Je dirais Merville c'est bien mais très cher
Monistrol très bien aussi
Vivre à Lorient
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
- P’tit Breizh
Merci pour les retours
Alors oui mon projet c'est pour louer à l'année, si je veux faire du airbnb je viserais plutôt Quiberon( mais cher et plus chiant à gérer, je garde un oeil là-dessus quand même), je confirme que c'est pas simple de vouloir faire du saisonnier( et en plus je ne suis pas sur place)
j'ai contacté plusieurs agences pour des biens à Lorient et en effet il y a de la demande de locatif donc c'est un bon point
A priori pas de mauvais quartiers dans mes recherches donc c'est pas mal aussi
Y a plus qu'à visiter et acheter
Alors oui mon projet c'est pour louer à l'année, si je veux faire du airbnb je viserais plutôt Quiberon( mais cher et plus chiant à gérer, je garde un oeil là-dessus quand même), je confirme que c'est pas simple de vouloir faire du saisonnier( et en plus je ne suis pas sur place)
j'ai contacté plusieurs agences pour des biens à Lorient et en effet il y a de la demande de locatif donc c'est un bon point
A priori pas de mauvais quartiers dans mes recherches donc c'est pas mal aussi
Y a plus qu'à visiter et acheter

-
- Légende des Merlus
Pour airbnb vise plutôt Carnac 

-
- Habitué du Moustoir
"ma femme qui m'a mis la puce à l'oreille"Lanester-Madeleine de Proust a écrit :![]()
Pour Salma c'est clair.
C'est ma femme qui m'a mis la puce à l'oreille pour procéder de la sorte concernant le nettoyage de l'appartement de sa copine , comme quoi ...

Tu peux aussi attendre la rentrée en espérant une manif et tu laisses tes fenêtres ouvertes, si tu connais un mec de la police tu donnes ton numéro d'appart

-
- P’tit Breizh
Merci pour l’info, je trouve que ce n’est pas très vivant hors saison Carnac, Quiberon hormis janvier et février il y a toujours du mondepanchoa a écrit :Pour airbnb vise plutôt Carnac
-
- Légende des Merlus
C'est juste devenu inabordable en immobilier carnacpanchoa a écrit :Pour airbnb vise plutôt Carnac
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
- P’tit Breizh
Salut,
Bon ça y est j'ai trouvé ce que je cherchais, ça s'est déclenché assez rapidement en fait:
- un studio dans une petite copro près de la rue de Lanveur, au calme
- déjà loué à un/une étudiante je ne sais plus
- 0 travaux( tout refait et équipé il y a 3-4 ans) et DPE en C
- une place de parking sécurisée
- le loyer va couvrir mon prêt immo
- je signe la vente lundi prochain
C'est vraiment une histoire d'opportunité: je trouve l'annonce un mercredi début avril, contacte l'agent immo le jeudi, mes parents visitent le vendredi, me disent que c'est nickel( venant de ma mère tatillonne je fais confiance), je dégaine l'offre le samedi matin, une petite négo et le samedi à midi mon offre était acceptée.
Ensuite ça a été un peu long d'attendre le compromis, car forcément le notaire du vendeur étant à Brest, le mien( celui de mes parents) à Auray, le compromis a eu lieu seulement à la mi-mai...ma banque a été réactive, car mi-juin j'avais signé mon offre, et là rebelote il a fallu attendre les notaires pour caler une date...sachant que moi il me faut m'organiser à l'avance( je vis dans le sud)...
Et le pompon ce mardi: j'appelle le notaire pour l'appel de fonds, la personne en charge de mon dossier est en congés
...ben super comment je fais pour payer l'appart moi??? J'ai quand même réussi à avoir le document à transmettre à ma banquière( en vacances aussi
), finalement ça s'est fait quand même ouf.
Bref, je vais rentrer dans le beau monde des m̶̶a̶̶r̶̶c̶̶h̶̶a̶̶n̶̶d̶̶s̶ ̶d̶̶e̶ ̶s̶̶o̶̶m̶̶m̶̶e̶̶i̶̶l̶ propriétaires de locatif
, j'espère que tout ira bien!
Je visite la piaule lundi matin avant de signer quand même
Bon ça y est j'ai trouvé ce que je cherchais, ça s'est déclenché assez rapidement en fait:
- un studio dans une petite copro près de la rue de Lanveur, au calme
- déjà loué à un/une étudiante je ne sais plus
- 0 travaux( tout refait et équipé il y a 3-4 ans) et DPE en C
- une place de parking sécurisée
- le loyer va couvrir mon prêt immo

