[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
alors si tu envoie la police militaire à bouboule ça va être la guerre...
- Machete Cortez
Je ne sais pas si les paroles de Macron ont une quelconque portée de toute façon...
Le truc c'est qu'on fait partie de l'Union Européenne et de l'OTAN et c'est donc à ces institutions de parler s'il faut dire ou faire quelque chose impliquant d'entrer en guerre. Là la seule chose que Macron a fait c'est de montrer à Poutine que l'Europe n'était pas unie. Bien joué
Par contre faudrait d'ores et déjà voter une loi en cas de conscription, çà me ferait chier que les enfants de nos ministres échappent à la guerre. Les enfants d'Oudéa Castera échappent déjà à Parcoursup...
Le truc c'est qu'on fait partie de l'Union Européenne et de l'OTAN et c'est donc à ces institutions de parler s'il faut dire ou faire quelque chose impliquant d'entrer en guerre. Là la seule chose que Macron a fait c'est de montrer à Poutine que l'Europe n'était pas unie. Bien joué

Par contre faudrait d'ores et déjà voter une loi en cas de conscription, çà me ferait chier que les enfants de nos ministres échappent à la guerre. Les enfants d'Oudéa Castera échappent déjà à Parcoursup...
-
VuLanester-Madeleine de Proust a écrit :bouboule je t'ai envoyé un MP , est ce que tu l'as reçu ?bouboule56 a écrit :Dans la famille grands démocrates je demande Grand père Patate. Lukashenko veut faire voter une loi contre "les relations anormales, la pédophilie, et les couples sans enfants"
Il s'embarrasse pas avec les nuances Monsieur Patate. Quand ça réarme chez eux ça fait pas semblant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
OK , donc je peux à nouveau envoyer des MP car durant un long moment je ne pouvais plus , probablement un bug ..
-
On demande au peuple de décider ou ils veulent être . Je crois que le Donbass ne s'est jamais senti vraiment Ukrainien.bouboule56 a écrit : Quand on dit essayer d’arrêter cette guerre c’est demander à l’Ukraine de perdre 20% de son territoire ?
Ils ont été massacrés pendant des années par l'Ukraine dans l'indifférence la plus générale, je doute que ce soit amélioré
Car là les envoyer à la morgue , bof .
De la France ou à la place des présidents , c'est facile de dire : pas eux qui vont y aller.
-
Ils veulent tellement être russes dans le donbass qu’ils se battent depuis 2014 pour ne pas l’être
Les fameux massacres du donbass… tu nous parle encore des reportages de Bonnel ?
Le donbass ils sont russophones, pas russophile.
D’ailleurs zelensky, tu sais il est russophone à la base
Les fameux massacres du donbass… tu nous parle encore des reportages de Bonnel ?
Le donbass ils sont russophones, pas russophile.
D’ailleurs zelensky, tu sais il est russophone à la base
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Macron à encore perdu une occasion de se la jouer modeste. Il a parlé pour sa seule personne. Il n'a pas de clairvoyance, ou au pire de bons conseillers? 

