Championnats Amateurs

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bah en même temps on peut pas reprocher à quelqu’un de monter un club… et d’être un club récent Tous les clubs à un moment donné était des clubs jeunes et sans histoires

C’est du vent ces trucs de clubs historiques et pas historiques. Qui irait dire aujourd’hui qu’un club comme le psg ou Leipzig ne devraient pas exister ? Ces clubs rameutent 40000 supporters tous les 15 jours

Qui décide du coup ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le terrain.

Normalement.
Allez les merlus !
bouboule56
Légende des Merlus

Bah c’est ce qu’il s’est passé

Leipzig je ne sais pas mais le psg c’est une fusion du stade saint germain qualifié en D2 et du PFC qui était déjà une coquille vide. Du coup le psg a démarré sa vie en D2 puis relégué sur un coup tordu du Pfc puis promu en D2 puis D1 après le rachat par hechter et borelli. Sur le terrain :wink:

Mais typiquement c’est un très bon exemple de pourquoi deux clubs auront du mal à marcher. Le psg n’a fait le plein que très tardivement. Paris n’est pas une ville de foot comme le sont Lens sainté Nantes ou marseille

Parce qu’en France le foot est un loisir. Pas un marqueur d’identité
Modifié en dernier par bouboule56 le 02 mai 2025, 18:28, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Leipzig est un club déteste en Allemagne

Le PFC ça attire 3000 4000 en temps normal en L2 . Mais bon certains parigots vont se découvrir une passion pour ce club s'ils montent .

Je préfère voir des clubs comme Metz, Nancy, Auxerre, Lorient, ... où il y a des vrais passionnés derrière que des clubs comme ça
bouboule56
Légende des Merlus

Est ce un mal s’ils ont des nouveaux supporters ?

C’est fou ça. Lorient avant la montée de 98 ça faisait beaucoup plus que 3000 ou 4000 ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
footeux56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Dans le cas de Quimperlé, il y a des forumistes qui connaissent mieux que moi, mais je noterai deux choses, aucun des deux clubs n'est issu d'un patro (à ma connaissance), et la fusion au lieu de se faire au son du clairon, se fait au son du canon, puisque le meilleur des deux clubs va descendre en N3, niveau quand même faible pour une ville de cette taille...
L'USQ était le club des laïcs et le FCQ, qui a succédé à l'Étoile Saint Michel, a été créé en 1968 par d'anciens de l'Etoile Saint Michel mais aussi d'autres personnes.
Fin des années 70, début des années 80, le club a évolué en D4 (équivalent du N2) et était suivi par une moyenne de 800 spectateurs. J'en ai d'excellents souvenirs.
Si la fusion se fait malgré la descente en R3, le club pourra néanmoins s'appuyer sur Bigard qui avait dit qu'il ne sponsoriserait qu'un club unique à Quimperlé. On devrait ainsi rapidement le voir évoluer à un rang plus conforme avec leurs moyens.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :...Je préfère voir des clubs comme Metz, Nancy, Auxerre, Lorient, ... où il y a des vrais passionnés derrière que des clubs comme ça
Ah! Nancy? Content de te l'entendre dire, ça a changé alors... Et bien sois heureux, ils vont peut-être valider leur re montée en L2 dès ce soir!
bouboule56
Légende des Merlus

Ils vont pouvoir faire revenir Correia pour 92e fois :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Merci footeux 56 de ton post, toujours pertinent et documenté! :good: Je me souviens qu'à la fin des années 70, Quimperlé effectivement en D4 avait perdu la finale de la Coupe de l'Ouest contre Quiberon! Enfin je me souviens beaucoup plus de la victoire de Quiberon que de la défaite de Quimperlé :lol:
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Ils vont pouvoir faire revenir Correia pour 92e fois :mrgreen:
Pas la peine de le faire revenir, il est déjà là! :lol2: :lol2: :lol2:
Machete Cortez
Merlus

Pour le coup le Nancy de Correa j'ai pas envie de le revoir :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Je ne savais même pas :mrgreen:

Le mec il sera enterré sur le parking je crois bien
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Pour le coup le Nancy de Correa j'ai pas envie de le revoir :mrgreen:
Ben tu le reverras pas puis que Nancy sera en L2 et nous en L1... :mrgreen:
istrkerner
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :Merci footeux 56 de ton post, toujours pertinent et documenté! :good: Je me souviens qu'à la fin des années 70, Quimperlé effectivement en D4 avait perdu la finale de la Coupe de l'Ouest contre Quiberon! Enfin je me souviens beaucoup plus de la victoire de Quiberon que de la défaite de Quimperlé :lol:
Quiberon c'était sympa lorsqu'il y avait de la tempête, le ballon finissait à Houat :wink: sans déconner j'ai vu des dégagements du gardien lui revenir dans les bras :good:
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : C’est fou ça. Lorient avant la montée de 98 ça faisait beaucoup plus que 3000 ou 4000 ?
Lorient c'est pas 10 millions d'habitants
Et en L2 oui plus de 3000 spectateurs
Répondre
  • Informations