2 réceptions d'affilée pour les merlus en championnat, Caen donc puis Nancy. Pas simples à jouer mais pendant ce temps Troyes va se déplacer 2 fois à Clermont et au Havre.
Caen va mieux depuis l'arrivée de Dupraz : 6 victoires (dont 3 en CDF), 6 nuls et 1 seule défaite à Rodez.
Lorient - Caen (2-1)
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- renoir15
- Merlus
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Dupraz est un guerrier, et en L2, ça compte énormément.
Avec un effectif moyen, il a cette capacité à mobiliser les énergies, le spectacle technique n’est pas toujours au rendez-vous, mais il est sans doute l’un des entraîneurs les plus pragmatiques de ce monde professionnel.
Avec un effectif moyen, il a cette capacité à mobiliser les énergies, le spectacle technique n’est pas toujours au rendez-vous, mais il est sans doute l’un des entraîneurs les plus pragmatiques de ce monde professionnel.
- Machete Cortez
- Merlus
Rien de grave pour Hamel et Lemoine (Ouest-France), j'imagine qu'ils seront donc aptes.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Depuis l'arrivée de Dupraz, Caen est un peu plus costaud.
Grosse densité physique mais niveau technique très faible, je m'attends un peu au même genre de match que face à Troyes.
A part Deminguet il n'y a aucun "footballeur" dans leur 11.
Grosse densité physique mais niveau technique très faible, je m'attends un peu au même genre de match que face à Troyes.
A part Deminguet il n'y a aucun "footballeur" dans leur 11.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
- Habitué du Moustoir
Le problème c'est que nous répondons généralement assez mal quand une équipe nous impose un gros défi athlétique, un pressing organisé et une agressivité sur les contacts (ce que les équipes de Dupraz font très bien en général).
Le milieu fait le boulot défensivement, mais notre capacité à se projeter est grandement réduite quand les rampes de lancement sont constamment harcelées, et régulièrement on se retrouve à voir la défense centrale ou Lemoine obligés d'allonger péniblement.
Dans ces conditions, il faudra un meneur de jeu très habile, à la fois capable de gagner des fautes - comme Jouffre savait parfaitement le faire -, mais aussi de donner du tempo dans les petits espaces - comme Marveaux l'a bien fait contre Brest. Sans ce lien essentiel, on risque de voir notre ligne offensive bien impuissante. C'est là que le choix de Pélissier va compter, selon qu'il confie les clés du camion à Marveaux (en jambes, mais physiquement court) ou à Le Fée (plus actif, mais moins décisif).
Le milieu fait le boulot défensivement, mais notre capacité à se projeter est grandement réduite quand les rampes de lancement sont constamment harcelées, et régulièrement on se retrouve à voir la défense centrale ou Lemoine obligés d'allonger péniblement.
Dans ces conditions, il faudra un meneur de jeu très habile, à la fois capable de gagner des fautes - comme Jouffre savait parfaitement le faire -, mais aussi de donner du tempo dans les petits espaces - comme Marveaux l'a bien fait contre Brest. Sans ce lien essentiel, on risque de voir notre ligne offensive bien impuissante. C'est là que le choix de Pélissier va compter, selon qu'il confie les clés du camion à Marveaux (en jambes, mais physiquement court) ou à Le Fée (plus actif, mais moins décisif).
- merlu..29
- P’tit Breizh
Il faudra des joueurs prets!
Le vrai match important de la semaine, c'est celui là, pas celui de dimanche!
Le vrai match important de la semaine, c'est celui là, pas celui de dimanche!
- razorback
- Modérateur
je ne peux que plussuner
- footeux56
- Légende des Merlus
Lors de l'opposition de fin d'entrainement, CP a essayé plusieurs formules :
- En défense centrale : Saunier-Fontaine et Saunier-Laporte
- Sur le côté droit défensif : Mendes et Hergault.
- Sur le côté droit offensif : Laurienté et Cabot.
- Dans l'axe offensif : Marveaux-Kitala, Le Fée-Hamel, Bozok, Hamel.
Pas simple pour CP ne serait-ce que pour choisir 16 joueurs de champ.
- En défense centrale : Saunier-Fontaine et Saunier-Laporte
- Sur le côté droit défensif : Mendes et Hergault.
- Sur le côté droit offensif : Laurienté et Cabot.
- Dans l'axe offensif : Marveaux-Kitala, Le Fée-Hamel, Bozok, Hamel.
Pas simple pour CP ne serait-ce que pour choisir 16 joueurs de champ.
-
- Légende des Merlus
Il faut s'attendre à ce qui s'est passé à Valenciennes, c'est le même adversaireMay a écrit :Le problème c'est que nous répondons généralement assez mal quand une équipe nous impose un gros défi athlétique, un pressing organisé et une agressivité sur les contacts (ce que les équipes de Dupraz font très bien en général).
Je te trouve très diplomate lorsque tu décris ce que Caen va nous faire subir!
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Match pour redémarrer le championnat, on à déjà du rythme grâce a la coupe de france, contrairement à Caen, cela va jouer forcément.
Caen va venir défendre, CP va demander à nos merlus de mettre une grosse pression d'entrée, pour faire la différence, le meilleur moyen de se mettre dans les meilleures conditions, et de faire douter CAEN qui devra changer de stratégie. Je ne vois pas cette équipe venir prendre les 3 points, elle attendre, et évoluera en contre.
On ne va quand même pas avoir peur de Caen, se méfier oui, mais peur non, il faut jouer notre jeu, et mettre notre patte sur le match, pour prendre les 3 points.
Sachant que Troyes lâchera je l'espère des points ce soir !
Caen va venir défendre, CP va demander à nos merlus de mettre une grosse pression d'entrée, pour faire la différence, le meilleur moyen de se mettre dans les meilleures conditions, et de faire douter CAEN qui devra changer de stratégie. Je ne vois pas cette équipe venir prendre les 3 points, elle attendre, et évoluera en contre.
On ne va quand même pas avoir peur de Caen, se méfier oui, mais peur non, il faut jouer notre jeu, et mettre notre patte sur le match, pour prendre les 3 points.
Sachant que Troyes lâchera je l'espère des points ce soir !
- bir1
- Habitué du Moustoir
Après la défaite de Troyes, Les Merlus devraient trouver encore plus d'envie!
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Le capitaine du SM Caen Anthony Gonçalves est forfait pour le déplacement à Lorient.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-6684285
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nt-6684285
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas, le retour de Mendes va apporter un vent de fraîcheur sur la phase retour.
Il était partout contre Brest!
Il était partout contre Brest!
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
C'est clair, il a montré énormément d'envie et de générosité !
Quand on sait qu'il revient de blessure, et qu'il a donc encore besoin de retrouver le rythme de la compétition, c'est encourageant. Il faut simplement espérer que cette débauche d'énergie ne va pas trop tirer sur son corps.
Quand on sait qu'il revient de blessure, et qu'il a donc encore besoin de retrouver le rythme de la compétition, c'est encourageant. Il faut simplement espérer que cette débauche d'énergie ne va pas trop tirer sur son corps.
-
- Informations
-