http://www.fclorient.net/_+Issam-Ben-Khemis+_.html
Auteur d'une entrée en jeu très intéressante contre Ajaccio, Issam Ben Khemis va signer un premier contrat professionnel (Le Telegramme).
A voir si le club compte réellement sur lui à l'avenir ou si c'est juste pour la forme comme Sy, Karamoko, Derrien et j'en passe.
[Joueur] Issam Ben Khemis
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- Habitué du Moustoir
Il signe également pour 1 an. Bonne chance à lui.
- tlb 56
- Merlus
Je ne comprends décidément pas la logique sportive de ces premiers contrats pro d'un an.
Ben Khemis ne jouera donc probablement pas ou très peu la saison prochaine car SR ne prendra pas le risque d'en faire un premier ni un deuxième choix avec aussi peu d'expérience à ce niveau, et il partira dans l'anonymat sous d'autres cieux à la fin de son contrat...
Où est l'intérêt?
Ne pourrait-on pas pas prêter de façon systématique en L2 ou National ces jeunes joueurs afin de ne pas engendrer de rupture dans leur progression, par manque de temps de jeu ou démotivation?
Il y a peut-être une politique de formation, il y a sans aucun doute une politique sportive pour l'équipe pro, mais entre les deux, les dernières saisons indiquent qu'on approche du néant absolu...
Ben Khemis ne jouera donc probablement pas ou très peu la saison prochaine car SR ne prendra pas le risque d'en faire un premier ni un deuxième choix avec aussi peu d'expérience à ce niveau, et il partira dans l'anonymat sous d'autres cieux à la fin de son contrat...
Où est l'intérêt?
Ne pourrait-on pas pas prêter de façon systématique en L2 ou National ces jeunes joueurs afin de ne pas engendrer de rupture dans leur progression, par manque de temps de jeu ou démotivation?
Il y a peut-être une politique de formation, il y a sans aucun doute une politique sportive pour l'équipe pro, mais entre les deux, les dernières saisons indiquent qu'on approche du néant absolu...
-
- Habitué du Moustoir
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça va faire comme pour Sy et Karamoko cette année. Il aurait fallu le faire signer au moins 2 ans si on croit en lui et le prêter l'année prochaine. De plus avec la probable montée de Concarneau, on a un club ideal à qui prêter des jeunes.
-
- Légende des Merlus
Je suis d'accord avec vous.
Déjà vu la confiance plus que relative qu'on accorde aux jeunes à Lorient, ça ne doit pas être évident de débuter sereinement quand, exceptionnellement (10 blessés et 3 suspendus), on fait appel à eux en équipe première. Avec en plus cette pression de se retrouver sans rien à l'issue de la saison ça devient compliqué.
Le talent ils l'ont forcément, après c'est aussi une question de confiance qu'on veut bien, ou non en l’occurrence, leur accorder.
Déjà vu la confiance plus que relative qu'on accorde aux jeunes à Lorient, ça ne doit pas être évident de débuter sereinement quand, exceptionnellement (10 blessés et 3 suspendus), on fait appel à eux en équipe première. Avec en plus cette pression de se retrouver sans rien à l'issue de la saison ça devient compliqué.
Le talent ils l'ont forcément, après c'est aussi une question de confiance qu'on veut bien, ou non en l’occurrence, leur accorder.
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
Peut-être que le club n compte absolument pas sur eux et que de les faire signer pro n'est rien d'autre que la possibilité de bonifier les stats du centre de formation ? Bon je vais loin je sais..
- footeux56
- Légende des Merlus
Ce sont peut-être aussi les joueurs qui ne veulent pas signer plus d'une saison aux conditions fixées par le club ?
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais le 1er contrat pro n'est-il pas dû au club dans lequel le joueur a été formé ?
Ce qui m'étonne le plus dans ces 3 premiers contrats pro, c'est cette différence de durée. Pourquoi 3 ans pour Mazikou et seulement 1 an pour Ben Khémis et Lamonge ?
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais le 1er contrat pro n'est-il pas dû au club dans lequel le joueur a été formé ?
Ce qui m'étonne le plus dans ces 3 premiers contrats pro, c'est cette différence de durée. Pourquoi 3 ans pour Mazikou et seulement 1 an pour Ben Khémis et Lamonge ?
- nanaff
- Habitué du Moustoir
Deux options?
A - Lamonge et Ben Khemis ont davantage confiance en leur aptitude et capacites a aller plus haut et ne se satisfont pas des conditions offertes par Lorient et preferent avoir la liberte d'aller voir ailleurs dans un an; Mazikou au contraire s'en satisfait et pense qu'il a besoin de temps pour s'epanouir et pourquoi pas a Lorient
B - Le club pense que seul Mazikou a le potentiel pour s'imposer a court / moyen terme et donc lui offre cette possibilite, mais n'offre un contrat que (par obligation?) d'un an aux deux autres car ne croit pas de la meme maniere en leur potentiel.
Ou alors j'me fais mon p'tit velo
A - Lamonge et Ben Khemis ont davantage confiance en leur aptitude et capacites a aller plus haut et ne se satisfont pas des conditions offertes par Lorient et preferent avoir la liberte d'aller voir ailleurs dans un an; Mazikou au contraire s'en satisfait et pense qu'il a besoin de temps pour s'epanouir et pourquoi pas a Lorient
B - Le club pense que seul Mazikou a le potentiel pour s'imposer a court / moyen terme et donc lui offre cette possibilite, mais n'offre un contrat que (par obligation?) d'un an aux deux autres car ne croit pas de la meme maniere en leur potentiel.
Ou alors j'me fais mon p'tit velo

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
- Légende des Merlus
Je doute que les deux jeunes, qui ont encore tout à prouver, allaient risquer de se retrouver au chômage dans un an. Il parait évident que la durée de ces contrats est un choix du club.
- tlb 56
- Merlus
Ca ne fait aucun doute non plus dans mon esprit...
- system of down
- Habitué du Moustoir
Ça peut aussi être une source de motivation pour les jeunes....mais à condition de les laisser s'exprimer aussi.
!!! BAZINGA !!!
-
- Merlus
Encore 2 bons jeunes qui ne verront pas l'équipe première du FCL. Je ne me rappelle même plus quel est le dernier jeune formé au club (arrivé en 15 ans) qui a eu une place de titulaire régulièrement dans notre équipe. C'est peut être la génération Gignac -Morel mais peut être en ai je oublié. Il va vraiment falloir se poser la question de la qualité de notre formation.
- menruz
- Merlus
Et ton ami Lemina arrivé à 16 ans , il compte pas ?
Il a fait un bout de chemin depuis ... La juve !
Keep calm and carry on.
-
- Légende des Merlus
Je pense que c'est ça et je suis sérieux!Merlusenforce a écrit :Peut-être que le club n compte absolument pas sur eux et que de les faire signer pro n'est rien d'autre que la possibilité de bonifier les stats du centre de formation ? Bon je vais loin je sais..
Pouvoir dire qu'on a fait signer tant de joueurs pros. Les centres de formation sont notés, il serait intéressant d'aller voir les critères.
-
- Merlus
C'est vrai mais il n'a eu sa place de titulaire à Lorient qu'après le départ tant décrié de Romao à l'intersaison et heureusement pour lui car sinon que je ne suis pas sûr qu'il aurait fait ce chemin. Il y faut toujours une part de chance à Lorient pour qu'un jeune ai la possibilité de la saisir.menruz a écrit :Et ton ami Lemina arrivé à 16 ans , il compte pas ?
-
- Informations
-