Championnats Amateurs

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Dado Prso vient aussi apparemment mais toujours pas de joueurs :mrgreen:
La réserve a déclaré forfait en N3 alors qu’il y avait un beau derby contre le Stade Bordelais.
JMarc
Habitué du Moustoir

Ils en sont où du coup ?? On a quand même des trucs totalement folkloriques dans le foot hexagonal, que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Là je lis des articles où l'on parle de N2, d'autres de N3, d'autres ou en gros il ne reste plus que des joueurs U20, U18, U16 au club...mais les championnats nationaux ont repris, la N2 est même passée à J2 là !?
panchoa
Légende des Merlus

Ils repartent en N2 et ont obtenu de commencer le championnat à la journée 3 ou journée 4 je ne sais plus... Par contre le règlement fédéral leur impose comme à tout club de N2 d'engager aussi une équipe réserve, et une équipe U 19 et U 17 a minima. Et pour ça il faut des joueurs...
panchoa
Légende des Merlus

Les Girondins entament leur Championnat (N2) aujourd'hui contre le promu Poitiers .
Le match a lieu à huis clos et sur le terrain du SBUC ( Le Bouscat) qui n'est pas forcément ravi de voir débouler ces invités sur sa pelouse... :mrgreen: J'ai lu que Baysse et Mavuba ont pris une licence pour jouer en réserve (N3) qui du coup risque d'attirer plus de monde que l'équipe première!
JMarc
Habitué du Moustoir

Le match a eu lieu, 1-1 avec une égalisation bordelaise du gardien de but dans les arrêts de jeu 8O
https://www.youtube.com/watch?v=bypqbsl9kPU

On parle maintenant du renforcement de l'équipe avec l'arrivée de joueurs de L2 (Andy Caroll (Amiens)). Finalement tout roule financièrement pour ce club ? J'ai du louper un épisode.
Ils ont du pognon pour le N2, les 50 millions sont remboursés, miracle :grin: .
Qu'est-ce qu'il est attractif ce championnat de N2 quand même !! :mrgreen:

Sinon la St Colomban Locminé a enchainé un deuxième succès consécutif et se positionne bien. St Malo sera sans doute la/l'autre équipe solide pour la Bretagne.
Pour St Brieuc et Dinan-Lehon, la route du maintien sera sans doute longue. Surtout avec la présence de Bordeaux, il y aura bien 3 descentes en fin de saison, voire 4 dans un championnat beaucoup plus resserré (3 groupes avec plus d'équipes provenant des étages supérieurs).
J'espère que Bordeaux ne finira pas en tête quand même cela priverait un club du Nord/Ouest d'accession, alors que Bordeaux n'aurait pas du disputer ce groupe géographiquement (Ils ont pris la place de Niort et Angoulême évolue dans le groupe Sud par exemple).
JMarc
Habitué du Moustoir

Pas besoin de s'abonner à DAZN ou Bein pour voir les Girondins de Bordeaux :mrgreen: , leurs matchs sont diffusés sur TV7 (chaine bordelaise).

https://dicodusport.fr/blog/video-live- ... ational-2/

A 18h00 : Dinan-Lehon - FCG de Bordeaux
Wanted56
Modérateur

Aucune autre équipe de N2 n’est diffusée à ma connaissance donc pas de quoi se moquer.
En revanche on peut se moquer du niveau de jeu, 2-0 pour Dinan à 10 minutes de la fin et troisième but refusé pour hors-jeu.
Edit : score final 2-1, Bordeaux égalise en toute fin de partie.
GoLorient
Légende des Merlus

A un moment, les matchs de N2 étaient diffusés sur un site dont j'ai oublié le nom mais ça ne devait pas fonctionner
Wanted56
Modérateur

Fuch sport ou un truc dans le genre je crois ?
GoLorient
Légende des Merlus

Oui c'est ça , merci
panchoa
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Aucune autre équipe de N2 n’est diffusée à ma connaissance donc pas de quoi se moquer.
En revanche on peut se moquer du niveau de jeu, 2-0 pour Dinan à 10 minutes de la fin et troisième but refusé pour hors-jeu.
Bordeaux a réduit le score, (2-1 pour Dinan) mais il a perdu. Il n'a pas égalisé... :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Victoires de Dinan , St Brieuc et St Malo qui se place bien
Nul de Locmine en jouant a 10 pendant 30 mns
Bon weekend pour les clubs bretons
Wanted56
Modérateur

panchoa a écrit :
Wanted56 a écrit :Aucune autre équipe de N2 n’est diffusée à ma connaissance donc pas de quoi se moquer.
Bordeaux a réduit le score, (2-1 pour Dinan) mais il a perdu. Il n'a pas égalisé... :wink:
Oui pardon, je voulais écrire qu’ils avaient réduis le score.
Le premier buteur de Dinan est l’ancien Lorientais Hugo Jacquemin.
JMarc
Habitué du Moustoir

Ah mais je ne me moquais pas vraiment de Bordeaux, c'était plus ironique par rapport aux diffuseurs et la possibilité paradoxale de voir plus facilement les matchs à la TV de Bordeaux.
En dehors de Bordeaux, je remarque qu'avec DAZN et son abonnement à 40 €, il n'y a plus de diffuseurs internet gratuit (ou même payant d'ailleurs) en N2/N3 cette saison. Même le N1, cela a bien failli être le cas.
Ils disent que c'est le coût, mais je n'y crois pas vraiment à l'ère où chaque spectateur ou membre de club peut filmer et diffuser très facilement.

GoLorient a écrit :Victoires de Dinan , St Brieuc et St Malo qui se place bien
Nul de Locmine en jouant a 10 pendant 30 mns
Bon weekend pour les clubs bretons
Locminé est même revenu à 1-1 en étant à 10 contre 11, face à un adversaire (Blois) qui a bien commencé sa saison également. Dans ces circonstances, très bon résultat même si on peut regretter qu'ils se soient retrouvés à 10.
panchoa
Légende des Merlus

Le vinossico a vu la victoire du Pessac Léognan sur le terrain du Champigny...(1-2) :boire2:
Répondre
  • Informations