[J30] Nice-Lorient (3-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
Wanted56 a écrit : Le changement d’entraineur en cours de saison, ca ne fonctionne meme pas 50% du temps. Et vu la gueule des joueurs, je ne vois pas ce que ça aurait changé.
Pourtant avec Clermont et nous cette saison , ça va être 100 % de descente pour ceux qui ont conservé leur entraineur
On a encore sorti le chéquier cet hiver, ce n'était pas encore suffisant ?

Brest ne mettait pas un pied devant l'autre il y a 1 an 1/2 avec quasiment la même équipe qui est 2eme de L1 aujourd'hui
Je ne donne que la statistique. Tant mieux si ça a fonctionné pour Brest. Avec CP, ça a fonctionné en le conservant à son poste.
Chawax a écrit :Un match désastreux où on se tire encore une balle dans le pied avec une énième grossière erreur individuelle
Ouais encore une. C'est pas RLB qui les fait ces erreurs, ce n'est pas à cause du schéma tactique non plus. C'est pour ça que j'incrimine autant les joueurs que l'entraineur. Cet hiver tout le monde se paluchait sur le retour de blessure de Kari, notre sauveur. Finalement il est aussi médiocre que les autres hormis deux trois fulgurances. Même si la tactique est nulle, ils n'ont pas le droit de se montrer aussi mauvais.
GoLorient
Légende des Merlus

Ca ne fonctionne pas toujours quand les joueurs sont faibles
Mais je reste convaincu que sur le papier, notre effectif est nettement supérieur à celui de Metz , Clermont ou Le Havre.
Quel gâchis .
Modifié en dernier par GoLorient le 20 avr. 2024, 09:25, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

après les cierges, j'ai brulé de l'encens....sans effet apparemment , pourtant RLB avait changé de pull over ...je me suis dit changement de tenue c'est bon signe il change de système ...quelle tristesse c'est pitoyable; mercredi contre le QSG on va manger cher , préparer les tickets restaurants
suzanne
P’tit Breizh

seuls bakayoko louza et mvogo ont surnagé dans ce naufrage

toure sa prestation est notée 2 sur certains sites, logique, il est coupable sur les 2 premiers buts

comment y croire encore?

gagner un match ou 2 et metz ou le havre qui sombre, si on va en barrage ce sera dû à la faiblesse de ces 2 là mais je n’y crois guère

FERY set RLB responsable de ce naufrage depuis 1 an et demi

trop de pouvoir donne’ à un coach qui refuse de voir que son système de jeu trop défensif ne donne rien

départs acceptés par la direction et voulus par les intéressés ouattara moffi meite puis départ de faivre cet hiver(il nous aurait servi offensivement au retour), l’arret en pleine saison de le goff qui pouvait encore apporte’ quelque chose

kroupi trop peu utilisé ( on a joué avec un seul attaquant)

les flop du recrutement dieng makengo mendy b toure

PELISSIER dans la même situation nous a sauvé de la relegation et à été licencié,RLB nous y envoie direct et la saison prochaine il sera peut être encore en poste
helliot
P’tit Breizh

FERY N’A PAS VOULU ENTENDRE CE QUE TOUS LE MONDE PRÉDISAIT, LA RELÉGATION ET DE SE SÉPARER DE LEBRIS QUI N’A PAS LE NIVEAU AINSI QUE PRESQUE TOUTES LES RECRUES QUI SONT SOUVENT SUR LE BANC, SIGNE D’UN ÉCHEC ÉVIDENT . L’ENTRAÎNEUR A DES ANALYSES DE MATCHS IMCOMPRÉHENSIBLE . ON A CE QUE L’ON MÉRITE, ON EST A NOTRE PLACE
Merci de ne pas écrire tout en majuscule pour la bonne lecture du forum.
romainy
Habitué du Moustoir

Un bon entraineur doit etre bon avec des joueurs pas top, or Mr Bien élévé est incapable de tirer ses jouerus vers le haut. C'est le boulet qui les tire vers le fond.
Quand a FERY il a lache l'affaire, loupant meme le deby Lorient-Brest....
Y'a plus personne. => L2
Wanted56
Modérateur

GoLorient a écrit :Ca ne fonctionne pas toujours quand les joueurs sont faibles
Mais je reste convaincu que sur le papier, notre effectif est nettement supérieur à celui de Metz , Clermont ou Le Havre.
Quel gâchis .
Je suis d'accord mais Formose, Touré, Makengo etc sont tellement faibles qu'ils ne joueraient même pas à Metz. Ca compense.
suzanne a écrit :départs acceptés par la direction et voulus par les intéressés ouattara moffi meite puis départ de faivre cet hiver(il nous aurait servi offensivement au retour), l’arret en pleine saison de le goff qui pouvait encore apporte’ quelque chose

kroupi trop peu utilisé ( on a joué avec un seul attaquant)
On était aussi nul avec Faivre et VLG sur le terrain donc...
Et il faut arrêter avec Kroupi, ce ne sera pas notre sauveur tout comme ne l'était pas Kari. Il fait quelques matchs bien nuls aussi et c'est normal à son âge.
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Je suis d'accord mais Formose, Touré, Makengo etc sont tellement faibles qu'ils ne joueraient même pas à Metz. Ca compense.
Touré était très bon à Auxerre . Peut être le système qui ne lui convient pas
Makengo : OK mais il ne joue quasiment plus donc dur de lui en tenir rigueur. Et en Italie, il était quand même titulaire.

