Tu as pas besoin de mes posts pour schlinguer.
JMarc a écrit : Cette façon de présenter directement le sujet est symptomatique d'une certaine propagande qui mine et pourri la société et celle à venir qui ne s'annonce pas rose c'est certain.
Ce n'est pas comme si ça a été énormément documenté que si tu es noir (ou latino) aux USA, tu as plus de chances d'être victime de ce genre de "bavure".JMarc a écrit :C'est un raccourci malhonnête à visée politicienne, alors qu'il y a régulièrement des bavures impliquant des policiers noirs également. A mon sens il s'agit avant tout de bavures policières, avec un sentiment de toute puissance. Même se sachant filmés, cela se produit, car il y a sans doute sentiment d'impunité. Bien sûr si la personne (potentielle victime) en face est puissante, cela n'a quasiment plus aucune chance d'exister.
En France les mandats durent 5 ans et non 4...JMarc a écrit :En France, par contre un Président peut faire 2 mandats de suite, puis revenir 4 ans après pour 1 ou 2 mandats de suite etc
Oui, je crains que ça finisse comme ça et qu'il n'accepte pas de partir du pouvoir (auquel j'espère qu'il n'accédera pas). C'était quoi l'assaut du Capitole sinon un coup de force pour refuser le résultat des élections ? C'est pas sa première réflexion dans le genre, qui fait craindre une dérive très très autoritaire, il passe son temps à remettre en cause les résultats des élections (quand elles ne vont pas dans son sens), les institutions, les principes démocratiques. Il coche toutes les cases du type qui peut basculer vers un pouvoir autoritaire. J'aurais du comprendre quoi dans sa réflexion en fait ?merlu29 a écrit :Ben oui je pense que tu comprends mal, y'a pas de sous entendu, qu'est ce que tu penses qu'il insinue ? Qu'il va instaurer sa dictature ?
"In 4 yearsWe have it fixed so good, "Chawax a écrit :J'aurais du comprendre quoi dans sa réflexion en fait ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités