J'ai un gros gros doute sur l'"universalité" de certaines disciplines...quand on voit que le Karaté, mondialement connu et pratiqué a fait 1 Olympiade, alors que l'aristocratique et antédiluvienne Escrime distribue un nombre surréaliste de médailles...Wanted56 a écrit :C’est quoi un puriste des JO ? Tu veux le retour du tir à la corde et du concours de poésie comme il y à 100 ans ?
Les épreuves sélectionnées doivent être pratiquées dans un certains nombre de pays et sur tous les continents. C’est pas la foire à la saucisse non plus. C’est la récompense d’athlètes qui pratiquent leur sport, parfois sans aucun financement.
Parmi les nouvelles disciplines : BMX, Break Dance, skateboard et j'en passe d'autres encore plus "béton" et frime, bientôt le saut de tourniqué de station de métro ??

Même l'escalade, vrai sport "ancien" mais pratiqué sur des murs de béton ?? C'est de plus en plus une apologie du monde bétonné.
Pour moi le plus discutable reste quand même l'inflation de médailles dans certaines disciplines, totalement injustifié...le foot de rue ou de plage est bien plus pratiqué que le Basket 3x3 ou le sabre par équipes...
Et le polo est pas mal pratiqué dans l'univers du cheval, sans parler de l'absence des sports mécaniques (bien plus un sport que l'équitation ou le tir franchement).