J'ai eu le cas récemment une situation ubuesque. Je suis arrivé à trouver un dermato dans le coin prenant des nouveaux patients, et même un créneau libéré sous 1 semaine (au passage il est plus simple de faire une injection de botox qu'une consultation chez un dermato). Sinon, c'était 9 mois.Chawax a écrit :En tout cas c'est indéniable que ça devient difficile d'accéder à certains soins. Et pas que dans les campagnes contrairement à ce qu'on dit. Dans la région de Nantes par exemple, très compliqué de trouver un médecin traitant, une échographie ou une radio c'est souvent 6 mois de délai, pareil pour un ophtalmo ou un dentiste. Dans les campagnes les professionnels de santé qui partent en retraite ne sont pas remplacés, et dans les métropoles où la population augmente rapidement, l'offre de soins ne suit pas.
Mais il fallait un mot du généraliste. Une formalité à priori, mais pas de créneau pour mon généraliste avant 10 jours. 10 jours!

Ils ne voulaient pas entendre que j'allais perdre mon créneau, seul MON généraliste pouvait me faire ce mot, et pas un autre médecin du cabinet.

Bref, je suis parvenu à modifier mon RDV et avoir un autre créneau dermato sous un mois.