16 équipes, dès la fin des 2èmes matchs.
romainy

Platoche relaxé par la justice suisse :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
renoir15

https://www.sofoot.com/breves/la-fff-ve ... isparaitre
Branle-bas à la FFF.
Ça urge, car le rouge est mis sur au moins 75% des bilans financiers des clubs professionnels français.
Il en a fallu du temps pour s’apercevoir que certaines structures ne servaient qu’à enrichir certains, d’ailleurs, j’ai cherché mais pas un mot de Diallo sur cette arnaque CVC, dont Labrune a été l’architecte et le bénéficiaire.
Darche
Administrateur

La dotation pour chaque club sur la saison 2024-2025 en L1
Bienvenu en Ligue 2 :mrgreen:
PSG 5 540 329 €
2e 4 817 008 €
3e 4 186 026 €
4e 3 639 688 €
5e 3 162 605 €
6e 2 750 927 €
7e 2 393 114 €
8e 2 077 623 €
9e 1 808 302 €
10e 1 569 760 €
11e 1 365 845 €
12e 1 188 862 €
13e 1 031 117 €
14e 896 456 €
15e 781 033 €
16e 500 000 €
17e 500 000 €
Montpellier 500 000 €
panchoa

La bulle explose! :good:
bouboule56

Apparemment Amazon aimerait se proposer en diffuseur/distributeur de la ligue 1
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa

C'est fou ce que certains sont prêts à faire pour redorer leur blason... :|
Jérôme

Pas inintéressante l'interview du patron des sports de Prime dans l'Equipe ce matin.
En gros ils avaient bien plus d'1 million d'abonnés au pass L1... à 19€ par mois (Abonnement Prime + Pass L1) mais n'étaient pas rentables.

Du coup est ce possible à 15€ ? (Avec 2 matchs en plus car effectivement ils n'avaient pas toute la L1)
tlb 56

Le souci, au-delà du tarif, c'est que je ne suis pas convaincu que tous les nouveaux adeptes du piratage fassent marche arrière désormais.
calzone

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pn/1562128
J'y connais rien aux VPN mais ça me parait bien simpliste . Curieux du résultat.
Lanester-Madeleine de Proust

DAZN avait reproché entre autres à la LFP son manque de rigueur concernant le piratage de la L1 mais DAZN a tout de même occulté de préciser que dans les autres pays où ils proposent leurs services ( foot , boxe , etc.. ) ça pirate à gogo et c'est un euphémisme .Faut être réaliste le piratage et internet c'est indissociable , avec ou sans VPN..Ce qu'un homme peut faire un autre peut le défaire, c'est histoire sans fin..
bouboule56

Croire qu’avec leur petit bras musclés ils vont mettre au pas les VPN

En deux deux les fournisseurs d’IPTV vont te régler ça

Et puis moi je peux utiliser celui de ma boîte :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient

Surprenant de vouloir pirater pour voir du foot : on peut vivre sans .
Il y a suffisamment de chaines pour en voir à bas prix

J'aimerais bien avoir une Ferrari mais je n'ai pas les moyens : je ne vais pas en voler 1 ...
Wanted56
Modérateur

Tu as déjà sorti ce couplet au moins deux fois auparavant. Ce n’est toujours pas pertinent.
L’IPTV ne concerne pas que le foot. Quand tu morcèle absolument tout et qu’il te faut plusieurs abonnements pour accéder à des contenus de qualité ou qui t’intéressent, tu ouvres la porte au piratage. Très peu de gens peuvent se permettre de cumuler Canal, Netflix, Apple, Amazon, DAZN, BeIn etc
Pour ce qui est du football, les gens cherchent surtout à suivre leur club et non pas à regarder du foot pour regarder du foot. C’est un sport de supporterisme et lorsqu’on oblige un supporter à avoir minimum deux abonnement pour suivre la L1, ça ouvre aussi la porte au piratage.
Attention je ne parle pas de ce qui est bien et ce qui est mal, du vol et tout ce qu’on veut bien dire. Je parle des conséquences de choix dictés par l’argent. Mais si tu ne peux pas t’offrir une Ferrari, tu te rabats sur une Clio. En revanche si tu n’as pas les moyens de suivre ton club, je ne connais personne qui change de maillot chaque saison en regardant le prix des abonnements TV. Tu ne te mettrais pas à suivre Toulouse parce que c’est moins cher que de suivre Lorient ?
Je ne dis pas que c’est bien de pirater mais que c’est une conséquence de mauvais choix fait par la LFP, les chaînes et les multinationales de TV.
bukster
Modérateur

« Conformément à cette décision, Nord VPN, Cyberghost, Surfshark, ExpressVPN et Proton sont désormais contraints de bloquer 203 noms de domaines de sites illégaux de diffusion des matches de La Ligue des champions, de la Premier League et du Top 14 »

Si y a que ces 5 là, c'est un coup d'épée dans l'eau. :roll:
JMarc

Wanted56 a écrit :Tu as déjà sorti ce couplet au moins deux fois auparavant. Ce n’est toujours pas pertinent.
L’IPTV ne concerne pas que le foot. Quand tu morcèle absolument tout et qu’il te faut plusieurs abonnements pour accéder à des contenus de qualité ou qui t’intéressent, tu ouvres la porte au piratage. Très peu de gens peuvent se permettre de cumuler Canal, Netflix, Apple, Amazon, DAZN, BeIn etc
Pour ce qui est du football, les gens cherchent surtout à suivre leur club et non pas à regarder du foot pour regarder du foot. C’est un sport de supporterisme et lorsqu’on oblige un supporter à avoir minimum deux abonnement pour suivre la L1, ça ouvre aussi la porte au piratage.
Attention je ne parle pas de ce qui est bien et ce qui est mal, du vol et tout ce qu’on veut bien dire. Je parle des conséquences de choix dictés par l’argent. Mais si tu ne peux pas t’offrir une Ferrari, tu te rabats sur une Clio. En revanche si tu n’as pas les moyens de suivre ton club, je ne connais personne qui change de maillot chaque saison en regardant le prix des abonnements TV. Tu ne te mettrais pas à suivre Toulouse parce que c’est moins cher que de suivre Lorient ?
Je ne dis pas que c’est bien de pirater mais que c’est une conséquence de mauvais choix fait par la LFP, les chaînes et les multinationales de TV.
Je vois ce que tu veux dire, mais GoLorient n'a pas tort non plus.
Tu dis "Mais si tu ne peux pas t’offrir une Ferrari, tu te rabats sur une Clio". Mais si tu regardes beaucoup la TV, et que tu ne peux pas t'offrir en compléments Prime video, ou L1 Channel ou DAZN etc etc et bien tu vas te rabattre sur un autre programme TV, ou une compétition de Rugby, le Serie A que sais-je aussi. Le foot à la TV cela reste un divertissement, et ce qui compte au final comme l'exemple la voiture dans le cadre des déplacements (la Clio permet de se déplacer comme la Ferrari), c'est de se distraire dans son canapé.
Le supporter inconditionnel va au stade d'abord.
Répondre
  • Informations