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Ou alors il est le seul à être conscient de ce qui risque d'arriver si l'Ukraine se retrouve dos au mur ? Bien malin qui peut dire que dans quelques mois, quelques années, il ne faudra pas qu'on envoie des troupes pour éviter la défaite ukrainienne ... Ou alors on considère que ce n'est pas grave si la Russie de Poutine gagne cette guerre ?
-
Visiblement il est acté chez pas mal de monde que c’est pas grave si l’Ukraine perd
Après le propos de Macron en soit il n’est pas deconnant, la Russie nous fait déjà la guerre, pas avec des canons. Mais il pourrait le dire s’il avait déjà tenu les promesses qu’il avait faite
Après le propos de Macron en soit il n’est pas deconnant, la Russie nous fait déjà la guerre, pas avec des canons. Mais il pourrait le dire s’il avait déjà tenu les promesses qu’il avait faite
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Pour moi, c'est pas une phrase lâchée comme ça. Ce n'est pas de l'improvisation.
Tout est calculé, une façon de remettre une certaine pression sur Poutine ? Je pense que oui.
Tout est calculé, une façon de remettre une certaine pression sur Poutine ? Je pense que oui.
- merlu29
Je pense pas non plus que ce soit de l'improvisation.
On en sait rien de ce qu'il va se passer, dans tous les cas l'Ukraine ne s'en sortira pas seule, donc un moment il faudra y aller...sauf si on laisse les russes faire.
On en sait rien de ce qu'il va se passer, dans tous les cas l'Ukraine ne s'en sortira pas seule, donc un moment il faudra y aller...sauf si on laisse les russes faire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Machete Cortez
Y'a zero pression sur Poutine puisque même le boss de l'OTAN a désavoué Macron. Il aurait dû la fermer plutôt que d'afficher nos désaccords.
Même si je pense que Macron a raison contre tout le monde dans cette histoire, Poutine doit perdre cette guerre et on doit faire le maximum pour çà, s'il ne perd pas çà sera catastrophique pour l'Europe. Et je comprends absolument pas la position pseudo pacifiste de certains politiques dans ce pays.
Même si je pense que Macron a raison contre tout le monde dans cette histoire, Poutine doit perdre cette guerre et on doit faire le maximum pour çà, s'il ne perd pas çà sera catastrophique pour l'Europe. Et je comprends absolument pas la position pseudo pacifiste de certains politiques dans ce pays.
-
Quel intérêt de crier tout fort cela (envoyer des soutiens logistiques français sur place) si il voulait vraiment le faire ?
Quel intérêt de crier tout fort cela en sachant bien qu'il va être isolé au sein de l'OTAN ?
Bref, le seul intérêt de tout cela, c'est de l'enfumage local.
Dire que le RN, c'est Poutine à 3 mois d'une élection (ce n'est pas très nouveau), faire oublier d'autres sujets brûlants...
Quel intérêt de crier tout fort cela en sachant bien qu'il va être isolé au sein de l'OTAN ?
Bref, le seul intérêt de tout cela, c'est de l'enfumage local.
Dire que le RN, c'est Poutine à 3 mois d'une élection (ce n'est pas très nouveau), faire oublier d'autres sujets brûlants...
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
-
On peut envoyer des démineurs français là-bas...qui peut être contre ?
The Cup final 1988
- bukster
- Modérateur
Alors pourquoi des Sbires comme Vladimir Soloviev diffusent des vidéos de propagandes mettant en scène des bombes nucléaires sur le fond musical de "Champ-Élysée" ? (pala pala baMachete Cortez a écrit :Y'a zero pression sur Poutine

Si tu ne crains personne, tu ne profères pas encore et encore des menaces !

- Machete Cortez
Bah il va quand-même pas s'empêcher de faire de la propagande après une telle pièce mise dans la machine.
- Chawax
- Administrateur
Tu parles des suceurs de bite de Poutine aux deux extrêmes ?Machete Cortez a écrit :Et je comprends absolument pas la position pseudo pacifiste de certains politiques dans ce pays.
-
aux extremes on a les suceurs de queue habituels
Le problème c'est plus on se rapproche du centre, plus il y en a à qui le gout de la teub de vladou dégoute mais font quand même l'effort de la prendre en bouche
Le problème c'est plus on se rapproche du centre, plus il y en a à qui le gout de la teub de vladou dégoute mais font quand même l'effort de la prendre en bouche

