Tiens ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas sorti la théorie du grand remplacementJMarc a écrit :A quoi cela servirait à l'Arabie Saoudite de faire de la cyberattaque (encore une fois = il faut aussi en avoir les moyens), si la France elle même devient un pays islamique ?
[Politique] Internationale
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Quand je parle de taxer les revenus du capital je pense qu'il y a une catégories qui gagne des millions voire des milliards qui ont une batteries de fiscaliste pour "optimiser".gemi_7 a écrit :Je n'ai pas peut être pas toutes les données en main, mais mes revenus du capital sont taxés à 30% (et jusqu'à 46% et 50% pour certaines activités, si pas de travail d'optimisation compliqué et tricky)
Au bout d'un certain seuil oui faut taper. Toi tu paies 30% d'impots, je ne suis aps sur que ce soit le cas des lagardère bolloré bouygues etc....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Quelles emmerdes on a cherché à la Russie ? Poutine a été reçu par Macron, a débauché Fillon, a signé des deals de gaz avec la moitié de l’Europe. Il a eu la coupe du monde les JO…Le tout malgré la Géorgiemerlu29 a écrit :quand tu vas chercher des emmerdes a quelqu'un, assure toi quand même que tu n'as aucun intérêt chez lui, or ce n'est pas du tout le cas avec la Russie.
S’il n’avait pas ce fantasme de la grande Russie pour matrixer son peuple et se maintenir au pouvoir en attaquant un pays souverain la Russie serait peinard. Avant l’invasion de l’Ukraine il n’était nullement question d’entrée dans l’OTAN (ils avaient essuyé un refus) ni l’UE. Maintenant il va les avoir à ses portes.
Alors oui les sanctions ont peu d'effet pour le moment... mais à un moment donné quand ton économie n'est fondée QUE sur la guerre avec un PIB équivalent à l'Italie c'est pas très viable. Sur le long terme la russie va manger (c'est un peu déjà le cas du peuple russe et de certains pans de l'économie d'ailleurs)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
calzone
- Habitué du Moustoir
C'est quoi ton seuil ? 30,8 % , 52,24 % , 88,45 % ?bouboule56 a écrit : Au bout d'un certain seuil oui faut taper.
Et si t'as 5 minutes avec tes petits bras pense à rapatrier en France les sièges de ces groupes et diverses holdings...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
ben c'est là qu'est le problème non ?
Moi perso j'en ai marre de me faire enculer par ces gens. C'est à cause d'eux que mes impots (et les tiens) augmentent.
Donc ouais moi je suis partisan de faire comme les américains. tu es américain et vit en france tu paies des impots en france mais aussi le différentiel aux etats unis si différentiel il y a et pas que sur le revenu, également sur les produits de ventes immobilières. A partir du moment ou tu as la nationalité française on vient te chercher pour payer tes impots, peu importe si tu es resident ailleurs. Pourquoi diable on serais les seuls cons à ne pas y arriver ?
Moi perso j'en ai marre de me faire enculer par ces gens. C'est à cause d'eux que mes impots (et les tiens) augmentent.
Donc ouais moi je suis partisan de faire comme les américains. tu es américain et vit en france tu paies des impots en france mais aussi le différentiel aux etats unis si différentiel il y a et pas que sur le revenu, également sur les produits de ventes immobilières. A partir du moment ou tu as la nationalité française on vient te chercher pour payer tes impots, peu importe si tu es resident ailleurs. Pourquoi diable on serais les seuls cons à ne pas y arriver ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 18 mars 2024, 17:21, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- gemi_7
- Administrateur
Pour les grands groupes (Amazon, Vivendi, etc), certes c'est compliqué, mais au niveau de l'UE ont doit pouvoir faire quelque chose. Ils opèrent bien sur le sol européen, les consommateurs et la richesse sont là, ils n'ont pas la possibilité de offshorer la clientèle ni les entrepots, ils sont coincés.
Pour les capitaux purs/dématérialisés, 30% c'est déjà très élevé par rapport à certains pays de l'UE (Portugal, Maltes, Irlande), et encore plus si on regarde (UK/Jersey-Guernesey/Suisse). En vrai, ce n'est pas très compliqué de bouger dans ces pays pour payer 0 à 10%, ça s'organise en tout cas.
30%, de mon point de vue, c'est élevé, mais honnête au regard des ambitions sociales théoriques de la France, et en pratique on voit que ça ne rebute pas les investisseurs, au contraire, depuis 2017. L'équation taux/cadre nous semblait favorable en tout cas.
Si demain c'est +1 ou +2%, à l'échelle de l'UE, temporairement, avec des critères de fin mathématiques/financiers bien définis et de la transparence, pour financer notre défense et celle de l'Ukraine, je pense que c'est acceptable.
Pour les capitaux purs/dématérialisés, 30% c'est déjà très élevé par rapport à certains pays de l'UE (Portugal, Maltes, Irlande), et encore plus si on regarde (UK/Jersey-Guernesey/Suisse). En vrai, ce n'est pas très compliqué de bouger dans ces pays pour payer 0 à 10%, ça s'organise en tout cas.
30%, de mon point de vue, c'est élevé, mais honnête au regard des ambitions sociales théoriques de la France, et en pratique on voit que ça ne rebute pas les investisseurs, au contraire, depuis 2017. L'équation taux/cadre nous semblait favorable en tout cas.
Si demain c'est +1 ou +2%, à l'échelle de l'UE, temporairement, avec des critères de fin mathématiques/financiers bien définis et de la transparence, pour financer notre défense et celle de l'Ukraine, je pense que c'est acceptable.
- Wanted56
- Modérateur
Pour les USA, cela fonctionne car il est très difficile d’abandonner la nationalité US. D’ailleurs si le FISC Américain te soupçonne d’avoir abandonné la nationalité pour des raisons fiscales, tu peux être condamné à continuer de payer tes impôts au même taux qu’auparavant (même dans le cas où tes revenus ont baissés) jusqu’à 10 ans.
L’autorité du fisc américain est très étendue et parfois il peut te condamner dans la limite du droit. Aux USA, on ne te dit pas combien tu dois payer d’impôts sur le revenu, c’est à toi de le calculer et si tu te trompe, tu prends une amende. C’est un peu particulier quand même.
Du coup je ne sais pas si c’est un bon exemple. L’idée de taxer selon la nationalité parait cohérente mais je ne suis pas sur que cela fonctionnerait en France. Aucun pays ne le fait en Europe à ma connaissance ou alors pour quelques cas particuliers.
L’autorité du fisc américain est très étendue et parfois il peut te condamner dans la limite du droit. Aux USA, on ne te dit pas combien tu dois payer d’impôts sur le revenu, c’est à toi de le calculer et si tu te trompe, tu prends une amende. C’est un peu particulier quand même.
Du coup je ne sais pas si c’est un bon exemple. L’idée de taxer selon la nationalité parait cohérente mais je ne suis pas sur que cela fonctionnerait en France. Aucun pays ne le fait en Europe à ma connaissance ou alors pour quelques cas particuliers.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Melenchon a dérapé depuis trop longtemps mais au tout départ oui j'ai voté LFIMachete Cortez a écrit : Au final GoLorient et Merlu29 vous êtes sur la même ligne que LFI... On travaille avec tous les FDP de la Terre alors pourquoi ne pas continuer à discuter paix avec Poutine ? D'autant qu'on continue à acheter du gaz liquéfié russe.
Et du coup aux Européennes , vous allez voter Macron, vous ?
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il reste le vote pétard-palestino-ukrainien pour blancs...EELV ?
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Prendre les US comme modèle d'équité fiscale / sociale me semble pour le moins hasardeux.bouboule56 a écrit :Donc ouais moi je suis partisan de faire comme les américains.
Et attention quand la délicieuse Mathilde Panot sera à Bercy , ce sera toi le salaud de riche....
Bref tout ça pour dire que mettre la tète de Bolloré au bout d'un pic me parait quelque peu simpliste.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je mettrai pas la tête de bolloré au bout d’une pique. En prison ça suffira
Pour le fisc américain ben que tu le veuilles ou non ils réclament bien des impôts aux américains vivant en France.
Ce serait juste qu’on en fasse de même avec nos réfugiés fiscaux à Jersey si injustement maltraités
Tu peux trembler autant que tu veux devant une Panot qui ne sera jamais élu, pour le moment c’est toi et moi qui payons la part de bolloré. Libre à toi d’apprécier le fist fucking, moi c’est pas ma tasse de thé
Pour le fisc américain ben que tu le veuilles ou non ils réclament bien des impôts aux américains vivant en France.
Ce serait juste qu’on en fasse de même avec nos réfugiés fiscaux à Jersey si injustement maltraités
Tu peux trembler autant que tu veux devant une Panot qui ne sera jamais élu, pour le moment c’est toi et moi qui payons la part de bolloré. Libre à toi d’apprécier le fist fucking, moi c’est pas ma tasse de thé
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Il est pire que le vendeur de sac à main. Il symbolise tout ce qui merde dans ce monde, pollution et pillage de l’Afrique, corruption de dirigeants africains, intimidation de journalistes révélant ses pratiques, économie concentrée, influence sur la politique
M’en bats les couilles qu’il soit breton
M’en bats les couilles qu’il soit breton
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Forcément puisque tu ne l'es pas, de toutes façons c'était de l'humour, ceci dit je trouve le vendeur de sacs à main bien pire, commerce futile et inutile, contrairement au ports.
De très bonne source avant de se tourner vers Zemmour, Bolloré avait contacté Jean Lassalles.
Mais bon s'attaquer à ces morceaux, c'est peine perdue.
De très bonne source avant de se tourner vers Zemmour, Bolloré avait contacté Jean Lassalles.
Mais bon s'attaquer à ces morceaux, c'est peine perdue.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
calzone
- Habitué du Moustoir
De toute évidence tu maîtrises bien davantage le fist fucking que la fiscalité du Qatar sur le territoire Français.bouboule56 a écrit : Libre à toi d’apprécier le fist fucking, moi c’est pas ma tasse de thé
-
- Informations
-