Vu l'état de ce pays, c'est œuvrer pour ces citoyens. Que pour ces citoyens.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Bayrou, c'est la cuisine du Sud Ouest, l'art d'accommoder les restes... 
- Chawax
- Administrateur
De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.lolo_56 a écrit :Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
- NiKro
- Merlus
J'ai entendu Valls, Darmanin, Borne et j'ai viré la radio pour un petit black album de Metálica des familles. Y'a pas a dire passer une bonne soirée c'est juste une question de choix 
Contre vents et marées !
- Machete Cortez
- Merlus
T'as des goûts sûrs
Barnier n'a pas parlé à la Gauche puisqu'il ne faisait que parler au RN, les amendements de la Gauche lors de la discussion parlementaire sur le budget ont été à 100% dégagés par le Gvt.
Et tu parles d'un budget comme si le budget ne représentait pas un projet politiquement orienté pour le pays. Parce que la France doit avoir un budget l'opposition devrait donc s'écraser quitte à voter un budget d'austérité qui va à l'encontre de ses principes ? Si çà c'est un compromis, c'est aussi un compromis de merde.
Mais la Gauche aurait dû faire des concessions sur quoi au juste ? Et quel projet a été proposé à une discussion avec la Gauche par le Gvt Barnier ?Chawax a écrit :De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.lolo_56 a écrit :Plus je contemple Bayrou, plus je vois un mec qui veut savourer l'apogée de sa carrière.
Barnier n'a pas parlé à la Gauche puisqu'il ne faisait que parler au RN, les amendements de la Gauche lors de la discussion parlementaire sur le budget ont été à 100% dégagés par le Gvt.
Et tu parles d'un budget comme si le budget ne représentait pas un projet politiquement orienté pour le pays. Parce que la France doit avoir un budget l'opposition devrait donc s'écraser quitte à voter un budget d'austérité qui va à l'encontre de ses principes ? Si çà c'est un compromis, c'est aussi un compromis de merde.
- Chawax
- Administrateur
Mais dans une situation où le vote des français divise le parlement grosso modo en trois blocs équivalents, tu ne peux pas ne pas faire de compromis et resté campé sur des positions de principe. Tu te dois de trouver des points de consensus. Sur les mesures de soutien aux agriculteurs, sur les efforts demandés sous forme d'impôts aux plus riches (et le gouvernement Barnier avait bien mis le sujet sur la table par exemple, évidemment pas exactement ce qu'attendait la gauche). Bayrou a fait un pas sur les retraites, non ? Je l'ai déjà dit il y a quelques jours mais les organisations patronales et syndicales arrivent à se mettre d'accord, elles ont même fait un appel commun aux politiques pour qu'ils se comportent de manière responsable, donc ça doit être possible pour des organisations politiques, non ? J'attends rien de LFI et du RN sur ce point, on sait très bien là où ils veulent en venir (présidentielles anticipées). Mais entendre ce soir la gauche de gouvernement se plaindre que le gouvernement Bayrou se retrouve dépendant du RN, qu'il n'y a que des personnalités de droite, alors qu'ils n'ont pas attrapé la main tendue par Bayrou (par exemple sur les retraites fallait y aller !), franchement ça m'emmerde. Sortir de l'idéologie, être pragmatique, accepter d'avancer sur certains textes, c'est ce que j'attendais des écolos et du PS. Mais si chacun attend d'avoir exactement ce qu'il y avait dans son programme on n'avancera JAMAIS 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je te rejoins , faire des motions de censure chaque matin ne fait rien avancerChawax a écrit : De l'extrême gauche à l'extrême droite j'en vois pas beaucoup qui cherchent à oeuvrer pour les citoyens en ce moment. A la rigueur ceux qui cherchent le plus à oeuvrer pour les citoyens, ce sont ceux qui cherchent à faire évoluer les choses et en particulier doter la France d'un budget, quitte à faire des concessions (certains diront "compromissions") plutôt que de menacer de motion de censure chaque matin.
La gauche ne veut que faire appliquer son programme rien d'autre sinon censure
- Machete Cortez
- Merlus
Bah l'exemple de l'impôt exceptionnel sur les plus riches il est parfait puisque Barnier est revenu en grande partie dessus puisque dans le budget c'était au final trois fois moins de contribuables qui étaient concernés par rapport à sa propre promesse initiale.
