[J27] Lorient - Troyes (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Nous accueillons le 19ème du classement.
Deuxième plus mauvaise défense mais avec des attaquants qui ont beaucoup de talent.
panchoa
Légende des Merlus

On avait 12 points qui nous tendaient les bras en recevant consécutivement Angers, Ajaccio, Auxerre et Troyes. Pour l'instant nous en avons quatre... :o
miossec DC
P’tit Breizh

panchoa a écrit :On avait 12 points qui nous tendaient les bras en recevant consécutivement Angers, Ajaccio, Auxerre et Troyes. Pour l'instant nous en avons quatre... :o
y a jamais des points qui tendent les bras, sinon le foot est une science exacte et l' exploit sportif n existe pas. :fiesta: :blabla:
deken
Habitué du Moustoir

Il faudrait arrêter de remettre les équipes de bas de
classement dans le bon sens de la marche

Les 3 points il nous les faut
llaulau56
P’tit Breizh

il faudra jouer comme dimanche dernier a lyon, être haut sur le terrains et les presser sur chaque impact de balle. Je pense qu'ils vont nous attendre et jouer les contres, ca ne m'étonnerait pas. de toute façon c'est la ligue 1 aucun match facile a jouer...
deken
Habitué du Moustoir

C'est ça aucun match facile mais on est
presque meilleur contre les équipes du haut
de classement
razorback
Modérateur

Ils vont certainement regarder le match contre Auxerre :lol: :lol:pour savoir comment faire
llaulau56
P’tit Breizh

d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'ils sont plus libérés comme l'impression que si ils perdent c'est normal
May
Habitué du Moustoir

Ou plus vraisemblablement, notre équipe a été construite pour exploiter au mieux les phases de contre, et n'est pas très à l'aise pour faire le jeu - a fortiori sur une pelouse difficile comme la nôtre.

On a bien vu en première partie de saison qu'on était capables de procéder à de très belles sorties de balle en s'appuyant sur la technique d'un milieu de terrain complémentaire (Ponceau, Le Fée et Abergel, ça fait vivre le ballon) et sur les projections rapides d'une ligne d'attaque capable de plonger rapidement dans le dos de la défense adverse (Moffi, Ouattara et Diarra).

Quand on se retrouve privé d'Abergel en premier rouage de la remontée de balle, et qu'on met Innocent qui a plus de mal à accélérer les transmissions, on souffre beaucoup plus dans les phases de transition. De même, quand on remplace Moffi et ses pointes de vitesse exceptionnelles par un Koné plus statique qui permet au contraire de temporiser, on change tout notre système de jeu. Idem quand on joue avec Faivre au lieu de Ouattara. Or, les automatismes et la complémentarité ne se travaillent pas du jour au lendemain.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien que RLB installe Dieng en pointe pour lui permettre de rapidement entrer dans le schéma de jeu (sur le papier, il a vraiment le bon profil), et c'est aussi pour cela que je trouve la question du positionnement de Faivre intéressante. Sur l'aile droite, il a tendance à couper quelques actions : ne vaudrait-il pas mieux l'aligner en 10 pour dégager un couloir pour un joueur rapide ? Diarra ou Cathline par exemple ? Ou alors ne vaudrait-il pas mieux passer en 442 si on positionne Faivre sur l'aile ? On jouerait ainsi avec deux meneurs de jeu (Le Fée et Faivre), pour alimenter deux attaquants (Dieng et Koné), dont l'un pourrait redescendre un peu plus, et l'autre attaquerait la profondeur.

Dans un système avec trois créateurs (Ponceau, Le Fée et Faivre), ça manque un peu de joueurs capables de déborder, alors que le jeu de RLB exige des profils capables de faire des différences à ces postes clés. On verra bien contre Troyes si le collectif arrive à trouver des solutions pour s'en sortir dans le jeu, mais on sera probablement obligés d'assumer le fait d'avoir la possession du ballon, et donc de mettre de la vitesse dans les transmissions tout en utilisant pleinement la largeur du terrain. Pas simple si nos joueurs de couloir s'amusent à faire cinq ou six touches de balle avant de donner le ballon.
deken
Habitué du Moustoir

Belle analyse merci May
suzanne
P’tit Breizh

deken a écrit :Belle analyse merci May
je partage ce point de vue
abergel essentiel, faivre ce n’est pas un ailier mais un 10, sur les aïles cathline et diarra et le bris. ont la vitesse et à défaut de mieux mettre dieng en pointe qui n’a pas la pointure de moffi c’est là que se situe notre principal souci
on pourrait essayer le 4 4 2 avec 2 attaquants dieng kone et mettre abergel makengo faivre le fee mais là on a plus d’ailier on perdrait en vitesse en jeu de transition, pour moi je préfère le 4 3 3 avec 2 ailiers rapides qui débordent
renoir15
Merlus

May a écrit :a fortiori sur une pelouse difficile comme la nôtre.
Et avec la météo qui est annoncée jusqu’à Dimanche, je crains le pire.
calzone
Habitué du Moustoir

Accessoirement Troyes n'est pas une équipe de peintres.
J'ai vu leur match contre Monaco ; quelques bons joueurs et collectivement les mecs n'ont pas laché ; loin de là.
Et comme dit plus haut , notre superbe pelouse rendra très difficile les quelques beaux passages vus à Lyon.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Il paraît évident que Troyes ne va pas venir au Moustoir en mode victime , cette équipe risque de nous poser des problèmes mais l'état désastreux de notre terrain sera aussi compliqué pour eux et cerise sur le gâteau avec une météo pourrie.
calzone
Habitué du Moustoir

Gros match en perspective pour Méité face à Mama Baldé.
Répondre
  • Informations