[J32] Lens - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Faut arrêter avec Pélissier, c'était imbuvable également. Mais la L1 était à 20 clubs et ça laissait deux possibilités supplémentaires de trouver des équipes encore plus nulles que la nôtre :mrgreen:
De toute manière, on bouffe notre pain noir depuis le départ de Gourcuff, c'est toujours dégueulasse, à part une demi-saison avec Le Bris... Dix ans de purges ! Il aura vraiment tout foiré, le bon gros Féry
totolehéros
Habitué du Moustoir

Déclaration de Le Bris à l'instant : "Le contenu, ce soir, était suffisant pour exister dans ce rapport de force"

Ce mec est complètement taré...
MATT05
P’tit Breizh

Le retour du 5-4-1, à l'issue du mercato d'hiver, a permis de gagner trois matchs, puis plus rien ou presque (4 points très chanceux contre Rennes et Monaco), mais Le Bris y reste attaché coûte que coûte. C'est clair qu'il n'est pas aidé par ses cadres sur les deux derniers matchs (boulettes d'Abergel, puis de Bakayoko), mais ce soir, au vu des occasions lensoises, le score est logique.

Notre effectif est mal foutu : on a de bons milieux de terrain axiaux (Bakayoko qui revient bien, Abergel évidemment, Ponceau, Louza, voire Kari), mais on manque d'attaquants de couloir. Malgré ses efforts (c'est un joueur qui ne triche pas), Katseris manque de technique pour dribbler et bien centrer. LB n'a jamais essayé Yongwa en ailier gauche, poste qu'il occupe pourtant en sélection du Cameroun. Quand à Tosin, il a disparu des radars comme d'autres avant lui (Cathline, Diarra, Mvuka). Faivre a été mal exploité. Pour moi, cette incapacité de RLB à intégrer les milieux excentrés à ses schémas tactiques, à les mettre en valeur, c'est une des explications de notre saison catastrophique. L'autre évidemment, ce sont nos erreurs défensives récurrentes, quasi rédhibitoires à ce niveau pour espérer se maintenir.

Maintenant, il reste deux matchs à jouer. Dimanche, Marseille sera cramé par ses deux rencontres de coupe d'Europe et aura la tête ailleurs, surtout en cas de qualification pour la finale. Si Le Havre ou Metz s'écroulent, il reste un petit espoir, au moins de barrage.
Pete-Dunham56
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
Pete-Dunham56 a écrit :Bamba est seul en pointe, pas de soutien, il fait avec les moyens du bord. Je ne suis pas inquiet pour la suite de sa carrière.
C'est sur le plan physique que je parlais, je le trouve beaucoup moins bien qu'à son arrivée :wink:
A son arrivée, il était dans le coeur du jeu, sur les derniers matchs, il est tout seul devant.
Choix du coach ?
Bizarrement, plus on va vers la L2, plus on joue comme une équipe qui attend la fin de saison dans le ventre mou du championnat.
Aucune réaction de l'équipe, le navire a coulé dans l'indifférence totale.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
merlu29
Légende des Merlus

Pas pu voir le match mais ça m'en touche une...

Kenavo la ligue 1
C'était le récit d'un embarcation qui a fini par atteindre les abîmes

La suite risque de faire encore plus mal je ne le crains...
On finira aussi par apprendre vraiment ce qu'il s'est passé pour qu'en quelques mois nous passions du tube de la saison a cette position d'âne bon derniers de ligue 1

Parce qu'il faut pas se leurrer, on perdra a Marseille et je pense bien qu'on ne vaincra pas Clermont qui a plus d'amour propre que cette équipe: boycott du match, je pourrais pas regarder ça, trop insupportable
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :
helliot a écrit :... la ligue 2 pas pour moi qui soutient les merlus depuis 40 ans au moins
Moi depuis 50 ans au moins et cette descente ne change rien ! Bien au contraire, l'amour d'un club peut importe le niveau ligue 1, Ligue 2 je reste supporter encore plus, supporter dans la difficulté pour moi, celà a bien plus de valeur !
+1 Marshall56
On ne va pas refaire le débat sur les "vrais" supporters", mais c'est là qu'on reconnait les plus sincères, dans la difficulté.
Donc idem pour moi, l'hypothétique descente renforcera encore plus l'amour que j'ai pour ce club, pour ses couleurs.
Jeff56
Merlus

Ouais ouais c'est cool les gars !
Après, vous m'empêcherais pas de penser qu'on s'éclate quand même plus devant un FCL-OM avé un stade à ras la gueule que devant un FCL-Rodez avé 1800 spectateurs qui sifflent à la moindre passe loupée hein !
La charge
Habitué du Moustoir

Pareil que certains, Ligue 1 ou Ligue 2, raf, je suivrais le club.
Quand je vois ce qu’on a vu ce soir, je reste sur ma position : repartir en ligue 2 pour mieux remonter.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Évidemment que je continuerai à suivre mon club de coeur, quoi qu'il arrive...Cette saison catastrophique doit se terminer et qu'on passe à autre chose ( nouveau coach, etc .. ) mais une saison pareille à cause d'un président complètement largué d'avoir confirmé un coach lui aussi complètement largué elle va laisser des traces cette fucking saison 2023/24, c'est indéniable.. GAST :grr:
fcl5604
P’tit Breizh

La charge a écrit :Pareil que certains, Ligue 1 ou Ligue 2, raf, je suivrais le club.
Quand je vois ce qu’on a vu ce soir, je reste sur ma position : repartir en ligue 2 pour mieux remonter.
C’est ce qu’on disait la dernière fois…résultat deux saisons moyennes en L2, une montée tronquée, deux saisons galère en L1, une Bonn demi-saison suivie d’une autre saison galère avec encore une descente…
Alors descendre pour mieux remonter, avec Fery aux manettes, je suis sceptique
Mimi5622
P’tit Breizh

Bye,bye la L1.
Bien sûr que j'aurais aimé que les Merlus restent en L1, mais ça ne changera pas ma vie et mes revenus, ça va même les améliorer car je ne prendrai pas mon abonnement.
Alors à qui l'a faute : pour moi LF pour toutes les raisons citées par les forumistes.on ne confie pas la maison à un non expérimenté.
A lors qui pour remplacer RLB que son honneur devrait le faire abandonner le FCL : Un local qui connaît bien la maison : Rippol et en plus c'est un disciple du Dieu Gorcuff.
Salut à tous
totolehéros
Habitué du Moustoir

Mimi5622 a écrit :Bye,bye la L1.
Bien sûr que j'aurais aimé que les Merlus restent en L1, mais ça ne changera pas ma vie et mes revenus, ça va même les améliorer car je ne prendrai pas mon abonnement.
Alors à qui l'a faute : pour moi LF pour toutes les raisons citées par les forumistes.on ne confie pas la maison à un non expérimenté.
A lors qui pour remplacer RLB que son honneur devrait le faire abandonner le FCL : Un local qui connaît bien la maison : Rippol et en plus c'est un disciple du Dieu Gorcuff.
Salut à tous
Et Arnaud Le Lan ? Pas dégueu, non ? Ou Le Mignan, j'adore ce mec
lolo_56
Modérateur

Mimi5622 a écrit :A lors qui pour remplacer RLB que son honneur devrait le faire abandonner le FCL : Un local qui connaît bien la maison : Rippol et en plus c'est un disciple du Dieu Gorcuff.
Salut à tous
Le Bris était encensé par pas mal de monde au moment de remplacer Pélissier. Un gars de la maison, il connait tous les rouages du club, ... Ouai.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

lolo_56 a écrit :Le Bris était encensé par pas mal de monde au moment de remplacer Pélissier. Un gars de la maison, il connait tous les rouages du club, ... Ouai.
Et j’étais de ceux-là.
Sa nomination était comme un soulagement, enfin on va retrouver du plaisir à supporter notre équipe favorite.
Quelle déception, quelle trahison de la part de quelqu’un qu’on pouvait considérer comme un historique, ou tout du moins une personne qui avait le club chevillé au corps.
badoune
Habitué du Moustoir

Moi aussi j'étais de ceux-là....mais j'ai l'impression d'être cocu depuis l'été dernier.
La saison ne pouvait qu'être pourrie après son caprice de l'été dernier.
Répondre
  • Informations