qui a été le meilleur joueur de tout les temps A LORIENT?
-
- Nouveau Merlu
darcheville koné feinouno????????
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Difficile à dire, ça depend si on se base uniquement sur leur parcours à Lorient (là il faudrait faire appel aux anciens qui ont pu suivre les merlus depuis plusieurs dizaines d'années) ou alors sur leur carrière.
Dans ce dernier cas, 2 noms me viennent à l'esprit :
Antoine Cuissard :
http://www.fff.fr/servfff/historique/hi ... &submit=go
Khennane Mahi :
http://www.athleteline.fr/fr/footstats/ ... ler_id=419
Dans ce dernier cas, 2 noms me viennent à l'esprit :
Antoine Cuissard :
http://www.fff.fr/servfff/historique/hi ... &submit=go
Khennane Mahi :
http://www.athleteline.fr/fr/footstats/ ... ler_id=419
- NiKro
- Merlus
Pour moi c Cuissard bien sûr...
Contre vents et marées !
-
- Habitué du Moustoir
pas le même foot, pas le même jeu,^pas le même état d'esprit,pas au même niveau de division selon quels critères?
point commun à toutes les époques: parti pris pour l'attaque, la technicité, le jeu collectif construit.
exemple: la période L1 pour Lorient est à part, d'un niveau que l'on n'a jamais vu avant ni après...
je pense qu'il faudrait établir des époques et qui a marqué sa génération à lorient mais là aussi le découpage est forcément arbitraire...
je coris que ce travail de découpage a déjà été établi sur ce site...
celui qui a apporté le plus, qui marqué leur empreinte, en tout cas, pour le club: avis subjectif évidemment:
Guillas en 1967/68 le stratège professionnel, on sort de l'amateurisme
Bernardet 1977, vitesse et précision de jeu, de passe (jeu en déviation)
l'équipe de Pédron/bouaffi en 1997 (pour la montée en L1, date anniversaire, un travail payant)
C.Gourcuff pour tout son travail à 3 époques différentes. (organisation, style de jeu, obstination à construire pour obtenir des résultats payants).
Darcheville pour la 2ème montée en L2 et la coupe en 2002, moteur d'enthousiasme et meneur.
b.koné , un des meilleurs techniciens, sa vivacité, son sens du but et nous a permis de rester en L2 , probablement, sans en tirer une gloire personnelle. 2003-2005.
point commun à toutes les époques: parti pris pour l'attaque, la technicité, le jeu collectif construit.
exemple: la période L1 pour Lorient est à part, d'un niveau que l'on n'a jamais vu avant ni après...
je pense qu'il faudrait établir des époques et qui a marqué sa génération à lorient mais là aussi le découpage est forcément arbitraire...
je coris que ce travail de découpage a déjà été établi sur ce site...
celui qui a apporté le plus, qui marqué leur empreinte, en tout cas, pour le club: avis subjectif évidemment:
Guillas en 1967/68 le stratège professionnel, on sort de l'amateurisme
Bernardet 1977, vitesse et précision de jeu, de passe (jeu en déviation)
l'équipe de Pédron/bouaffi en 1997 (pour la montée en L1, date anniversaire, un travail payant)
C.Gourcuff pour tout son travail à 3 époques différentes. (organisation, style de jeu, obstination à construire pour obtenir des résultats payants).
Darcheville pour la 2ème montée en L2 et la coupe en 2002, moteur d'enthousiasme et meneur.
b.koné , un des meilleurs techniciens, sa vivacité, son sens du but et nous a permis de rester en L2 , probablement, sans en tirer une gloire personnelle. 2003-2005.
- jeff
- P’tit Breizh
WIllem letemahulu

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
- Pulp
- Habitué du Moustoir
J'adorais Totophe 

Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
-
- P’tit Breizh
Je voterais Ripoll 

- Jeff56
- Merlus
darcheville...........................(50%)
konè...................................(50%)
l'un nous à fait grandir,l'autre nous a èviter de diminuer
konè...................................(50%)
l'un nous à fait grandir,l'autre nous a èviter de diminuer

- Agrafman56
- Habitué du Moustoir
Perso je dirais bien Stéphane Le Garrec pour sa fidélité au Fc Lorient ...car comme l'a dit gilles guegan les attaquants sont privilégié . Donc pour changer ...
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
On peut citer aussi Kerhuiel, mais chacun aura surement son idée.
A+

A+

George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
-
- Légende des Merlus
Il me semble que personne n'a encore cité Bernard Bouger.Tant que j'y suis le pire de ces dix dernières années je crois que la palme revient à Emerson
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Merci Loic F€ry!
Christophe le roux et jocelyn gourvennec, meme si ce dernier a tres peu joué avec nous.
Deux grands joueurs.

Deux grands joueurs.

-
- P’tit Breizh
Triki.Schevchenkone a écrit :Il me semble que personne n'a encore cité Bernard Bouger.Tant que j'y suis le pire de ces dix dernières années je crois que la palme revient à Emerson
- boboss35
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je voterais pour celui qui a, de loin, le plus de talent, qui nous a sauvé d'une reléguation en National assurée, qui a la personalité la plus attachante et qui nous manque déjà terriblement : Baky, bien entendu !!!
-
- Informations
-