Vu l'état de ce pays, c'est œuvrer pour ces citoyens. Que pour ces citoyens.

De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.lolo_56 a écrit :Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
Mais la Gauche aurait dû faire des concessions sur quoi au juste ? Et quel projet a été proposé à une discussion avec la Gauche par le Gvt Barnier ?Chawax a écrit :De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.lolo_56 a écrit :Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
Je te rejoins , faire des motions de censure chaque matin ne fait rien avancerChawax a écrit : De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.
Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?Chawax a écrit :Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...
A quelques mois du congrès du PS, Olivier Faure fait un numéro dequilibriste entre son aile gauche qui veut destituer Macron et son aile droite qui ne veut pas renverser la table.Chawax a écrit :Mais la gauche attendait un retrait pur et simple, donc ne faisait aucune concession. Dans le contexte actuel toute main tendue devrait être saisie. Quitte à voter une censure dans quelques mois si rien n'aboutit, mais au moins ils auraient essayé de construire quelque chose au lieu de tout bloquer comme c'est le cas en ce moment...
Oui on est d'accord mais rien que l'idée de le faire serait un signe négatif pour les marchés je suppose ?menruz a écrit :Y avait 0 risque que Castets fasse sauter quoique ce soit , elle.aurait tenu moins longtemps que bayrou.
Et la réforme de retraites c'est par rapport aux marchés qui nous tiennent par les %€#@@#! qu'il faut montrer qu'on fait des efforts.
Quel est le rapport ? Est-ce qu'ils ont contribué à la motion de censure qui a empêché ces mesures très attendues et qui étaient dans le budget d'entrer en application ?renoir15 a écrit :Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?Chawax a écrit :Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...
Ils pensent avant tout à leur titre de Ministre d’état.
Exactement.menruz a écrit :A quelques mois du congrès du PS, Olivier Faure fait un numéro dequilibriste entre son aile gauche qui veut destituer Macron et son aile droite qui ne veut pas renverser la table.
Finalement il essaie de se positionner en victime de lintransigeance de Bayrou en ne se mouillant pas dans ce gouvernement.
Bien joué.
Pauvre France.
Il faut quand même voir une chose : quand Macron a nommé Barnier, ils ont bien dit "aucun ministre du NFP ou du RN, c'est notre ligne rouge".Chawax a écrit :Quel est le rapport ? Est-ce qu'ils ont contribué à la motion de censure qui a empêché ces mesures très attendues et qui étaient dans le budget d'entrer en application ?renoir15 a écrit :Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?Chawax a écrit :Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...
Ils pensent avant tout à leur titre de Ministre d’état.
LFI ou NFP ?Gourcruyff a écrit :Les macronistes ne font que répéter depuis les législatives que NFP et RN sont irresponsables et même en dehors de l'arc républicain (pourquoi peut-on voter pour eux alors ?).
NFP au sens largeChawax a écrit :LFI ou NFP ?Gourcruyff a écrit :Les macronistes ne font que répéter depuis les législatives que NFP et RN sont irresponsables et même en dehors de l'arc républicain (pourquoi peut-on voter pour eux alors ?).
Belle référence que celle des éclaireurs de france!Tedred a écrit :Si durant leur enfance, Darmanin et Retailleau étaient passés par les éclaireurs de France, on nous vendrait leurs nominations comme une ouverture à gauche.
Tendre la main, baisser la tête, accepter les ordres de celui qui a perdu trois élections, allez on continue comme ça tranquillement jusqu’en 2027 parce qu’il ne faut pas « perturber » la constitution. Et bien non, l’appel de certains à un soulèvement populaire me parle.Chawax a écrit :Et bien pour moi il fallait saisir la main tendue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités