Championnats Amateurs

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Bah en même temps on peut pas reprocher à quelqu’un de monter un club… et d’être un club récent Tous les clubs à un moment donné était des clubs jeunes et sans histoires

C’est du vent ces trucs de clubs historiques et pas historiques. Qui irait dire aujourd’hui qu’un club comme le psg ou Leipzig ne devraient pas exister ? Ces clubs rameutent 40000 supporters tous les 15 jours

Qui décide du coup ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Merluchon56600

Le terrain.

Normalement.
Allez les merlus !
bouboule56

Bah c’est ce qu’il s’est passé

Leipzig je ne sais pas mais le psg c’est une fusion du stade saint germain qualifié en D2 et du PFC qui était déjà une coquille vide. Du coup le psg a démarré sa vie en D2 puis relégué sur un coup tordu du Pfc puis promu en D2 puis D1 après le rachat par hechter et borelli. Sur le terrain :wink:

Mais typiquement c’est un très bon exemple de pourquoi deux clubs auront du mal à marcher. Le psg n’a fait le plein que très tardivement. Paris n’est pas une ville de foot comme le sont Lens sainté Nantes ou marseille

Parce qu’en France le foot est un loisir. Pas un marqueur d’identité
Modifié en dernier par bouboule56 le 02 mai 2025, 17:28, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

Leipzig est un club déteste en Allemagne

Le PFC ça attire 3000 4000 en temps normal en L2 . Mais bon certains parigots vont se découvrir une passion pour ce club s'ils montent .

Je préfère voir des clubs comme Metz, Nancy, Auxerre, Lorient, ... où il y a des vrais passionnés derrière que des clubs comme ça
bouboule56

Est ce un mal s’ils ont des nouveaux supporters ?

C’est fou ça. Lorient avant la montée de 98 ça faisait beaucoup plus que 3000 ou 4000 ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
footeux56

panchoa a écrit :Dans le cas de Quimperlé, il y a des forumistes qui connaissent mieux que moi, mais je noterai deux choses, aucun des deux clubs n'est issu d'un patro (à ma connaissance), et la fusion au lieu de se faire au son du clairon, se fait au son du canon, puisque le meilleur des deux clubs va descendre en N3, niveau quand même faible pour une ville de cette taille...
L'USQ était le club des laïcs et le FCQ, qui a succédé à l'Étoile Saint Michel, a été créé en 1968 par d'anciens de l'Etoile Saint Michel mais aussi d'autres personnes.
Fin des années 70, début des années 80, le club a évolué en D4 (équivalent du N2) et était suivi par une moyenne de 800 spectateurs. J'en ai d'excellents souvenirs.
Si la fusion se fait malgré la descente en R3, le club pourra néanmoins s'appuyer sur Bigard qui avait dit qu'il ne sponsoriserait qu'un club unique à Quimperlé. On devrait ainsi rapidement le voir évoluer à un rang plus conforme avec leurs moyens.
panchoa

GoLorient a écrit :...Je préfère voir des clubs comme Metz, Nancy, Auxerre, Lorient, ... où il y a des vrais passionnés derrière que des clubs comme ça
Ah! Nancy? Content de te l'entendre dire, ça a changé alors... Et bien sois heureux, ils vont peut-être valider leur re montée en L2 dès ce soir!
bouboule56

Ils vont pouvoir faire revenir Correia pour 92e fois :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

Merci footeux 56 de ton post, toujours pertinent et documenté! :good: Je me souviens qu'à la fin des années 70, Quimperlé effectivement en D4 avait perdu la finale de la Coupe de l'Ouest contre Quiberon! Enfin je me souviens beaucoup plus de la victoire de Quiberon que de la défaite de Quimperlé :lol:
panchoa

bouboule56 a écrit :Ils vont pouvoir faire revenir Correia pour 92e fois :mrgreen:
Pas la peine de le faire revenir, il est déjà là! :lol2: :lol2: :lol2:
Machete Cortez

Pour le coup le Nancy de Correa j'ai pas envie de le revoir :mrgreen:
bouboule56

Je ne savais même pas :mrgreen:

Le mec il sera enterré sur le parking je crois bien
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

Machete Cortez a écrit :Pour le coup le Nancy de Correa j'ai pas envie de le revoir :mrgreen:
Ben tu le reverras pas puis que Nancy sera en L2 et nous en L1... :mrgreen:
istrkerner

panchoa a écrit :Merci footeux 56 de ton post, toujours pertinent et documenté! :good: Je me souviens qu'à la fin des années 70, Quimperlé effectivement en D4 avait perdu la finale de la Coupe de l'Ouest contre Quiberon! Enfin je me souviens beaucoup plus de la victoire de Quiberon que de la défaite de Quimperlé :lol:
Quiberon c'était sympa lorsqu'il y avait de la tempête, le ballon finissait à Houat :wink: sans déconner j'ai vu des dégagements du gardien lui revenir dans les bras :good:
GoLorient

bouboule56 a écrit : C’est fou ça. Lorient avant la montée de 98 ça faisait beaucoup plus que 3000 ou 4000 ?
Lorient c'est pas 10 millions d'habitants
Et en L2 oui plus de 3000 spectateurs
GoLorient

panchoa a écrit : Ah! Nancy? Content de te l'entendre dire, ça a changé alors... Et bien sois heureux, ils vont peut-être valider leur re montée en L2 dès ce soir!
Je n'ai rien contre Nancy
Plus quand ils ne respectent , ils doivent être sanctionnés comme les autres
footeux56

panchoa a écrit :Merci footeux 56 de ton post, toujours pertinent et documenté! :good: Je me souviens qu'à la fin des années 70, Quimperlé effectivement en D4 avait perdu la finale de la Coupe de l'Ouest contre Quiberon! Enfin je me souviens beaucoup plus de la victoire de Quiberon que de la défaite de Quimperlé :lol:
Gori était leur entraineur-joueur et ils avaient un avant-centre très fort, qui avait joué au FC Lorient, Mamadou Danté, 1,90 m pour 90 kgs, un beau poulet décédé il y a 5 ans. À lui seul, il avait gagné le match. J'avais signé au FCQ l'année suivante.
Merluchon56600

bouboule56 a écrit :Lorient avant la montée de 98 ça faisait beaucoup plus que 3000 ou 4000 ?
Quelques affluences moyennes à Lorient ;

67/68 》7511 (D2)
74/75 》6133 (D2)
84/85 》4635 (D3) avec des pointes proches de 10 000 contre Vannes.
85/86 》5104 (D2)
95/96 》3656 (D2)

Mais on pourrait citer divers matchs de coupe avec plus de 10 000 spectateurs bien avant 98 (Reims 77, Angers 75, guingamp 83, Nantes 94...).

Bref le football populaire n'est pas né à Lorient en 1998.
Allez les merlus !
panchoa

Et il ne faut pas oublier qu'avec le vélodrome, on pouvait difficilement caser plus de 8-9 mille personnes ... Angers 75 justement (p... 50 ans!) inoubliable pour ceux qui y ont assisté, il y avait des spectateurs sur la piste...
GoLorient

Et surtout Lorient reste une ville moyenne en population
GoLorient

Sinon pour revenir au foot amateur, St Brieuc a 1 pied et demi en National
Quelle poule retour ils font : 11 victoires de suite
tlb 56

panchoa a écrit :Et il ne faut pas oublier qu'avec le vélodrome, on pouvait difficilement caser plus de 8-9 mille personnes ... Angers 75 justement (p... 50 ans!) inoubliable pour ceux qui y ont assisté, il y avait des spectateurs sur la piste...
C'est juste incroyable quand on pense au décalage entre ce qui était admis il n'y a pas si longtemps, et aujourd'hui.

J'avais fait, lors de la saison 93-94, le match d'ouverture d'un Lorient-Nantes en Coupe de France (0-2, buts de Ouédec et Loko en prolongations, certains s'en rappellent sans doute) avec l'ASPTT Lorient, en débutants, contre le FCL où jouait à l'époque Y.Gourcuff.

Mon père avait filmé ce match d'ouverture, durant lequel des David Marraud, des Karembeu...nous regardaient, donnaient des conseils en nous appelant par nos prénoms qu'ils saisissaient à la volée, chose assez impensable aujourd'hui (il n'y a plus de matchs d'ouverture, de toute façon). Après notre match, et nous être changés dans le vestiaire du terrain annexe situé derrière l'ancien virage nord (actuelle tribune nord), nous avions justement assisté au match des pros assis sur la piste, à la jonction entre le virage nord et l'ancienne tribune présidentielle. J'ai retrouvé une vidéo sur YouTube, où l'on nous distingue assez clairement :
https://youtu.be/9BmLg2wcunk?si=p3g_u47LwZMRdzW3

De merveilleux souvenirs en tout cas. Dommage que les rigidités protocolaires ne permettent plus ce genre de choses.

Merci panchoa et footeux pour vos éclaircissements sur Quimperlé :wink: :good:
GoLorient

Le regrette Philippe Schuth pas très inspiré sur les 2 buts
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

grand merci à toi pour la vidéo tlb :good:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600

Allez les merlus !
GoLorient

Dur de bien voir vu la qualité de la vidéo
On s'était pris une raclée au retour
Merluchon56600

Allez les merlus !
tlb 56

Les noms qui commençaient tout juste à apparaître sur les maillots. On voit d'ailleurs que les Stéphanois ont leur nom sur le maillot, au contraire des merlus.

Le match qui a permis d'affirmer des ambitions que personne n'imaginait en début de saison, juste avant la trêve hivernale.
Merluchon56600

Il y a d'autres (extraits de) matchs anciens (par ancien j'entends avant 97/98) sur YouTube, dailymotion etc.

Je vais pas tout mettre ici.
Allez les merlus !
GoLorient

Saint brieuc est en N1
Saint malo a quand même bien gâché sa poule retour
Il reste un infime espoir en finissant meilleur 2 ème et compter sur des liquidations au niveau au dessus
Répondre
  • Informations