[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :la difference entre un ouvrier de chantier, un employé ,etc ...et un soldat c'est qu'un soldat doit obéir à un ordre...
Un ouvrier aussi ! Mais il parle pas la même langue que le voisin, il a pas le même rythme et organisation, management différent.
La différence avec les US c'est qu'ils sont tous US, nous sommes même Bretons avant d'être français puis peut être Européen.

Se battre ensemble en 44 n'a pas été si évident, le même but mais Paris par exemple, puis Berlin...rien que ça. Les USA détestaient De Gaullr. Et les Usa avaient été eux aussi attaqués, et c'est ça qui a déclenché la décision de venir se battre à nos côtés. Pas trop la solidarité.
On verra bien si on voudra encore se battre pour les autres...

La rhétorique sur "il faut faire ci faire ça" ça me parait assez utopique dans ce cas puisqu'on a 50 ans de retard au moins...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :
Se battre ensemble en 44 n'a pas été si évident, le même but mais Paris par exemple, puis Berlin...rien que ça. Les USA détestaient De Gaullr. Et les Usa avaient été eux aussi attaqués, et c'est ça qui a déclenché la décision de venir se battre à nos côtés. Pas trop la solidarité.
On verra bien si on voudra encore se battre pour les autres...

Qu’elle qu’ait été la raison pour laquelle ils sont entrés en guerre ce sont quand même eux qui ont débarqué en Normandie en Provence en Afrique du Nord et en Italie. S’ils l’avaient joué complètement solo ils se seraient occupés du Japon et basta puisque ce sont les seuls qui les ont attaqués directement. Sachant quand même qu’avant avoir été attaqués ils avaient envoyé des tonnes de matériel en Angleterre pour soutenir l’effort de guerre

Et le cas de figure en Europe aujourd’hui est différent je te l’accorde. Mais celui qui attaquera disons la Pologne ou l’Allemagne attaquera aussi la France par extension.

Après tout le monde veut la paix. Mais ceux qui veulent faire la guerre ils s’en battent les couilles de notre pacifisme. Du coup la question pour moi c’est de démontrer à ceux qui seraient tentés de nous faire la guerre question ce serait un mauvaise idée et ça pour moi ça passe par un alliance solide des pays européens l’otan l’a fait face au bloc soviétique maintenant c’est caduque il faut trouver autre chose. Et ça passe par l’europe
Modifié en dernier par bouboule56 le 26 févr. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

il y a une petite différence quand même ...en 1940 les belligérants étaient en majorité des appelés , actuellement comme en France ce sont pour la plupart des armées de métier ...
bouboule56
Légende des Merlus

La guerre en Ukraine démontre que 1 militaire de métier vaut 10 appelés
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

autre sujet : la vidéo us issue de L'IA ...qui montre comment sera la bande de Gaza ...une fois "nettoyée " et reconstruite à la mode Trump ....sidérant , affligeant, écoeurant
bouboule56
Légende des Merlus

Trump il va te transformer Gaza en Atlantic city ou ocean city

Le temple du mauvais goût
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

je le verrais bien écrire un bouquin dans le style ..." mon combat"
bouboule56
Légende des Merlus

Donc trump aurait fait céder zelensky sur les minerais

Quand on regarde dans le détail

1. Les 500 milliards réclamés par trump dans les médias ont disparu
2. Le deal ne concernera que les NOUVEAUX projets miniers
3. Le gros des revenus sera réinvesti en Ukraine
4. Poursuite sur soutien américain

Bref quand on tient tête aux faux durs ceux là baissent les yeux
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Oui oui, sur les nouveaux minerais, l'avenir quoi, sans parler d'une défense dont il se fiche c'est clair, ça sera à l'Europe d'assumer bref ils sont les grands gagnants avec la Russie, tu crois vraiment que ce qu'ils vont réinvestir en Ukraine va pas leur appartenir ? Toujours ce même scénario avec eux, vicieux au possible.

L'Ukraine va cesser d'être, c'est très clair
Chawax
Administrateur

Encore une sortie lunaire de Donald Trump qui annonce une taxe à 25% sur les produits européens et une affirmation comme quoi l'Union européenne a été créée pour "arnaquer les Etats-Unis". Mais quel boulet franchement :roll: Comment on peut balancer comme ça 80 ans d'entente ?
merlu29
Légende des Merlus

80 ans t'es gentil, ils étaient là en 14-18 aussi, et il a jamais du ouvrir un bouquin d'histoire ce guignol.
Bien que tu sois contre le boycott, perso je vais prendre plaisir a boycotter plus que jamais ses saletés de produits, le seul moyen de le faire comprendre que c'est un clown.

Je ne sais pas ce qu'il cherche derrière tout ça à part nous détruire mais il prend cette décision le lendemain de la visite de Macron.

C'est pas grave il reste des pays pour travailler avec, mais avant que l'Inde nous achète quelque chose...je vois pas à part l'armement encore.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il cherche derrière tout ça à part nous détruire mais il prend cette décision le lendemain de la visite de Macron.
Macron l'a contredit en direct, donc il doit être vexé. Comme il l'avait été avec Zelensky. C'est comme ça les sales gosses quand ils font des caprices.
merlu29
Légende des Merlus

Bien je pense qu'on finira par comprendre que Manu est un très mauvais diplomate, a chaque fois qu'il va quelque part on se fait virer le lendemain.
Donner des leçons (sa spécialité reconnue) c'est pas du tout de la diplomatie.

Ce qui n'excuse pas la bêtise de ce mec et de son pays en général.
Chawax
Administrateur

Mais Macron a eu bien raison de remettre Trump à sa place.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Bien que tu sois contre le boycott, perso je vais prendre plaisir a boycotter plus que jamais ses saletés de produits, le seul moyen de le faire comprendre que c'est un clown.
Je suis pas contre le boycott de manière générale, mais faut bien cibler, sur des produits fabriqués aux US, qui rapportent vraiment de l'argent aux USA. Et pas juste parce qu'une marque est américaine. Quand tu boycottes Mac Donald's ou Coca-Cola, ce sont des travailleurs et des fournisseurs français que tu boycottes avant tout. Donc c'est inefficace et contre-productif.
Répondre
  • Informations