Et pourtant ils sont seulement en milieu de tableau au classement à l'extérieur. Mais beaucoup de scores fleuves (deux fois 3-3, une fois 5-0, une fois 3-0). Deuxième attaque de Ligue 2 (c'est nous la 1ère) et avant-dernière défense, devrait y avoir du spectacle Mais si on pouvait avoir la bonne idée de marquer sur notre première occasion pour une fois on se faciliterait la vie ...
Bon j'attends avec impatience ce match car le précédent m'a vraiment désappointé , enfin bref...Dommage que ce match n'ait pas lieu samedi 8 mars car l'attaquant Baldé n'aurait pas pu jouer à cause d'une accumulation de biscottes mais la sanction prendra effet mardi prochain..Quoi qu'il en soit va falloir que notre équipe rentre dans le lard de Rodez , les 3 pts on veut les 3 pts !!!
C'est bien toutefois il n'y a personne sur les ailes et ça va obliger Silva et Yongwa à monter beaucoup. Ils savent très bien le faire, mais attention aux replis défensifs!
Si on avait chopé les 3 pts le précédent week end la victoire du PFC serait moins stressante niveau point , enfin bref.. Demain on se doit de rectifier le tire et d'empocher les 3 pts !
On peut penser que c'est Makengo qui va prendre la place de Ponceau et j'espère que la couverture de Yongwa sera aussi bonne. Contre Laval sur le but encaissé j'avais été un peu dégouté de voir qu'aucun des 2 joueurs n'était venu faire un pressing pour empêcher le joueur Lavallois de centrer. Avec l'absence de Ponceau l'équipe perd en qualité technique et tout va reposer sur Pagis. Cela risque d'être compliqué pour lui de devoir assumer tout seul et beaucoup plus facile pour les adversaires de contrôler notre équipe. Maintenant on va y croire car notre équipe est quand même supérieure à celle de Rodez tout du moins sur le papier. Tous les matchs sont à gagner et on sera encore en tête du championnat si on perd mais cela ferait désordre de perdre 2 matchs à domicile consécutifs et donnerait beaucoup d'espoirs aux autres équipes pour nous battre.
Je vois plutôt OP décaler Pagis à gauche, là où il penche régulièrement, pour intégrer Makengo dans l'axe. À voir par ailleurs ce qu'il décide de faire côté droit. Remettre Mvuka après son match horrible de la semaine dernière serait un curieux signal. Dès lors, il peut faire du classique et réessayer une énième fois Katseris. Ou alors Pagis bascule de ce côté, avec Tosin qui prend le côté gauche.
En tout cas j'ai un peu de mal à voir Makengo débuter à gauche.