comment progresser l'an prochain ?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly
Habitué du Moustoir

Salut, tout est dans la question, je me lance

Le patron : fery nous a assuré une pérénnité financière que beaucoup de clubs nous envient, de plus il a prouvé qu'un club pouvait faire des bénéfices, il faut maintenant que l'ambition soit mise au service de la progression sportive du club comme a pu le faire aulas ou nicollin.

Le cadre sportif : c'est certainement là que le bât blesse depuis le départ de cg et l'avalanche de blessure qui a forcé le départ de ripoll. Aujourd'hui comme dans toute société ce poste est le plus important sprtivement, le fort caractère nécessaire du coach ne doit pas s'opposer au président, l'objectif est commun.
Un point positif cette année, l'intégration des meilleurs jeunes.

Le recrutement : souvent effectué au profit du financier par rapport au sportif, quelques belles trouvailles de le roux malgré tout.l'investissement doit être à la hauteur des ventes à venir.

Les joueurs : une remise en question s'impose pour certains, il faut qu'ils soient capables de discuter avec le coach sur certains choix tactiques, cette saison les choix d'équipes disons exotiques ne les ont pas aidés.
Sinon chacun va devoir faire sa critique et arrêter de pleurer sur ci ou ça.

Le public : la nord se vide, les abonnés ne vont même plus au stade, le fossé se creuse en terme d'attente au niveau football, la culture de jeu doit revenir pour emporter l'adhésion.
En sud étonnament les mu sont toujours nombreux et ne lachent pas au niveau tifo ou ambiance , pour cela bravo par contre je ne comprends pas trop l'absence de critique et la réaction tardive de ce week end, réaction malgré tout bienvenue, jolie fin de banderole.

La formation : au top

La comm : la critique est complètement absente que ce soit au niveau coach ou journaux locaux, ce n'est pas rendre service au club.

En résumé ambition au service du club et critique constructives
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je crois que si une comm sincère était faite genre: "on relance un projet de jeu, une identité FCL, autour de nos jeunes, en conservant 4 à 5 cadres, en s'affranchissant de l'obligation d'accession à court terme", le public et l'environnement du FCL sont tout à fait capables d'adhérer...
Par contre je n'y crois pas un instant car ça va à l'encontre de ce que veut LF, et ça demanderait un gros travail...
fanch56600
Habitué du Moustoir

Tant que LF sera a la tete du club je ne vois pas la situation s' ameliorer il va garder Landreau et son staff ne voulant pas le virer pour pas devoir lui payer des indemnites de licenciements vu qu 'il est sous contrat jusqu'en 2020. :awful:
panchoa
Légende des Merlus

Je ne crois pas que Landreau va rester, mais je pense qu'un "entraineur" du même acabit va débarquer pour expédier les affaires courantes et surtout valoriser nos jeunes talents...
pour continuer de mettre les sousous dans la popoche à Lolo... :mrgreen:
Slimane41
Habitué du Moustoir

Ranieri n'est pas dispo ?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
nicolas
Habitué du Moustoir

si il l'est
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Slimane41
Habitué du Moustoir

Bah voilà ! Parfait pour relancer le club :grin:
domimi
P’tit Breizh

Aujourd'hui dans un club, la communication est après le conseil d'administration, un second pouvoir très difficile à partager. Incontestablement le FCL est complètement hermétique aux gens et idées extérieures. L'accueil au centre de formation est inexistant et on dirait que tout est fait pour éloigner les supporters et spectateurs. ..Porte accès terrain 1 souvent fermée, pas de banc ou petite tribune pour assister aux entraînements et aucun espace convivial pour les assidus supporters...Je ne parle même pas de l'anonymat complet pour les jeunes u17, u16, u15...Attention on pourrait les "voler"...Bref il y a du boulot et une importante thérapie psychologique à mettre en place pour l'encadrement du centre. ..
Slimane41
Habitué du Moustoir

Les départs : Claude-Maurice (10M), Cabot (2M), Hamel (3,5M), Rose (500K), Peybernes (?), Guel (pret), Saunier (500K), Le Goff (1M), Courtet (200K), Sissoko (200k), Kamissoko (100K) Sarr?, Lokilo? Martins Pereira ?

C'est pas forcément ce qui va se passer (a part pour les 3 premiers ) mais c'est ce que je souhaite

Sans les futures arrivées cela nous ferait quand même une équipe pas mal pour la L2 :

Meslier
Mendes-Sainati-Conté-Lecoeuche
Wissa-Lemoine-Etuin-Mara
ATT-Ponceau

Remplaçants : Petkovic, Pattier, Bartouche- Ouaneh, Saad, Ebane Loric- Renaud, Wadja, Delaplace, Le Fée- Bila, Burban

Il nous faudrait donc recruter 2 attaquants, 1 ou 2 ailiers ainsi qu'un lateral droit et un milieu axial défensif

Après ce n'est que des estimations, mais j'avais envie de partager ceci avec vous.
Modifié en dernier par Slimane41 le 13 mai 2019, 17:01, modifié 1 fois.
footeux56
Légende des Merlus

Lokilo ne fera plus partie de l’effectif : il n’est que prêté et n’est pas très apprécié par le staff.
Tu ne devrais pas être loin de la vérité sur les départs, même si je pense que Le Goff et Saunier devraient toujours être là.
Et en terme de positionnement, Wissa devrait être utilisé en pointe : c’est là qu’il est le plus utile, par ses appels et ses courses.
bricou
P’tit Breizh

C'est sur qu'un Wissa en pointe et surtout en confiance, ça peut être très intéressant. Un profil proche des attaquants de pointe des belles années du FCL.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Fery n'en a clairement plus rien à carrer du club. Tant que le loyer de Kerlir est payé, le reste ce n'est plus son problème, son joujou s'est cassé en tombant en L2.

Soit Landrole se fait débaucher ailleurs, soit on le gardera une année de plus.

(comment ça je vois tout en noir ?)
Boycott Qatar 2022
Romain56
Habitué du Moustoir

En plus d'un nouveau coach pour repartir sur un nouveau cycle

Mes souhaits:

Gardiens : Recrue - Meslier - Pattier
Latéral Droit: Mendes - Martins Perreira ( En espérant qu'il sera moins blessé) - Recrue dans le cas où Mendes ne soit pas opérationnel tout de suite
Latéral Gauche : Le Goff - Ebane - Loric (Recruté pour la N2 dans un 1er temps)
Axe Central : Sainati - Saad - Ouaneh - Conte - Recrue
Milieux : Ponceau - Delaplace - Lemoine - Recrue (Saar) - Etuin
Ailiers : Mara - Recrue - Wissa
Attaquant : Sissoko ( Trop peu vu cette année pour m'en faire un avis) - Hamel (Peu probable) - Marveaux - Recrue

Départs probables ou souhaités :lol2: : Petkovic - Kamissoko - Courtet - ACM - Guel (Prêt) - Lokilo - Wadja - Cabot - Saunier - Edjouma - Peybernes - Rose - Lecoeuche ( Si Le Goff reste car il veut absolument jouer) - Lambese ( Déja signé à Orléans)

Pour les recrues: Je souhaiterais des joueurs qui ont un peu d'expérience, pourquoi pas un retour de Morel qui est en fin de contrat à Lyon mais qui a 35 ans ou Florian Martin mais je pense qu'il va s'engager au Paris Fc
GoLorient
Légende des Merlus

Lambese était en fin de contrat de toute façon. :wink:
Legend
P’tit Breizh

Meslier peut partir aussi. Il n'acceptera jamais d'être numéro 2 et il est trop juste pour jouer la montée, à mon sens. Maxence Prévot de Sochaux, ça serait pas mal : il est jeune, il connait bien la Ligue 2 (3 saisons complètes), international espoir...ça me semble plus rassurant qu'un Meslier.
Répondre
  • Informations