J'ai l'impression que tous les joueurs deviennent nuls ...
centaure56
Habitué du Moustoir

ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir , en cas de descente ou de maintien c'est le paquet de pousse-mégots qu'il y a au club...et dont on va avoir du mal à se débarrasser , certains n'ont pas le niveau de L2 ...
Mimi5622
P’tit Breizh

On est quasiment tous d'accord pour dire que les Merlus ont fait un non match. Difficultés à relancer,pertes de balles et inefficacité devant le but.
Je suis très pessimiste,mais au fond de moi il y a encore un mince espoir : un petit arrangementavec le copain F. Haise, et à condition su'on arrive à battre Clermont,ce qui n'est pas certain.
Sinon L2 direct sans passer par la case barrages.
Mauvaise opération pour Lorient qui en plus je suppose va passer a 100% chez Bill.
tlb 56
Merlus

NalJane a écrit : On arrive à garder le ballon mais on en fait rien… pourtant on sait faire. On l’a déjà fait notamment fin janvier début février… mais on a du oublier c’est pas possible.
C'est ça qui est le plus terrible. La période dont tu parles montre que les joueurs pour assurer un maintien tranquille, on les a. Les joueurs pour jouer au ballon, construire à proprement parler, on les a aussi...

Mais non content d'avoir construit un effectif en dépit du bon sens, notre conférencier n'a même pas été foutu de capitaliser, ni dans la dimension tactique, ni même manifestement dans la dynamique de groupe, sur la fenêtre hivernale qui lui a offert, contrairement à la grande majorité de ses concurrents, une occasion de rattraper ses conneries.

Le FCL est en train de perdre bien plus gros qu'un simple maintien dans l'élite en ce moment. Il est aussi en passe de perdre définitivement son identité dans laquelle bon nombre d'entre nous nous retrouvions. Identité au nom de laquelle je me montrais plutôt favorable au maintien de RLB l'été dernier, pensant, définitivement à tort, que ce dernier pouvait encore incarner une sorte d'héritage. Avec notamment son opération flagornerie à l'égard de CG lorsqu'il avait accédé au poste.

L'héritage, il achève de le dilapider en ce moment, après avoir déjà liquidé, année après année, nombre de ses figures tutélaires.
panaco
Merlus

Notre équipe est trop tendre trop jeune. Derrière nous jouons avec 3 défenseurs centraux mais aucun n'a d'expérience. Leur placement et leur façon de défendre est très aléatoire alors cela sera surement de bons joueurs dans le futur mais pour l'instant c'est trop juste pour ce niveau. Je sais que la valeur n' est pas en rapport avec l'âge des joueurs mais la plénitude d'un joueur se situe entre 25 et 30 ans et on n'a pratiquement pas de joueurs dans cette tranche d'âge qui ont suffisamment d'expérience et sont encore en pleine forme physique. L'impression qu'il n'y a pas de patron à la barre ni sur le terrain ni dans le staff. RLB espère et fait des constatations mais ne cherche pas à changer de cap lorsque le bateau est à la dérive. On peut toujours dire que si untel ou untel avait joué cela aurait changer les choses mais je ne le crois pas. On a une équipe de gamins qui jouent contre des hommes qui peut faire des coups d'éclats mais n'a pas la maturité nécessaire sur du long terme. On ne peut même pas se réfugier derrière le fait que notre match contre le PSG a été reporté car Nice était dans la même situation. Nous seront surement relégable ce soir et nous le méritons amplement au vu des prestations indigestes que nous avons montré au cours de cette saison. Il n'y a plus qu'à espérer qu'au moins 2 clubs soient derrière nous à la fin de la saison mais cela semble compromis.
merlu29
Légende des Merlus

C'est clair que l'héritage de CG une fois qu'on aura viré RLB, il n'en restera rien, il a fait le ménage autour de lui.

Comme Merlus j'ai l'impression que tous les joueurs deviennent nuls, mais en même temps, tout est fait pour. Je peux pas croire que ces joueurs joueraient pas à Metz...

Je sais pas ce que Toure lui fait dans son bureau mais Laporte ou Mendy ont payé beaucoup plus cher leurs erreurs. Encore une fois hier il nous coûte cher et en plus, il gagne pas un duel de la tête quoi, même quand Benjamin Mendy lui tire un corner sur lui, il gagne même pas le duel...

Ce joueur et l'opération avec Meite c'est le symbole de ce qui a complètement foiré au club...
A la limite mets le en pointe les dernières minutes, qu'il serve à quelque chose...mais non...même pas...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bechu2000
P’tit Breizh

Entièrement d'accord avec tlb56, j'étais moi aussi enthousiaste à la nomination de RLB. C'était aussi la preuve que Fery a du caractère car c'était un pari risqué. Depuis des années des forumistes louaient la qualité de jeu de la réserve, fidèle au jeu à la lorientaise.

Les premiers mois de RLB en ligue 1 ont été euphoriques et puis... La grande question pour moi est "comment peut-on renier les principes de jeu qu'on a érigés pendant des années en tant qu'entraineur-formateur" ?
merlu29
Légende des Merlus

ah non mais je suis pas sur qu'il renie ces principes!

à mon avis il voit pas que ça prend pas, il capte pas.
ou alors c'est volontaire mais impensable quand même non?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations