Clermont - Lorient (0-2, match terminé)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Clermont - Lorient programmé le samedi 14 septembre à 15h00 et diffusé sur beIN Sports 1.
- bir1
- Habitué du Moustoir
Je sais qu'il y a des supporters de Lorient un peu partout en France et dans le monde...
Y a t il des personnes en Rhône-Alpes qui seraient tentées par un déplacement à Clermont-Ferrand, départ Lyon?
Y a t il des personnes en Rhône-Alpes qui seraient tentées par un déplacement à Clermont-Ferrand, départ Lyon?
- Chawax
- Administrateur
Match avancé à 14h45, à la demande de beIN Sports qui diffusera PSG - Strasbourg à 17h.
- bir1
- Habitué du Moustoir
Non?? Personne?bir1 a écrit :Je sais qu'il y a des supporters de Lorient un peu partout en France et dans le monde...
- Floflo
- P’tit Breizh
- footeux56
- Légende des Merlus
Hergault out pour 2 mois, Martins-Pereira à nouveau blessé (adducteurs), Mendes encore trop juste physiquement : le poste de latéral droit doit être au centre des préoccupations de CP.
À priori, 2 solutions :
- Décaler Abergel à ce poste : c’est la certitude d’avoir un joueur qui va proposer des solutions et participer au jeu mais c’est aussi se priver de son activité au milieu.
- Décaler Saunier sur le côté droit et titulariser Fontaine dans l’axe : c’est renforcer l’aspect défensif de l’équipe mais c’est aussi modifier une charnière centrale qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant.
Perso, je ne serai pas étonné que CP opte pour la 2ème solution. Ce qui pourrait donner (en 4-2-3-1) :
Nardi - Saunier, Laporte, Fontaine, Le Goff - Abergel, Lemoine - Cabot (ou Laurienté), Le Fée (ou Marveaux), Wissa (ou Cabot) - Hamel.
Sinon, (toujours en 4-2-3-1-) :
Nardi - Abergel, Laporte, Saunier (ou Fontaine), Le Goff - Ponceau, Lemoine - Cabot (ou Laurienté), Le Fée (ou Marveaux), Wissa (ou Cabot) - Hamel.
À priori, 2 solutions :
- Décaler Abergel à ce poste : c’est la certitude d’avoir un joueur qui va proposer des solutions et participer au jeu mais c’est aussi se priver de son activité au milieu.
- Décaler Saunier sur le côté droit et titulariser Fontaine dans l’axe : c’est renforcer l’aspect défensif de l’équipe mais c’est aussi modifier une charnière centrale qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant.
Perso, je ne serai pas étonné que CP opte pour la 2ème solution. Ce qui pourrait donner (en 4-2-3-1) :
Nardi - Saunier, Laporte, Fontaine, Le Goff - Abergel, Lemoine - Cabot (ou Laurienté), Le Fée (ou Marveaux), Wissa (ou Cabot) - Hamel.
Sinon, (toujours en 4-2-3-1-) :
Nardi - Abergel, Laporte, Saunier (ou Fontaine), Le Goff - Ponceau, Lemoine - Cabot (ou Laurienté), Le Fée (ou Marveaux), Wissa (ou Cabot) - Hamel.
-
- P’tit Breizh
Je préfère de loin la deuxième version avec Abergel en latéral. La paire Saunier - Laporte est sûrement la meilleure que nous ayons, et ce serait l’opportunité de relancer Ponceau derrière Le Fée. L’équilibre m’apparaît meilleur.
-
- Légende des Merlus
Oui il n'y a pas photo.
- tlb 56
- Merlus
D'accord aussi, à ceci près que Ponceau a joué presque 90 minutes il y a quelques jours, après des semaines à cirer le banc.
Il avait été moyen contre Le Mans en Coupe, mais c'était son premier match après peu de vacances, et une prépa physique tronquée du fait de son Euro. Attention à ne pas envoyer ce type de jeune joueur au casse-pipe.
Il avait été moyen contre Le Mans en Coupe, mais c'était son premier match après peu de vacances, et une prépa physique tronquée du fait de son Euro. Attention à ne pas envoyer ce type de jeune joueur au casse-pipe.
-
- P’tit Breizh
Les 2 équipes sont intéressantes meme si je préfère aussi Abergel en DD. A ce sujet je me pose la question si il est mieux de mettre en MC Ponceau et MOC Le Fée ou l’inverse (Le Fée m’avait beaucoup surpris sur ces qualités d’interception et de relance, après il a eu énorme qualité de passe pour alimenter Hamel aussi...)
Donc CP reste fidèle à son 4-2-3-1 (j’aime bien)! On rêvera peut être le 4-4-2 au retour de Bozok et encore....
Donc CP reste fidèle à son 4-2-3-1 (j’aime bien)! On rêvera peut être le 4-4-2 au retour de Bozok et encore....
- Plugin
- P’tit Breizh
Saunier est trop lent pour être latéral droit, je sais pas qui est le milieu/ailier gauche de Clermont, mais s'il est rapide il va se faire plaisir.
- merlu29
- Légende des Merlus
+1 pas le profil pour être latéral
ABERGEL donc, et Le fée en 8 et Marveaux en 10, sinon Ponceau
ABERGEL donc, et Le fée en 8 et Marveaux en 10, sinon Ponceau
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Légende des Merlus
Sérieux, tu hésites entre Marveaux et Ponceau? 

- razorback
- Modérateur
Mais à ce propos on peut espérer le revoir quand Bozok ?????FloLardy a écrit :Les 2 équipes sont intéressantes meme si je préfère aussi Abergel en DD. A ce sujet je me pose la question si il est mieux de mettre en MC Ponceau et MOC Le Fée ou l’inverse (Le Fée m’avait beaucoup surpris sur ces qualités d’interception et de relance, après il a eu énorme qualité de passe pour alimenter Hamel aussi...)
- merlu29
- Légende des Merlus
Marveaux quand il est à son niveau il est excellent, Ponceau je l'ai pas trouvé très bon cette année, je fais pas vraiment de préférence en faitpanchoa a écrit :Sérieux, tu hésites entre Marveaux et Ponceau?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Informations
-