[Joueur] Franklin Wadja
- skipper56100
- Êtes vous un robot ? : NON
Le joueur arrivé cet été au FC Lorient vient de prolonger jusqu'en 2021. Probablement suite à ses bonnes prestations en préparation.
- Legend
Très bonne nouvelle !
Je comprends pas bien pourquoi on parle de prolongation. Ça insinue qu'il avait déjà un contrat ?
Je comprends pas bien pourquoi on parle de prolongation. Ça insinue qu'il avait déjà un contrat ?
-
Je ne pense pas qu'il avait un contrat pro .Il y a quelques années il existait des contrats fédéraux qui avaient souvent cours en CFA et National mais je ne sais pas si cela existe encore. Ses prestations à l'entraînement et en match méritaient que le club lui propose quelque chose, je trouve que c'est un excellent joueur et cela aurait été dommage de se le faire piquer par un autre club.
- Merlusenforce
Landreau l'a beaucoup fait jouer depuis le début de préparation. Il a du déceler en lui quelque chose pour le faire signer 4 ans.
Content pour lui en tout cas!
En espérant que ça pousse des joueurs comme Cafu Wakaso Mvuemba et Mesloub à partir!
Content pour lui en tout cas!
En espérant que ça pousse des joueurs comme Cafu Wakaso Mvuemba et Mesloub à partir!
- Machete Cortez
J'avais lu un article à l'époque de sa signature comme quoi il signait pro, certainement stagiaire ou je ne sais quel contrat post formation. Là il est désormais acquis qu'il évoluera avec l'équipe première, hâte de le voir à l'oeuvre.
- gregenis03
Très bonne nouvelle. Je l'ai vu jouer contre l'EAG et il m'a vraiment impressioné !
Très mobile, à fond dans l'engagement, solide sur l'homme, adroit dans ses contrôles et parfois inspirés dans ses passes vers l'avant !
Très mobile, à fond dans l'engagement, solide sur l'homme, adroit dans ses contrôles et parfois inspirés dans ses passes vers l'avant !
-
Depuis quelques temps en suivant ses performances à l entraînement nous pensions que du bien de se jeune joueur . Content pour lui .
-
content pour lui je lai trouve bon contre guimpang

-
Aujourd'hui ML l'essaye en Défense centrale, ce n'est pas son poste de prédilection mais pourquoi pas.
-
Lors du match de Carnac j'avais aimé la prestation de ce joueur que je ne connaissais pas, je le voyais plutôt évoluer en 6 mais pourquoi pas en DC vu son gabarit, bravo à ML de l'avoir essayé, on a enfin un entraineur qui regarde les joueurs et pas leurs noms, j'avais mème posté que je voyais un 4231 avec les deux défensifs Le Moine et Wadja.
-
Sans doute le meilleur recrutement surprise de cette année pour nous!
-
Il me fait penser à Ciani dans ses débuts, il a lui aussi quelques réglages à effectuer pour grandir, par contre il semble plus technique que Ciani.
- Machete Cortez
A la base c'est un milieu relayeur, donc c'est sûr que techniquement il doit avoir une base intéressante
-
Pas trop quand même, sinon il ne passera plus les portesistrkerner a écrit :il a lui aussi quelques réglages à effectuer pour grandir.

Plus sérieusement, tous les commentaires à son sujet sont très positifs, et j'ai vraiment hâte de le voir évoluer en L2 !
- Plugin
J'espère que ceux qui font ces retours ne l'ont pas survendu et qu'on va pas être déçus par un joueur de niveau CFA une fois que le championnat sera lancé ^^
- An-Oriant-Da-Viken
Ils ont flambé en préparation et rien fait de la saison
En lisant cet article, j'ai pensé aux messages le concernant sur le forum. Je lui souhaite de ne pas rejoindre la liste.
En lisant cet article, j'ai pensé aux messages le concernant sur le forum. Je lui souhaite de ne pas rejoindre la liste.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
De toute façon ce n'est surement pas son salaire qui va mettre en péril les finances du club donc au cas où il ne jouerai pas cela ne serai pas trop grave. De toute façon cela sera surement la doublure de Lemoine et il fait meilleur impression que Wakaso.
- nanaff
Wadja convoqué au rassemblement des lions indomptables
Sa première selection ?
Sa première selection ?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
Ce ne serait pas impossible, vu que le milieu de terrain camerounais souffre quand même d'un certain déficit, il pourrait s'y imposer progressivement, à condition de gagner en impact physique. Wadja a le profil pour évoluer dans le genre de compositions que l'on voit chez les Lions Indomptables, mais il manque encore certainement d'engagement : on peut espérer qu'évoluer auprès de joueurs un peu plus combatifs lui permettra de s'aguerrir en la matière.
- footeux56
Je trouve au contraire que sa qualité première est son impact physique : d'ailleurs, je l'ai déjà dit, j'aimerais le voir essayé en défense centrale. Je trouve que c'est "techniquement" (dans sa relance) et "tactiquement" (dans son placement et son re-placement) qu'il doit progresser.May a écrit :Ce ne serait pas impossible, vu que le milieu de terrain camerounais souffre quand même d'un certain déficit, il pourrait s'y imposer progressivement, à condition de gagner en impact physique.
-
Mais il est arrivé comme DC la saison dernière, il occupait ce poste à Fontenay!
C'est le staff lorientais qui l'a placé milieu et titularisé comme tel en L2, alors qu'il est arrivé pour jouer DC en CFA...
C'est le staff lorientais qui l'a placé milieu et titularisé comme tel en L2, alors qu'il est arrivé pour jouer DC en CFA...
-
Par rapport à ce que l'on voit à Lorient, c'est vrai qu'il amène quelque chose au niveau de la puissance au milieu de terrain (face à Guendouzi et Lemoine qui sont davantage dans le harcèlement). Mais par rapport au jeu proposé par le Cameroun depuis plusieurs années (qui traditionnellement joue avec un milieu très athlétique), c'est quand même relativement léger, notamment par rapport à des joueurs comme Ngadeu (qui peut évoluer défenseur ou milieu défensif également). Après je te rejoins totalement, je pense qu'il a davantage des qualités de défenseur central, à l'exception peut-être de la question du placement sur laquelle il n'a pas toujours été rassurant au milieu, mais s'il est DC de formation il aura peut-être de meilleurs automatismes à ce poste. Il n'aurait sans doute pas été pire que Conté en fin de saison dans ce rôle en tout cas.footeux56 a écrit :Je trouve au contraire que sa qualité première est son impact physique
-
-
Bah avec l'embouteillage qu'on a au milieu c'est un moindre mal...
C'est moins grave qu'une blessure de Le Goff qui obligerait arnold et willy à faire sa rentrée sous le maillot tango...
C'est moins grave qu'une blessure de Le Goff qui obligerait arnold et willy à faire sa rentrée sous le maillot tango...
- azyless
J'ai l'impression qu'on prend pas mal de cartons en ce début de saison n'empêche. Wadja 3, Lemoine 4, ACM et Wissa qui seront suspendus au prochain aussi.
- Chawax
- Administrateur
C'est pas qu'une impression : 16 cartons jaunes. Seul Sochaux fait pire (19). Preuve aussi qu'on mord un peu plus dedans en ce début de saison.
- ludo
Oui, ça reste plutôt positif cette "agressivité"
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Machete Cortez
-
Tom Renaud va surement signer pro prochainement.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !