[Joueur] Paul Nardi

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

J’ouvre le topic de notre nouveau gardien de but : bienvenue à lui.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Etonnant, pas de commentaire :mrgreen:

Beaucoup plus rassurant que ses prédécesseurs pour le moment. ça peut vraiment faire une grosse différence par rapport aux deux dernières saisons. Quand je pense que ML était gardien de but. :grin:
tlb 56
Merlus

Il me paraît excellent sur sa ligne, mais ne semble pas disposé à soulager sa défense dans les airs. Si ça se confirme c'est quand même un bémol.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

On verra sur la durée, mais pour moi un gardien sûr, qui prend pas trop de risques, qui se prend pas pour Pelé c'est déjà ça.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Je trouve son mur hyper mal placé sur le coup-franc.

C'était open bar pour un gaucher un poil habile techniquement, ce qui est le cas de Deminguet.

Bonne prestation par ailleurs.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
May
Habitué du Moustoir

J'ai une impression différente en revoyant les images. Hamel semble aligné avec le poteau, on n'a pas l'impression qu'il laisse un boulevard (d'ailleurs le ballon passe au-dessus du mur, non à côté). Le CF est vraiment bien tiré, assez tendu pour prendre de la vitesse sans s'envoler, et assez précis pour empêcher Nardi de revenir.

Difficile de faire mieux pour lui, alors qu'il la touche.

On peut aussi ajouter que les Caennais avaient deux tireurs, donc impossible pour le gardien d'anticiper le pied du frappeur et de positionner son mur différemment (au risque de recevoir une cartouche en lucarne petit côté).
tlb 56
Merlus

Il n'y a pas plus mal placé pour un gardien que ce type de coup-franc. Plein axe, donc potentiellement pour un gaucher ou un droitier, pas trop loin, ni trop près de telle sorte que la frappe soit suffisamment précise et ait le temps de retomber une fois le mur passé.
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Sur ce genre de côté tu choisis un côté à bloquer complètement par ton mur. Nardi était beaucoup trop loin ensuite pour intervenir.

Je chipote mais ça m'aurait évité 3 minutes à serrer les fesses.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
May
Habitué du Moustoir

Je rejoins tlb, c'est la pire situation pour un gardien, et son placement qui en découle est tout à fait logique.

Il a positionné son mur très certainement sur son côté fort, en mettant cinq joueurs dans la ligne à savoir le maximum qu'on peut décemment placer sans dégarnir le marquage. Il s'est lui-même placé au seul endroit où il pouvait voir le ballon (cf. les images du ralenti ici https://www.youtube.com/watch?v=XjBIxBB ... ure=onebox à trois minutes). Son déplacement n'est pas mauvais, on voit qu'il est assez vif sur ses appuis, mais le coup-franc est bien tiré et va très vite grâce à une frappe de balle tout à fait maîtrisée.
Chawax
Administrateur

Alphonse Brown a écrit :Sur ce genre de côté tu choisis un côté à bloquer complètement par ton mur.
C'est ce qu'il a fait, non ? Après le coup franc est parfaitement frappé, au-dessus du mur, il retombe comme il faut. Il faut une sacrée anticipation pour la sauver.
bukster
Modérateur

Et il n’était pas loin de la sortir !
FloLardy
P’tit Breizh

Perso je trouve que c’est une très bonne recrue, il fait partie intégrante du changement de stabilité dû secteurs défensifs ! Rien à lui reprocher sur ces 2 premiers matchs meme le cf qui est quasiment parfait !
Pete-Dunham56
P’tit Breizh

Il n'est pas venu enfiler des perles. Pour le moment, il fait le job et à mon avis ça sent la grosse révélation.
Beaucoup plus rassurant que ces derniers prédécesseurs.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Je ne le trouve pas à la hauteur cette saison, ce n'est pas tant de prendre des buts mais plutôt son manque d'arrêts décisifs au fil des matchs. Hier il ne doit pas prendre ce premier but, ok il n'est pas aider par sa défense sur ce coup là mais ça n'excuse pas ce loupé.
Pouquoi ne pas faire tourner et mettre Dreyer, pour lui envoyer un signal fort.
Antho
Légende des Merlus

Comme ça a été souligné par d'autres forumistes il est dans la situation de Lecomte lors de sa dernière saison chez nous, une défense plus que fébrile et en manque de confiance.

La première frappe niçoise c'est sûr il peut la sortir mais bon, ça n'avait rien d'une évidence non plus. Je n'appelle pas ça une boulette et ça ne valait surtout pas un énième acharnement de la part du monomaniaque ("gardien de merde", "passoire") dont les réactions sont trop peu naturelles pour être honnêtes. C'est un imposteur comme d'autres avant lui.

Quant à titulariser Dreyer pourquoi pas, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose mais après tout il n'y a pas de raisons pour que la concurrence ne joue pas non plus à plein à ce poste de gardien.
Répondre
  • Informations