[Droits TV] Mediapro, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Êtes vous un robot ? : NON

romainy a écrit :J'ai entendu parler de 100 000. Une catastrophe "industrielle " 8O
J'en pleure déjà! :grin:
GoLorient

Ca doit être un vrai flop s'ils font déja une reduc au bout de 3 matchs :lol:
merlu29

D'après Labrune, pirater c'est comme voler le sac à main d'une vieille dame!

Ben ma pov dame :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
romainy

Ah ben c'est bon on risque rien alors :lol:
JMarc

Quand on voit les décisions surréalistes prises par la LFP depuis 4-5 ans, la réélection de Labrune, pire, à la quasi unanimité ( 8O ), le mépris total du consommateur et spectateur de foot hexagonal, ben même à 10 € l'abo spécial LFP ce sera niet pour moi dorénavant.
Les abonnements à 50 € un jour, 30 € le mois suivant, c'est quoi ces conneries ? Qu'ils aillent ** ***** ******* !

Que l'on ne vienne pas me dire que le projet du président du Real en fin de saison dernière va tuer le foot, quand on voit ces guignolades hexagonales !
merlu29

Bah oui il va tuer l'esprit du sport.

Ils n'ont qu'à revoir les commissions et toutes les magouilles du milieu plutôt que de taxer les gens encore.
Tu trouves normal toi la rémunération des mecs et des agents ? C'est indécent, complètement délirant. Y'a quand même des gens qui portent leurs maillots alors qu'ils ont déjà du mal à trouver de quoi manger.

Quel monde de connards oui!
GoLorient

merlu29 a écrit :D'après Labrune, pirater c'est comme voler le sac à main d'une vieille dame!

Ben ma pov dame :mrgreen:
Son salaire, ce n'est pas du vol par contre
merlu29

Mais c'est clair

JP Caillot le président de Reims a pas l'air très malin non plus, il accepte pas que les gens piratent, "c'est insupportable", j'espère qu'il a bien regardé le spectacle affligeant que son club offre au spectateurs depuis quelques années, Reims, je me suis systématiquement fait chier à mort.
De loin l'équipe la plus ennuyante de L1
calzone

merlu29 a écrit : De loin l'équipe la plus ennuyante de L1
Je crois malheureusement qu'on n'a pas trop de leçons à donner dans ce domaine depuis notre dernière remontée excepté les 4 mois sympa fin 2022.
Et eux ne transpiraient pas jusqu'au dernier match pour se maintenir...
A défaut d'ètre sexy Reims était solide avec quelques vrais bons joueurs.
Chawax
Administrateur

J'allais le dire, on était très souvent l'équipe la plus chiante de Ligue 1 ces dernières saisons :?
Et Reims collectivement c'était très bon, je qualifierais sûrement pas cette équipe de chiante.
GoLorient

+1
Je trouve que ça joue pas mal, très forte collectivement
surement chiante à jouer pour l'adversaire mais très très solide

Ca rappelle un peu le FCL de CG
panchoa

merlu29 a écrit :... Reims, je me suis systématiquement fait chier à mort.
De loin l'équipe la plus ennuyante de L1
Ah! ben on n'a pas dû voir les mêmes matches alors... Je ne me suis jamais ennuyé en regardant le Reims de Still...
JMarc

Peu importe ce que fait Reims sur le terrain, leur Président en tient lui une sacrée couche !

Sur le topc politique, on a souvent des commentaires sur les électeurs RN "bas du front" avec l'image caricaturale du bouseux, ben là pour le coup, lui je le […] modération : contenu diffamatoire.
merlu29

Carrément, un gros con en puissance

Reims je les ai vus 2 fois ces dernières années je me suis fait chier à chaque fois comme Nantes d'ailleurs, donc merci, Balogun rendait le collectif sympa mais sinon.
Evidemment qu'on a pas de leçon à donner avec notre saison passée, mais ça peu importe, des chèvres ou des ânes on ne sait plus
Merluchon56600

Tu as vu 2 matchs ces dernières années (sur plus de 80 donc) et tu penses détenir la vérité absolue sur le jeu de Reims ?

Mais... c'est ridicule
Allez les merlus !
Darche
Administrateur

revedefoot

J'avoue être un inculte dans les propositions des diffuseurs, aussi je demande à plus informésss et expérimentés de venir à mon aide.
A quels diffuseurs je dois m'abonner pour suivre la L1 et L2 avec les coûts
je reçois la télé Orange
Merci d'avance
bukster
Modérateur

Pour la ligue 1 c'est DAZN pour environ 20 balles/mois et la ligue 2 c'est Bein pour 15 euros/mois et un match de ligue 1 en direct, il me semble.
KBC

Fery est OK avec le rapport contre son grand ami ???https://www.senat.fr/fileadmin/Commissions/Culture_Education_Communication/2024-2025/ESSENTIEL_MI_FOOT.pdf
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
18juil22

Vinicius accusé par Tebas de piratage lors du match Liverpool-Real en ligue des champions.

Sur ses réseaux sociaux, l’attaquant du Real Madrid s’est montré entrain de regarder le match via le diffuseur britannique TNT Sports.
Tebas a déclaré :"S’il était à Madrid, et je pense qu’il était à Madrid, c'est du piratage. L'accès au contenu pour regarder la Ligue des champions en Espagne doit passer par Movistar. Pour regarder ce contenu sur TNT Sports, il faut disposer d'un VPN (un dispositif qui permet de contourner des restrictions et d'accéder aux sites web bloqués de certains pays, ndlr) ou d'une antenne parabolique dirigée ailleurs. C’est donc du piratage", :no: :card:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10224.html

Si maintenant, même les superstars du foot n'ont plus les moyens de se payer des abonnements pour regarder le foot à la TV, comment allons nous faire? Nous, simple citoyen sans le sous qui allons voir nos impôts et taxes encore augmenter dans les prochains mois pour compenser les incompétences des gouvernements !!!

Vince au-secours, il faut sauver également le foot espagnol
lolo_56
Modérateur

C'était écrit.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Darche
Administrateur

« Lorsqu'on achète une casserole, on ne s'attend pas à avoir une passoire » : le PDG de DAZN France fustige le manque de moyens dans la lutte anti-piratage
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1539679
Chawax
Administrateur

Mais il n'a pas compris que le piratage vient en grande partie des tarifs prohibitifs qu'ils ont fixés ?
Chawax
Administrateur

Pour tempérer un peu l'idée selon laquelle DAZN va jeter l'éponge, extrait d'un article de OF :
« Mais ce n’est pas parce que nous n’avons pas 1,5 million d’abonnés en décembre 2025 que nous voulons activer la clause dénonçant notre contrat avec la Ligue, lance-t-il. Nous n’avons aucune intention de partir. Nous sommes là pour longtemps, comme dans chaque pays où nous avons acquis des droits. »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 699ff93f73
18juil22

j'ai une question dont je n'ai pas la réponse: même si chacun jure la main sur coeur que ça n'arrivera pas, s'il y a rupture de contrat le 31/12/2025 entre DAZN et la LFP, qui diffuse les matches le 01/01/2026?
- la LFP avec sa chaine qui n'existe pas ?
- C+ qui revient dans la danse avec Bein ?
- Bein et personne ?
- personne car le championnat sera en faillite ?
- ...

parce qu'en cas de rupture, ça ne va se faire en 24h pour reprendre le bébé et je crains que la diffusion de la 1ère partie de saison soit vraiment pourrie quand DAZN actera son retrait le 31/12.
Je suis surpris du manque d'info sur le sujet pour présenter un après crédible.
romainy

DAZN a merdé des le depart avec leurs tarifs prohibitifs, si bein que des gens a priori pas concerné par le piratage s'y sont mis (IPTV et autres), ont vu que ca fonctionnait, que pour 10 balles t'avais enormement de programmes, ou meme pour rien si tu passes par un site de lien et VPN gratuit.
Ces gens la, ils sont perdus pour DAZN ils reviendront pas, legal ou pas...

Personne parle de Labrune (Réelu brillament par les presidents du Foot FR, y compris le notre si je me souviens bien) mais il est qd meme responsable de la situation.
Apres avoir pourri Canal, il va retourner les voir la queue entre les jambes ? Bolloré va vraiment etre le sauveur du foot francais ?
Y'en a plus d'un qui va manger son chapeau...
Lanester-Madeleine de Proust

DAZN et son excuse foireuse de chez foireuse , dans d'autres pays on y pratique des prix bien moins élevés pour regarder les divers championnats européens , C1 ,C3 ..DAZN prend les gens pour des cons avec des tarifs prohibitifs , dans ce cas DAZN récolte ce qu'il a semé ..
Darche
Administrateur

Répartition des fonds pour les clubs de Ligue 1
La répartition des fonds est structurée en quatre catégories principales :

1. Part fixe (30 %)
Chaque club reçoit une somme identique.
2. Licence club (20 %)
Basée sur des critères d’infrastructure et d’organisation.
Chaque critère attribue des points.
Répartition des fonds :
Clubs avec ≥ 7 000 points : reçoivent une somme identique.
Clubs accédants en Ligue 1 avec une Licence accédant (6 500 à 6 999 points) : reçoivent 50 % de la somme prévue.
Clubs sans licence : aucun versement.
Redistribution des montants non affectés :
85 % aux clubs ayant obtenu la licence en 2022/2023.
15 % aux clubs de Ligue 1 relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison 2022/2023 et ayant obtenu la licence.
Les clubs avec Licence accédant ne sont pas éligibles à cette redistribution.
3. Classement sportif (30 %)
25 % en fonction du classement de la saison en cours.
5 % en fonction du classement sur les cinq dernières saisons révolues (2017/2018 à 2021/2022 pour la saison 2022/2023).
4. Notoriété (20 %)
Calculée sur les cinq dernières saisons révolues (2017/2018 à 2021/2022).
Basée sur le nombre absolu de diffusions TV en match premium.
Le nombre de matchs premium varie selon les contrats audiovisuels de chaque saison.

Quand tu vois la répartition et en plus les Droits TV Internationaux juste pour les club européens, de toute façon les petits club on presque rien.

J'imagine bien LABRUNE essayer de faire un championnat français avec seulement 10 équipes et 2 matchs aller et 2 matchs retour (une seule relegation) :mrgreen:
merlu29

Du moment qu'il garde son poste...

Au delà de la LFP, qui après médiapro se ramasse encore, y'avait quand même pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était impossible de gagner de l'argent comme ça. Au delà des tarifs délirants, faut aussi ajouter le piètre spectacle, c'est dur à revendre, même à des pigeons...
Répondre
  • Informations