Ensuite quelle main a été tendue à la Gauche par Bayrou ? On ne connait même pas son projet en dehors du fait qu'il soutient le programme de Macron (et qu'on a tendance à oublier que Macron ne nomme des premiers ministres qu'à la condition sine qua non qu'ils ne touchent pas à ses réformes, c'était son argument principal pour ne pas nommer Castets), je vois encore une fois pas ce que la gauche irait faire là dedans. Et ce que dit Bayrou sur la Réforme des retraites c'est plus que flou (pour être poli) et va à mon avis dans ce sens de ne toucher à rien des totems macronistes (interdiction de faire des compromis chez eux).
Ensuite quelle main a été tendue à la Gauche par Bayrou ? On ne connait même pas son projet en dehors du fait qu'il soutient le programme de Macron (et qu'on a tendance à oublier que Macron ne nomme des premiers ministres qu'à la condition sine qua non qu'ils ne touchent pas à ses réformes, c'était son argument principal pour ne pas nommer Castets), je vois encore une fois pas ce que la gauche irait faire là dedans. Et ce que dit Bayrou sur la Réforme des retraites c'est plus que flou (pour être poli) et va à mon avis dans ce sens de ne toucher à rien des totems macronistes (interdiction de faire des compromis chez eux).
- Chawax
- Administrateur
Bayrou laissait quand même jusqu'à septembre pour proposer des solutions alternatives pour les retraites. C'était une forme de concession et une chance à saisir pour moi. Là c'est mort. Mais la gauche attendait un retrait pur et simple, donc ne faisait aucune concession. Dans le contexte actuel toute main tendue devrait être saisie. Quitte à voter une censure dans quelques mois si rien n'aboutit, mais au moins ils auraient essayé de construire quelque chose au lieu de tout bloquer comme c'est le cas en ce moment. Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...
- renoir15
- Merlus
Crois-tu que Valls, Borne, Darmanin ont eu une pensée pour toutes ces professions en détresse ?Chawax a écrit :Allez, une petite pensée pour les agriculteurs et d'autres secteurs (l'immobilier par exemple) qui attendent que le budget soit voté pour que les mesures indispensables pour les aider soient prises, l'important c'est de ne pas se compromettre ...
Ils pensent avant tout à leur titre de Ministre d’état.
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est clair, l'argument des agriculteurs, c'est une blague je suppose, si y'a bien un parti qui n'en a rien a branler d'eux, c'est bien celui là 
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- menruz
- Merlus
A quelques mois du congrès du PS, Olivier Faure fait un numéro dequilibriste entre son aile gauche qui veut destituer Macron et son aile droite qui ne veut pas renverser la table.Chawax a écrit :Mais la gauche attendait un retrait pur et simple, donc ne faisait aucune concession. Dans le contexte actuel toute main tendue devrait être saisie. Quitte à voter une censure dans quelques mois si rien n'aboutit, mais au moins ils auraient essayé de construire quelque chose au lieu de tout bloquer comme c'est le cas en ce moment...
Finalement il essaie de se positionner en victime de lintransigeance de Bayrou en ne se mouillant pas dans ce gouvernement.
Bien joué.
Pauvre France.
On verra si ses calculs électoraux seront payant.
Si.Macron avait moins con et plus calculateur il aurait mis castets d'entrée de jeu et on ne parlerait plus de ce sujet
Keep calm and carry on.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui mais il refuse Castets parce qu'il est hors de question pour lui de toucher à ses réformes, et notamment celle des retraites, la principale en fait.
Est ce une forme de narcissisme, c'est une autre question.
Est ce une forme de narcissisme, c'est une autre question.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- menruz
- Merlus
Y avait 0 risque que Castets fasse sauter quoique ce soit , elle.aurait tenu moins longtemps que bayrou.
Et la réforme de retraites c'est par rapport aux marchés qui nous tiennent par les %€#@@#! qu'il faut montrer qu'on fait des efforts.
Et la réforme de retraites c'est par rapport aux marchés qui nous tiennent par les %€#@@#! qu'il faut montrer qu'on fait des efforts.
Keep calm and carry on.
- David
- Merlus
Le retour de valls l'opportuniste
Il va finir par user les dernières coutures de sa veste.
Son intw sur inter teintée d'un sourire en coin m'afflige.
Honte de rien le gazier.
Il va finir par user les dernières coutures de sa veste.
Son intw sur inter teintée d'un sourire en coin m'afflige.
Honte de rien le gazier.
RETOUR DU 4/4/2
-
- Informations
-