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
Que l'on marque nos insuffisances, contradictions, ... c'est une chose mais pourquoi avoir toujours besoin de mettre sur le même plan le gouvernement et les extrêmes ? Ou au moins d'atténuer la critique.
Les positions sont très différents. Ça participe selon moi à édulcorer le danger que le RN (et LFI) représente.
Les positions sont très différents. Ça participe selon moi à édulcorer le danger que le RN (et LFI) représente.
- merlu29
Je ne vote ni LFI ni RN mais je ne suis pas non plus un va t en guerre sans réfléchir, en sachant pertinemment que c'est pas lui ira la faire, la guerre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Machete Cortez
Je parle de LFI en général (indépendamment du cas Mélenchon) et de plein d'autres un peu partout qui parlent toujours de cessez le feu comme s'ils savaient toujours pas à qui on avait à faire.Chawax a écrit :Tu parles des suceurs de bite de Poutine aux deux extrêmes ?Machete Cortez a écrit :Et je comprends absolument pas la position pseudo pacifiste de certains politiques dans ce pays.
Pour le RN c'est encore plus épineux...
-
Idem, paroles, paroles, à l'extrême il sera bien planquè dans un abri anti atomique et sortira pour constater les dégâts, mais il n'y aura plus grand monde pour l'écouter.merlu29 a écrit :Je ne vote ni LFI ni RN mais je ne suis pas non plus un va t en guerre sans réfléchir, en sachant pertinemment que c'est pas lui ira la faire, la guerre.
La guerre ? existe-il des causes justes, perso, uniquement si mon Pays est attaqué, quand on voit " la dernière " Dantzig ", et la façon dont on a laissé les Nazis ou Allemands, peu importe écraser les pauvres Polonais, sans ouvrir un deuxième front, ben çà fait réfléchir sur les " CAUSES " et les décisions de nos politiques et militaires, comme l'a écrit Boris Vian " s'il faut donner son sang, allez donner le vôtre "
Vive la liberté d'expression
-
De toute façon il viendra pour notre sang aussi.
La guerre elle est déjà là et chez nous. Poutine nous fait déjà la guerre. Elle n'est pas dans les tranchées, ni avec les canons, mais elle est dans l'attaque de nos infrastructures par ses pirates informatiques (des hopitaux ont du fermer pendant de longues semaines, le réseau EDF est soumis depuis des années à des attaques) elle est dans la pollution de l'espace publique et dans la manière dont ils attisent les tensions (les cocasses punaises de lit, les moins droles étoiles de david peintes, l'alimentation de la machine à colère pendant les gilets jaunes, le covid et là les agriculteurs....) , elle est aussi dans la perturbation de la vie politiues (le financement du RN, la corruption de Fillon et d'autres qu'on va certainement découvrir...)
Si on persiste à de dire que ce n'est pas notre guerre et bien ce sera perdu. Comme le disait l'ancien général français dans le commandement de l'OTAN, on a hitler aux portes et on fait comme s'il était en Mongolie
La guerre elle est déjà là et chez nous. Poutine nous fait déjà la guerre. Elle n'est pas dans les tranchées, ni avec les canons, mais elle est dans l'attaque de nos infrastructures par ses pirates informatiques (des hopitaux ont du fermer pendant de longues semaines, le réseau EDF est soumis depuis des années à des attaques) elle est dans la pollution de l'espace publique et dans la manière dont ils attisent les tensions (les cocasses punaises de lit, les moins droles étoiles de david peintes, l'alimentation de la machine à colère pendant les gilets jaunes, le covid et là les agriculteurs....) , elle est aussi dans la perturbation de la vie politiues (le financement du RN, la corruption de Fillon et d'autres qu'on va certainement découvrir...)
Si on persiste à de dire que ce n'est pas notre guerre et bien ce sera perdu. Comme le disait l'ancien général français dans le commandement de l'OTAN, on a hitler aux portes et on fait comme s'il était en Mongolie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Avant d'utiliser le mot " guerre ' telle que tu la décrit, va donc sur les lignes de front, çà t'éclairera un peu sur la vrai signification de ce mot.
Vive la liberté d'expression
-
Merci j'ai déjà eu un aperçu de ce qu'était la guerre en juin et décembre dernier, contrairement à toi qui vit dans le déni.
La guerre elle prend plusieurs formes. Et ce que fait la Russie en europe y compris en France c'est bien une forme de guerre. L'ANSSI en parle pas plus tard que cette semaine
Tu peux faire le relativiste autant que tu veux, il n'y a que toi qui le voit pas
La guerre elle prend plusieurs formes. Et ce que fait la Russie en europe y compris en France c'est bien une forme de guerre. L'ANSSI en parle pas plus tard que cette semaine
Tu peux faire le relativiste autant que tu veux, il n'y a que toi qui le voit pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Ok bouboule, comme je te l'ai déjà dit ton ressentiment envers les russes est louable, mais au fait avant que tu me demandes le nom du site streaming je t'avais pourtant expliqué noir sur blanc que c'était un site russe ce qui ne t'a pourtant pas empêché de me demander le nom du site , comme quoi tout est relatif.. 

-
le truc c'est que je ne t'ai jamais demandé l'adresse de ce site

Tu confonds avec centaure56

Tu confonds avec centaure56

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-