[Officiel] Prise de participation de B. Foley (Bournemouth)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne connais pas bien la fiabilité de "Romain Molina", journaliste sportif, mais il a l'air de travailler sérieusement.
Il annonce sur Twitter que Bill Foley, propriétaire de Bournemouth négocierait pour un rachat de Lorient.

https://mobile.twitter.com/Romain_Molin ... 7044539398
La charge
Habitué du Moustoir

Bournemouth est un club familial, plutôt bien géré. C’est un peu le Lorient anglais : petite ville côtière, petit stade, Eddie Howe a l’époque avait fait un travail remarquable. Plusieurs bons joueurs y sont passés (Nathan Aké, Callum Wilson notamment).

Par contre être un club satellite du 14e de PL, ça m’emballe pas personnellement.
tlb 56
Merlus

Précisément le scénario catastrophe que j'évoquais récemment, lors du remplacement d'Irles à Troyes par l'entraîneur de Melbourne City...

Si ce genre de truc se fait un jour, ça aura je pense raison de ma passion :dead:
Antho
Légende des Merlus

Les clubs français sont très prisés depuis quelques années donc ce ne serait pas surprenant que le notre soit convoité par de riches étrangers mais je ne vois pas LF vendre le club maintenant alors qu'on entame tout juste un nouveau cycle particulièrement enthousiasmant.
MerulUltra
P’tit Breizh

La charge a écrit :Bournemouth est un club familial, plutôt bien géré. C’est un peu le Lorient anglais : petite ville côtière, petit stade, Eddie Howe a l’époque avait fait un travail remarquable. Plusieurs bons joueurs y sont passés (Nathan Aké, Callum Wilson notamment).

Par contre être un club satellite du 14e de PL, ça m’emballe pas personnellement.
C'est un Lorient dans une agglo de 400 000 habitants quand même (et assez résidentielle)
Machete Cortez
Merlus

C'est plus qu'une rumeur, mais çà sera pas un rachat. Le FCL devrait ouvrir son capital à hauteur de 30% à Bill Foley

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 73490998e4

Si le club a plus de moyens mais qu'il garde la main sur tout et surtout sa personnalité çà peut-être pas mal. Par contre hors de question qu'on devienne un club satellite sans aucun charme.

Par contre en Angleterre Bill Foley a clairement expliqué qu'il veut créer une constellation de clubs pour effectuer des transferts entre eux et les journalistes locaux expliquent qu'ils visent d'ors et déjà Terem Moffi et Dango Ouattara.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 079f6a5146

A noter qu'il est arrivé à Bournemouth avec l'acteur Michael B. Jordan, peut-être qu'il mettra un peu de Hollywood au FCL.
Y0u3n
P’tit Breizh

On reste sur une ouverture du capital, comme espéré par Loïc Fery dans son projet de tribune vip etc etc.

Il veut garder la main et vu sa gestion actuelle et son expérience j'espère qu'il restera aux commandes.

On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne. Donc plus de moyens oui, un développement de l'offre par du partenariat avec quelques loges vip ok, club satellite... Sauf si cela vient améliorer notre levier de recrutement en attirant des espoirs que l'on ferait monter en en profitant le plus possible oui, mais j'en doute.
bachavas
Habitué du Moustoir

J'aime pas trop ce genre de truc ça me plait moyen...

Si comme dit avant on garde notre cap et nos idées mais avec plus de moyens pourquoi pas. Mais si on est un club satellites qui doit filer ses joueurs au club au dessus non merci, pas besoin de ça.

je vois mal Fery faire ça, il perdrait la main sur ce qui lui permets de gagner de l'argent.
Y0u3n
P’tit Breizh

Je préférerais le lien officieux avec Arsenal qui mettait une option sur nos bons joueurs e fois fait leur saison de référence et atteint leur plafond chez nous.

Une fois ceci dit, je préfère les voir partir a Bournemouth avec un tarif anglais qu'a Marseille pour pas cher et les retrouver en pleine bourre contre nous
bachavas
Habitué du Moustoir

Il est vrai que je suis d'accord avec ton dernier point également :mrgreen:
Antho
Légende des Merlus

Oui s'ils mettent le prix (comme fait Leipzig avec Salzbourg par exemple) je ne vois pas d'inconvénients à ce que nos joueurs partent à Bournemouth.
Antho
Légende des Merlus

A noter que l'américain en question est propriétaire des Golden Knights de Las Vegas, club de hockey qui a failli remporter la NHL dès sa première participation en 2017 (finaliste).
Je dis ça je ne ne dis rien.
bachavas
Habitué du Moustoir

Et puis si ça peut permettre d'accélérer le projet de nouvelle tribune pitié....
tlb 56
Merlus

Je ne peux pas croire une seconde que le fait d'avoir au capital du club (30% ce n'est tout de même pas rien) le propriétaire d'un des clubs du championnat le plus riche du monde, puisse être sans conséquences dans la libre gouvernance du club... En particulier dans la gouvernance sportive.
merlu29
Légende des Merlus

Lorient n'a pas les reins assez solides et dépend des autres ceci dit cela reste un club très attractif pour les investisseurs.
Le problème c'est que Bournemouth c'est quand même pas terrible, je trouve qu'on colle plus avec le standing d'Arsenal au vu des joueurs passés par chez nous ces dernières années.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations