[JO] Paris 2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Wanted56 a écrit :C’est quoi un puriste des JO ? Tu veux le retour du tir à la corde et du concours de poésie comme il y à 100 ans ?
Les épreuves sélectionnées doivent être pratiquées dans un certains nombre de pays et sur tous les continents. C’est pas la foire à la saucisse non plus. C’est la récompense d’athlètes qui pratiquent leur sport, parfois sans aucun financement.
J'ai un gros gros doute sur l'"universalité" de certaines disciplines...quand on voit que le Karaté, mondialement connu et pratiqué a fait 1 Olympiade, alors que l'aristocratique et antédiluvienne Escrime distribue un nombre surréaliste de médailles...
Parmi les nouvelles disciplines : BMX, Break Dance, skateboard et j'en passe d'autres encore plus "béton" et frime, bientôt le saut de tourniqué de station de métro ?? :lol:
Même l'escalade, vrai sport "ancien" mais pratiqué sur des murs de béton ?? C'est de plus en plus une apologie du monde bétonné.

Pour moi le plus discutable reste quand même l'inflation de médailles dans certaines disciplines, totalement injustifié...le foot de rue ou de plage est bien plus pratiqué que le Basket 3x3 ou le sabre par équipes...

Et le polo est pas mal pratiqué dans l'univers du cheval, sans parler de l'absence des sports mécaniques (bien plus un sport que l'équitation ou le tir franchement).
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le basket 3x3 c'est vraiment le sport de rue le plus pratiqué et le plus populaire.

Je ne vais pas revenir sur le reste :sleep: .

On devrait te filer la médaille olympique de l'esprit de contradiction permanent.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

D'ailleurs il faudrait organiser les JO tous les ans, non ?
Wanted56
Modérateur

Avec de la Formule 1 apparemment. Non au béton, oui au macadam !
panchoa a écrit :J'ai trouvé les commentaires de la boxe imbuvables! On se serait cru au marché aux puces en train d'écouter un sketch entre Boujenah et Timsit... :blabla: Insupportable! :argue:
Aucun retour sur le combat, que des "Allez vas y!" N'importe qui en aurait dit autant, nul! :card:
Oui ils ne sont pas tous bons, c’est aussi car France TV a voulu associer un sportif et un commentateur. Sauf que c’est un métier.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Moi je serais pour les JO du commérage car dans la catégorie voisinage nous prendrions largement les médailles d'or au tiréderideaux, cestquiceluilà, ilàunecopine dommage que les terrains d'entrainements ont totalement disparus (le douet) même si ils sont remplacés par les téléphones qui visent une population plus jeune (la relève).
Dans la catégorie forum on à aussi des prétendants à l'or.
panchoa
Légende des Merlus

Nos handballeuses sont dans le dur... Une inefficacité dans les tirs incroyable à ce niveau!
Heureusement que la gardienne retarde l'échéance...
rodi
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui s'intéressent aux sports secondaires comme tedred :mrgreen: , médaille d'argent en kite foil féminin,
Au delà des belles images je ne trouve pas ça très pationnant au niveau régate...mais faut vivre avec son temps :lol:
razorback
Modérateur

Les Handballeuses de l’équipe de France en finale :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: après prolongations
Bran Ruz
Merlus

Quel finish pour les handballeuses, elles ont été rattrapées par la pression pendant 40mn, mais la profondeur de l'effectif fait la différence ainsi que le mental des gardiennes pour les tenir à flots.
Encore une finale pour elles, c'est exceptionnel !
Pendant ce temps les basketteurs tiennent enfin en échec les allemands, 33 partout à la mi-temps. Après une début compliqué ils ont bien redressé la barre et cette fois Wembanyama commence à peser aux deux bouts du terrain. Rien de fait bien sûr mais il y a match cette fois.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
panchoa
Légende des Merlus

razorback a écrit :Les Handballeuses de l’équipe de France en finale :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: après prolongations
Superbes prolongations des filles! :clap: J'espère qu'elles offriront une sortie par la grande porte à O. Krumbholz :good:
le piou
Merlus

Des vraies combattantes, qui ne lâchent jamais, grand bravo à elles.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

Ils marchent sur l'eau les basketteurs... :|
razorback
Modérateur

Contre les Allemands ce n'est jamais terminé
razorback
Modérateur

Et direction finale pour les basketteurs Français :clap: :clap: :clap: :clap:
Bran Ruz
Merlus

Irrespirable mais ils l'ont fait, confirmation encore une fois que les choix tactiques de début de tournois étaient foireux, chapeau au coach d'avoir reconnu l'impasse dans laquelle ils étaient !
Ils s'offrent une nouvelle finale, c'est énorme !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations