Barrages d'accession en L1

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
nanaff
Habitué du Moustoir
Messages : 2385
Enregistré le : 23 juil. 2002, 09:39
Localisation : The MerLion City
Contact :

Je crée ce sujet (dans le forum "entre supporters") car je ne nous vois pas a l'heure actuelle rattraper Nîmes, et j’espère (et je pense) que l'on sera au moins dans les 5 premiers au soir de la 38eme journée. Si d'aventures et par miracle on finissait 2eme, un admin pourra toujours le migrer dans "café du port" :wink:

En l’état actuel, un clin d’œil du destin nous verrait de nouveau affronter l'ESTAC (si on se débarrassait des 2 autres barragistes de L2). Ca serait une pirouette amusante de l'histoire. D'autant que cette fois-ci la dynamique serait sans doute inversée et la peur peut-être pas du même coté!
Et qui plus est on aurait avec nous le passeur (Delaplace) qui a évité a son équipe (Caen) ces mêmes barrages a la derniers minute de la dernière journée... assez joli je trouve.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

12 Bordeaux 37 pts
13 Angers 35 pts -6
14 Caen 35 pts -16
15 Amiens 34 pts -8
16 Strasbourg 33 pts -19
17 Toulouse 30 pts -14
---
18 Troyes 29 pts -17
---
19 Lille 28 pts -20
20 Metz 22 pts

Metz a sûrement laissé passer sa chance hier, 8 points à remonter en 7 matches c'est trop.
Vu leur dynamique et leur calendrier je pense que les troyens les accompagneront directement en Ligue 2.
Angers, Caen et Amiens sont en ballotage très favorable.
Ça devrait se jouer entre Lille, Toulouse (Toulouse - Lille à 2 journées de la fin) et Strasbourg. Pas simple sur le papier pour le club de Ligue 2 barragiste.
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Déjà il faut être parmi les barragistes . Finir à la 3 ème place si on ne peut pas finir 2ème serai une bonne idée car effectuer un déplacement à Ajaccio n'est jamais évident.
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3380
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je n'avais pas suivi en détail les affaires financières de Lille, ils avaient réussi à rétablir leurs comptes ? Parce que s'ils finissent 18e et qu'il y a une relégation administrative, ça pourrait bien rendre la bataille pour la troisième place de L2 particulièrement âpre.
Avatar du membre
ludo
Merlus
Messages : 9418
Enregistré le : 01 août 2002, 11:24
Localisation : France
Contact :

D'ailleurs, s'ils étaient relégués administrativement, ce serait le perdant du barrage qui évoluerait en ligue 1 la saison prochaine
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4245
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

Si Lille descend, pas sur que ca ne soit qu'en L2....
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6374
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lille est déjà rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG il me semble, mais çà va être infernal, çà serait Bastia ils seraient mis en faillite direct, mais bon là c'est Lille donc y'aura des appels, des re-appels pendant des semaines voir des mois.
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je n'ai jamais vu un club accepter une rétrogradation administrative sans user de tous les recours possibles, ce qui est bien légitime d'ailleurs, donc le feuilleton lillois n'est pas prêt d'être conclu inutile de compter là-dessus.
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6813
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

Machete Cortez a écrit :Lille est déjà rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG il me semble, mais çà va être infernal, çà serait Bastia ils seraient mis en faillite direct, mais bon là c'est Lille donc y'aura des appels, des re-appels pendant des semaines voir des mois.
Pour Bastia aussi ça a trainé, ils auraient dû y passer il y a déjà quelques années. Lille de même d'ailleurs. Et ne parlons pas de Lens.
Lille, c'est le maintien ou la fin probablement. Strasbourg a fini par s'en relever, il serait temps d'appliquer enfin les règlements sans faire trainer et d'arrêter de maintenir artificiellement des clubs dont la gestion est catastrophique.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6374
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le SC Bastia çà a mis un mois tout pile entre la retrogradation de la DNCG et la rétrogradation effective, une semaine après c'était la faillite. Ce qui est extrêmement rapide quand on compare à d'autres qui sont maintenus en vie coûte que coûte avec la complicité des institutions.
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6813
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

Tu n'a pas compris, ça faisait des années que Bastia n'était pas dans les clous et il a fallu en être à un point de non retour pour que ce soit enfin plié. Donc oui ça a trainé. Comme ça traine pour Lens. Et Lille. Au sujet des raisons de ces non-décisions du football français il faut aller regarder du côté de la politique. Il y a d'autres enjeux.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Avatar du membre
Marshall56
Habitué du Moustoir
Messages : 4672
Enregistré le : 23 mars 2010, 21:26
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Contact :

Bran Ruz a écrit :Il y a d'autres enjeux.
Évidemment, et en bout de chaîne, au bout du curseur on retrouve Luzenac...
Le pouvoir politique, économique et sportif se tiennent par la barbichette et malheureusement un club comme Luzenac, chez nous La Montagne (y'a quelques années) ne pourront plus jamais atteindre ce Graal.
Une histoire comme celle que vit Guingamp dans le foot actuel reste une belle histoire, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer cette histoire se renouveler pour un petit club...non une petite ville. Triste constat !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
jl32221
P’tit Breizh
Messages : 530
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:42
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le 4ème (ou le 5ème) de L2 jouera 4 matchs du 15 au 27 mai. Que se passe t il en cas de match nul dans le barrage L2? Prolongation + pénos? ou pénos directs?
Potentiellement, ça fait 4 matchs + 3 prolongations..... Un sacré marathon quand même... C'est peut être ce que prépare nos merlus en jouant à l'économie, à 2 à l'heure
Avatar du membre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Messages : 3442
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:20
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Europe
Contact :

jl32221 a écrit :Que se passe t il en cas de match nul dans le barrage L2?
ARTICLE 505 TER FORMULE SPORTIVE
Playoffs Domino’s Ligue 2
A l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés entre les clubs ayant terminé respectivement 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2. Dans un premier temps le 5ème de Domino’s Ligue 2 se déplace chez le 4ème de Domino’s Ligue 2 (match unique). Puis le vainqueur de cette confrontation se déplace ensuite chez le 3ème de Domino’s Ligue 2 (match unique). Le vainqueur de cette dernière confrontation dispute ensuite le barrage pour l’accession en Ligue 1 Conforama.
Lors d’un match unique de playoff, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, ce dernier est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune.
Si les équipes ne parviennent toujours pas à se départager en prolongation des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Concernant l’accession à la Ligue 1 Conforama, suite aux playoffs précités, un barrage est disputé entre le 18ème de Ligue 1 Conforama et le vainqueur des playoffs de Domino’s Ligue 2.

Les barrages d’accession à la Ligue 1 Conforama se disputent selon un format de match aller-retour. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant dans la division inférieure et le retour sur le terrain de celle évoluant dans la division supérieure.
L’équipe qui inscrit le plus grand nombre de buts sur les deux matchs l’emporte.
- Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte,
- Si ce procédé n'aboutit pas à une décision, c'est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l'extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci,
- Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l'équipe visiteuse se qualifie),
- Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59757
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Donc prolongations en cas d'égalité. Tout est vraiment fait pour que les équipes de L2 ne s'en sortent pas :|
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités