[J22] Strasbourg - Lorient (1-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Belle victoire méritée face à un adversaire direct dans la course au maintien et qui nous permet pour la première fois depuis bien longtemps de sortir de la zone rouge ! Strasbourg a eu le ballon, mais sans être hyper dangereux, alors que nous on a su parfaitement gérer nos temps forts et nos temps faibles. De l'aveu de Patrick Vieira on a été meilleurs qu'eux, donc voilà quoi :good:

Une période difficile de 15 / 20 minutes en 1ère période pendant laquelle on a plié sans rompre et sans finalement concéder trop d'occasions. Mais aussi de bonnes remontées de balle et un Bamba étincelant qui n'en finit pas de m'épater 8O On a retrouvé l'équipe de la saison dernière capable de défendre bas (même si j'aime pas ça, c'est trop stressant :mrgreen: ) et de piquer l'adversaire dès qu'elle a le ballon. J'ai beaucoup aimé le match de Ponceau (sa déviation zidanesque vers Le Bris sur le 2ème but franchement :love: ). Et belle entrée de Laporte :good:
panchoa
Légende des Merlus

vinny56 a écrit :... Le mercato d'hiver aura tout changé pour nous, ce que je trouve un peu injuste pour les autres teams. mais c'est ainsi !

Un peu d'accord avec toi, mais tant que c'est autorisé... Et regarde Lyon, itou, mercato réussi, et belle remontée en perspective
NalJane
P’tit Breizh

Merluz 22 a écrit :Guilbert s'appuie sur le bris......
Normalement le but n'est pas valable
Clairement !!! Étonnant que personne n’ait contesté
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Pour les joueurs qui ne jouent pas je pense que le staff veut s'appuyer sur un groupe mode commando sans état d'âme et qui ne se regarde pas le nombril... Ce qu'a du influer Cahuzac
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
llaulau56
P’tit Breizh

je ne sais si l'apport de Cahuzac a influé sur l'état d'esprit du club, mais je pense que c'est un tout avec l'apport de 4 ou 5 joueurs (certes pas des noms ronflants et comme le disent d'autres forumistes pas très déontologues, mais quoi qu'il arrive c'est autorisé) mais peut être beaucoup plus avec l ADN du club, en tout cas l'équipe est transfigurée .
centaure56
Habitué du Moustoir

chacun se démerde...tous les clubs peuvent se renforcer non ? après c'est vrai il faut des dollars ...
bukster
Modérateur

Je ne sais pas si ça été notifié plus haut, mais à noter la confirmation de la belle progression de Touré ! :good: avec de belles relances propres, il est en passe de devenir une vraie valeur sure.
bazar
P’tit Breizh

bachavas a écrit :Question, ils ont quoi avec Touré les supporters strasbourgeois ?
Si je ne dis pas de bêtises Touré avait fait un match en mode boucherie à l'aller, blessant notamment Mothiba et Delaine. Il s'en était miraculeusement sorti sans expulsion.

Bon, aujourd'hui il a clairement fait un meilleur match. :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

bukster a écrit :Je ne sais pas si ça été notifié plus haut, mais à noter la confirmation de la belle progression de Touré ! :good: avec de belles relances propres, il est en passe de devenir une vraie valeur sure.
En première il a fait une longue passe vers l’avant, je crois que c’est Kari qui l’a réceptionné dans le buffet, je ne suis pas sûr qu’il serait d’accord avec toi sur les « belles relances propres » :mrgreen:
Il y aurait pu avoir pénalty aussi en première sur son tacle.
Mais oui, il a beaucoup progressé en quelques matchs :good:
David
Merlus

Sur le deuxième but, c'est ponceau qui passe le ballon à le bris qui centre pour Bamba?
RETOUR DU 4/4/2
bukster
Modérateur

Wanted56 a écrit : En première il a fait une longue passe vers l’avant, je crois que c’est Kari qui l’a réceptionné dans le buffet, je ne suis pas sûr qu’il serait d’accord avec toi sur les « belles relances propres »
Il me semble que c'était Abergel ! Mais peu importe. :mrgreen:

Mis à part celle ci, je l'ai trouvé très serein dans ses relances.
bukster
Modérateur

David a écrit :Sur le deuxième but, c'est ponceau qui passe le ballon à le bris qui centre pour Bamba?
Oui, d'une déviation majestueuse :love:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Grande et belle victoire, collective, donc un gros bravo à toute l'équipe, et surtout à Bamba, évidemment... mais tous étaient au niveau (y compris Laporte en effet), même si parfois un peu dur défensivement pour le neveu, sauf lorqu'il est passé à droite, un peu un désaveu pour Kalulu qui ne semble vraiment pas à l'aise piston droit, heureusement qu'on a Katseris...
panaco a écrit :
TrIsTaN_29_ a écrit :Il s'est passé quoi dans le vestiaire avec Kroupi pour ne plus le faire jouer... :o
Il ne s'est rien passé
comment peux-tu avoir cette certitude toi qui dit qu'il faut douter de tout? :mrgreen: y'a très bien pu avoir une prise de bec entre RLB et lui, puisque RLB en a bien eu avec d'autres joueurs... on a pas vraiment moyen de le savoir, et pas si important de toute façon, puisque les faits sont là: il ne joue plus du tout (comme d'autres, sans parler de ceux qui ont été poussés dehors...) et on verra bien en fin de saison s'il reste ou non... en tout cas Junior ne fait pas la gueule et a bien festoyé le weekend dernier :good:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Chawax
Administrateur

David a écrit :Sur le deuxième but, c'est ponceau qui passe le ballon à le bris qui centre pour Bamba?
Oui. Passe géniale qu'on n'a pas assez souligné je trouve.
centaure56
Habitué du Moustoir

moi j'ai opté pour un tir loupé qui se transforme en passe décisive ...l'essentiel c'est que le but est superbe non ?
Répondre
  • Informations