C'est peut être ici que je dois placer ma frustration de spectateur de match de foot à la la télé.
Le crachat!!!!!!
Si on se lance dans un calcul "gastronomique" voici les résultats ; si les joueurs crachent 10 fois dans un match pendant tout une saison donc; 10 fois*22 joueurs*18 match à dom =3960 crachats on admet qu'un crachat moyen couvre 1 cm2 donc 3960 cm2, maintenant on imagine un joueur blessé qui roule sur le terrain d'une pelouse de 10 ans!!! et que penser du joueur qui rentre qui touche la pelouse et qui se signe des microbes de ses partenaires!!!
Je comprend aujourd'hui pourquoi les mairies sont obligées de refaire les pelouses, c'est pour la santé publique.
On va dire que ce sont uniquement les footballeurs qui utilisent le lancé de crachat ok, heureusement car au hand ou au basket bonjour les blessures et je n'ose imaginé en escrime à la fin du temps, au tennis ce n'est pas possible car les spectateurs sont proches des joueurs et certains seraient tentés de renvoyer le crachat!!!
J'ai retrouvé un petit sujet qui m'avait bien fait rire;
http://www.slate.fr/life/58169/pourquoi ... s-crachent
Sérieusement le lancé de mollard devrait être une discipline olympique car nous avons là une chance de médaille.