[J5] Metz - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
Êtes vous un robot ? : NON

Lorient se déplacera à Metz le samedi 21 septembre. Match à 14h30. Diffusion Bein Sports 2.
panchoa

Match au sommet?!
bukster
Modérateur

ça m'enchante pas cet horaire. :|
nanaff

En ce qui me concerne et tres egoistement :mrgreen: , si Lorient pouvait jouer TOUS ses matches le Samedi a 14h30, ca serait parfait ! :good:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Chawax
Administrateur

Premier gros match de la saison, on va voir ce qu'on a dans le ventre !
calzone

Gros gros test effectivement vu ce que montre cette équipe cet après-midi.
panchoa

Article élogieux sur SLM dans l'Equipe d'aujourd'hui :clap:
Mais attention l'hiver est long et rude sur les bords de la Moselle...
Lanester-Madeleine de Proust

Voila un match qui aura un arrière-gout de L1 , nostaligie quand tu nous tiens ..
merlu29

Quand je pense qu'on leur a donné des points l'an passé,
Cette année j'en sais rien mais l'an passé, c'était vraiment nul Metz. Autant que nous ils ne méritaient pas mieux, même s'ils sont pas passés loin d'y rester en L1.

En tout ca sera un match très compliqué
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa

Et là au moins on pourra faire le déplacement (je parle des mauvais supporters comme moi, les vrais les bons les pacifistes ceux qui veulent pas nuire au club pourront rester à Lorient pour ne pas se mêler à la plèbe...) :lol:
footeux56

Le 1er des 3 matchs en 6 jours (Metz à Metz le samedi 21/09, Pau à Pau le mardi 24/09, Ajaccio à Lorient le vendredi 27/09).
Une semaine où il faudra utiliser toutes les forces de notre effectif. Et quand on voit cet effectif, on peut raisonnablement se montrer confiant. Je me suis amusé à composer 2 équipes qui tiendraient la route en ligue 2 :
Mvogo - Silva, Adjei, Talbi, Yongwa - Katseris, Abergel, Ponceau, Pagis - Kroupi, Soumano (c'était le 11 de départ ce week-end)
Leroy - Kalulu, F Mendy, Laporte, James - Mvuka, Avom Ebong, Le Bris, Diarra -Tosin, Bamba

Et on a encore Genton, Fadiga, Makengo et encore certains joueurs de la N3.
En Ligue 2, il n'y a pas beaucoup de clubs avec un tel effectif.
badoune

Ça va ferrailler pour le poste de central a côté de Talbi.
Pareil devant.. ça va pas être simple de mettre soumano , bamba ou kroupi sur le banc.
Tosin part de plus loin je pense
panaco

nanaff a écrit :En ce qui me concerne et tres egoistement :mrgreen: , si Lorient pouvait jouer TOUS ses matches le Samedi a 14h30, ca serait parfait ! :good:
C'est vrai que c'est très égoiste :lol: Tous ceux qui s'occupent des jeunes sont sur les terrains à cette heure là et avec les matchs le samedi après midi on trouve de moins en moins de bénévoles. Demain s'il n'y a plus de personne pour s'occuper des petits , tu ne verras plus beaucoup de foot non plus. :wink: Les petits clubs ont de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et des joueurs. Ils préfèrent aller au stade supporter leur équipe ou regarder la télévision. :cry:
istrkerner

Tu as raison panaco je pense que 17h30 serait l'idéal car tu peux accompagner les petits et ensuite leur montrer le FCL et ce qu'il faut faire pour jouer en L2 plus tard :wink: et se former aussi au tennis comme ramasseur de balles à Rolland pour les matches à dom :roll: n'importe quoi :grr:
panchoa

Alors là 100% d'accord avec le message de panaco concernant la disponibilité des bénévoles et des jeunes le samedi après midi... Si le Moustoir est doté de sun lights, ce n'est pas pour rien...
nanaff

panaco a écrit :
nanaff a écrit :En ce qui me concerne et tres egoistement :mrgreen: , si Lorient pouvait jouer TOUS ses matches le Samedi a 14h30, ca serait parfait ! :good:
C'est vrai que c'est très égoiste :lol: Tous ceux qui s'occupent des jeunes sont sur les terrains à cette heure là et avec les matchs le samedi après midi on trouve de moins en moins de bénévoles. Demain s'il n'y a plus de personne pour s'occuper des petits , tu ne verras plus beaucoup de foot non plus. :wink: Les petits clubs ont de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et des joueurs. Ils préfèrent aller au stade supporter leur équipe ou regarder la télévision. :cry:
Je sais très bien que tu as raison sur tout ca. Et je préférerais 100 fois etre au stade le samedi soir.
Mais dans le fuseau horaire ou j'habite, 20h en France c'est 2h du mat en été et 3h du mat en hiver...
Donc, je n'ai pas d'autre choix que la télé, et puis bon, j'aime autant a 20h30 ou 21h30 chez moi, quoi... :mrgreen:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
bechu2000

La rencontre sera diffusée sur France Bleu Lorraine Nord, c'est d'ores et déjà indiqué sur leur site : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... es-6175217

J'étais sur la route vendredi dernier et rien sur France Bleu Breizh Izel, ni Radio Bonheur. :card: J'ai dû me rabattre sur RMC qui donnait des nouvelles de la L2 de temps à autre pendant le direct ASSE-LOSC.
panchoa

Breizh Izel c'est une honte, y en a que pour Brest :cul:
Bonheur ils ont laché l'affaire apparemment ils se concentrent sur Guingamp, c'est plus près de chez eux :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

badoune a écrit :Tosin part de plus loin je pense
Tosin était titulaire lors des 3 premiers matches... possible qu'OP compte sur lui, à voir s'il n'est pas blessé ceci dit puisqu'il n'était pas dans le groupe contre le Red Star.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Capitaine-Crochet

QQ aurait-il un lien pour demain car depuis 1 semaine " LABRUNE " a sucré celui que j'utilisai.
Merci
FCL56260

Step a écrit :
badoune a écrit :Tosin part de plus loin je pense
Tosin était titulaire lors des 3 premiers matches... possible qu'OP compte sur lui, à voir s'il n'est pas blessé ceci dit puisqu'il n'était pas dans le groupe contre le Red Star.
Je ne sais pas si Tosin a la tête à Lorient
footeux56

Tosin n’est pas blessé et s’implique aux entraînements : s’il n’était pas sur la feuille de match le week-end dernier, c’est parce qu’il était revenu tardivement (vendredi je crois) de sa sélection après avoir disputé les 2 matchs du Benin.
OP à voulu le préserver et Tosin est apte pour les 3 matchs à venir dans la semaine.
Merlusenforce

1er gros match de l'année, 1er d'un enchainement difficile de 3 matchs consécutifs en 1 semaine, avec très peu de récupérations entre les matchs jouant samedi - mardi puis vendredi.

C'est là que d'avoir un effectif très complet est une force. On verra surement des Kalulu, Mendy, James un peu plus à l'oeuvre.

Metz je pense que c'est très fort pour la L2. Si on peut ramener un nul, ce serait déjà très bon.
FCL56260

Merlusenforce a écrit :1er gros match de l'année, 1er d'un enchainement difficile de 3 matchs consécutifs en 1 semaine, avec très peu de récupérations entre les matchs jouant samedi - mardi puis vendredi.

C'est là que d'avoir un effectif très complet est une force. On verra surement des Kalulu, Mendy, James un peu plus à l'oeuvre.

Metz je pense que c'est très fort pour la L2. Si on peut ramener un nul, ce serait déjà très bon.
je n'ai pas non plus été subjugué par Metz lors de leur match contre le PFC. Un nul n'aurait pas été illogique. le PFC n'avait pas mis Lopes et Krasso titulaires par contre...
Machete Cortez

Image
panchoa

Pas de Yongwa?
Chawax
Administrateur

Effectivement. Blessé j'imagine ?
Machete Cortez

Ménagé

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fdc42b3515

Content de voir Isaac James sur un match entier ceci dit, je trouvais qu'il s'entendait très bien avec Pagis durant la prépa.
tlb 56

Je suis inquiet du peu d'alternatives pour suppléer Abergel et Ponceau dans l'axe du milieu de terrain.

Mieux vaut qu'ils ne se blessent pas...et avec ces 3 matches en 6 jours, j'ai quelques craintes.

J'en viens presque à espérer un retour de Jeanvic', au cas où.
panchoa

tlb 56 a écrit :Je suis inquiet du peu d'alternatives pour suppléer Abergel et Ponceau dans l'axe du milieu de terrain.
Mieux vaut qu'ils ne se blessent pas...et avec ces 3 matches en 6 jours, j'ai quelques craintes.
J'en viens presque à espérer un retour de Jeanvic', au cas où.
Sur le papier, ce sont Avom Ebong et Makengo les doublures...
Répondre
  • Informations