- je signe la vente lundi prochain
C'est vraiment une histoire d'opportunité: je trouve l'annonce un mercredi début avril, contacte l'agent immo le jeudi, mes parents visitent le vendredi, me disent que c'est nickel( venant de ma mère tatillonne je fais confiance), je dégaine l'offre le samedi matin, une petite négo et le samedi à midi mon offre était acceptée.
Ensuite ça a été un peu long d'attendre le compromis, car forcément le notaire du vendeur étant à Brest, le mien( celui de mes parents) à Auray, le compromis a eu lieu seulement à la mi-mai...ma banque a été réactive, car mi-juin j'avais signé mon offre, et là rebelote il a fallu attendre les notaires pour caler une date...sachant que moi il me faut m'organiser à l'avance( je vis dans le sud)...
Et le pompon ce mardi: j'appelle le notaire pour l'appel de fonds, la personne en charge de mon dossier est en congés

Bref, je vais rentrer dans le beau monde des m̶̶a̶̶r̶̶c̶̶h̶̶a̶̶n̶̶d̶̶s̶ ̶d̶̶e̶ ̶s̶̶o̶̶m̶̶m̶̶e̶̶i̶̶l̶ propriétaires de locatif

Je visite la piaule lundi matin avant de signer quand même

- lolo_56
- Modérateur
Sinon, tu ne prends jamais de vacances toi?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- P’tit Breizh
Fin de semaine prochaine pourquoi ?
Ça t’embête que je partage mon expérience ?
Je pige pas ton commentaire désolé
- lolo_56
- Modérateur
Ben je sais pas. J'ai l'impression que les gens qui prennent des vacances c'est scandaleux pour toi.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Je comprends pas ...
-
- P’tit Breizh
J’ai compris ton propos.
Non je ne suis pas dérangé que les gens partent en vacances sois rassuré..
Par contre, que la personne en charge de mon dossier parte en congés sans préparer ma vente oui ça me dérange… je me serais pointé lundi matin pour signer sans avoir payé… comment tu réagirais toi? C’est plutôt un problème d’anticipation que de personne mais ça peut agacer tu en conviendras…
Non je ne suis pas dérangé que les gens partent en vacances sois rassuré..
Par contre, que la personne en charge de mon dossier parte en congés sans préparer ma vente oui ça me dérange… je me serais pointé lundi matin pour signer sans avoir payé… comment tu réagirais toi? C’est plutôt un problème d’anticipation que de personne mais ça peut agacer tu en conviendras…
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ok merci pour les précisions, je pense que c'est dû aussi au smiley que tu as utilisé à 2 reprises
Bonne signature et arrose bien ça ensuite au FIL

Bonne signature et arrose bien ça ensuite au FIL

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- lolo_56
- Modérateur
Bien entendu. Le dossier aurait du être transmis à une personne disponible. Sinon, le cabinet doit éviter de lancer des process qu'ils ne pourront assurer en date.fcl5604 a écrit : 31 juil. 2025, 21:55 Non je ne suis pas dérangé que les gens partent en vacances sois rassuré..
Dans l'idée de faire une opération similaire dans les années à venir. A Lorient je ne sais pas.
Bonne chance pour finaliser ce projet qui te tiens à cœur.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Wanted56
- Modérateur
Il faut que tu ajoute le coût du syndic (s'il y en a un), les impôts fonciers et que tu prévois de mettre un peu de côté pour les travaux de l'immeuble qui seront votés en AG. Je te conseille d'ailleurs d'aller ou de te faire représenter aux AG. Certaines résolutions sont votées à majorité simple donc les absents ne sont pas comptabilisés. Comme tu es dans une petite copropriété, si tu as une majorité de propriétaires occupants, (ce qui est mon cas par exemple), je dirais que ces personnes sont plus enclins à voter des travaux contrairement aux propriétaires investisseurs (systématiquement absents, non représentés ou qui ne votent même pas par correspondance).
Bon courage (et félicitations, ce dossier semblait te tenir particulièrement à cœur), pas simple d'être un bourgeois propriétaire terrien

-
- Informations
-