[Joueur] James Fanchone
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
James Fanchone portera le numéro 12 si on en croit les photos du site off.
Espérons que Fanchone vaincra la petite malédiction qui suit ce numéro depuis le départ de Baky (Larbi, Marlet, B. Robert, Calvé).
Espérons que Fanchone vaincra la petite malédiction qui suit ce numéro depuis le départ de Baky (Larbi, Marlet, B. Robert, Calvé).
-
bonne réussite et qu'il s'intègre dans la configuration de jeu lorientaise, c'est la clef de sa réussite ; à lui d'apporter son savoir faire au service du groupe.
le 12, les statistiques ont une fin même maléfique!
le 12, les statistiques ont une fin même maléfique!
- Ice CreaM *
Il a terminé meilleur buteur du RCS la saison dernière en L2 (12 ou 13 buts il me semble) en jouant milieu offensif droit, bon début de saison (comme l'équipe) mais plus laborieux par la suite,
J. Fanchone est assez irrégulier, il est un joueur correct en L2 mais plutôt moyens (voir mauvais, fantomatique) en L1, enfin c'est pas un joueur sur qui il faut compter pour être titulaire en Ligue 1. Néanmoins c'est un joueur correct s'il est utiliser dans un role de remplacant.
J. Fanchone est assez irrégulier, il est un joueur correct en L2 mais plutôt moyens (voir mauvais, fantomatique) en L1, enfin c'est pas un joueur sur qui il faut compter pour être titulaire en Ligue 1. Néanmoins c'est un joueur correct s'il est utiliser dans un role de remplacant.
-
Je trouve que physiquement, il a un petit air de ressemblance avec F. Abriel.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- gregenis03
assez transparent hier....dommage il reste une place à prendre à droite!
J'ai beaucoup aimé la démonstration de joie de James Fanchone à la fin de la rencontre. Ca fait plaisir à voir de la part d'un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.
La preuve que ce groupe est sain et qu'il y régne une bonne ambiance. J'espère qu'il aura sa chance sur l'un des deux premiers matches de coupe en janvier.
La preuve que ce groupe est sain et qu'il y régne une bonne ambiance. J'espère qu'il aura sa chance sur l'un des deux premiers matches de coupe en janvier.
-
Suite au match d'hier (que je n'ai écouté qu'à la radio..). Je m'interroge réellement sur ce joueur.
Je n'ai aucune prétention sur mes qualités cognitivo-footballistique et ce que j'aime avant tout c'est de comprendre ce que fait (ou ce qu'il veut faire) un joueur, un entraîneur.
Manifestement, hier soir, (contre Nice) l'attaque n'a pas l'air d'avoir été incisive et James non plus. En comparaison, je trouve que Monterrubio apporte beaucoup plus lors de ses entrées.
Cela fait un moment que j'essaye de comprendre pour CG fait ce choix. Je suis sûre persuadé qu'il a ses raisons (voir raison après tout c'est CG
) mais je ne comprend toujours pas.
Peut-être est-ce à l'entraînement ? (car là j'avoue que je n'y suis pas...)
Vos avis ?
Je n'ai aucune prétention sur mes qualités cognitivo-footballistique et ce que j'aime avant tout c'est de comprendre ce que fait (ou ce qu'il veut faire) un joueur, un entraîneur.
Manifestement, hier soir, (contre Nice) l'attaque n'a pas l'air d'avoir été incisive et James non plus. En comparaison, je trouve que Monterrubio apporte beaucoup plus lors de ses entrées.
Cela fait un moment que j'essaye de comprendre pour CG fait ce choix. Je suis sûre persuadé qu'il a ses raisons (voir raison après tout c'est CG

Peut-être est-ce à l'entraînement ? (car là j'avoue que je n'y suis pas...)
Vos avis ?
- renoir15
Bonjour à tout le monde,
FANCHONE est un honnête joueur de L2. Et quand C.G. lui donne sa chance on ne peut pas dire qu'il démontre une volonté farouche de prouver ses qualités
FANCHONE est un honnête joueur de L2. Et quand C.G. lui donne sa chance on ne peut pas dire qu'il démontre une volonté farouche de prouver ses qualités
- Fred
Avant la mise en place de vendredi, avec les absences du duo Vahirua-Gameiro, je m'attendais à voir jouer un duo Monterrubio-Dubardier avec des caractéristiques similaires d'orientation du jeu, de qualité de passe et de prise de la profondeur. Après réflexion, peut-être que CG n'a pas voulu associé 2 purs gauchers en pointe (n'ayant en plus que très peu d'automatismes et d'entrainements communs). Mais bon, c'est juste une hypothèse et je n'ai pas vu assez d'entrainements ces derniers temps pour savoir quelles options ont été testées.oceanmer a écrit :Manifestement, hier soir, (contre Nice) l'attaque n'a pas l'air d'avoir été incisive et James non plus. En comparaison, je trouve que Monterrubio apporte beaucoup plus lors de ses entrées.
Cela fait un moment que j'essaye de comprendre pour CG fait ce choix. Je suis sûre persuadé qu'il a ses raisons (voir raison après tout c'est CG) mais je ne comprend toujours pas.
- Chawax
- Administrateur
Perso, en dehors des coups de pied arrêtés, je ne trouve pas que Monterrubio apporte plus que Fanchone, je suis vraiment déçu par son apport dans le jeu. Fanchone est quand même mieux depuis quelques matchs, moins bien hier soir à l'image de l'équipe, mais il a quand même offert quelques bons ballons, en particulier son ouverture pour Baca à la 4ème minute et un bon décalage sur Amalfitano en 2ème mi-temps. Avec un peu de chance ça se transformait en passe décisive et on aurait dit qu'il a fait un super matchoceanmer a écrit :Manifestement, hier soir, (contre Nice) l'attaque n'a pas l'air d'avoir été incisive et James non plus. En comparaison, je trouve que Monterrubio apporte beaucoup plus lors de ses entrées.

- reds56
Hier soir j'avais l'impression de voir une âme en peine sur le terrain. Quand il avait le ballon on avait pas l'impression qu'il avait envie de faire quelque chose.
-
Jusqu'a maintenant il ne l'a pas vaincue!Fred a écrit :James Fanchone portera le numéro 12 si on en croit les photos du site off.

-
Faut dire aussi que Fanchone est avant tout un milieu droit, la polyvalence a parfois ses limites.
Ce n'est pas un joueur incontournable c'est clair mais quand il est aligné à son poste il est plutôt correct finalement.
Ce n'est pas un joueur incontournable c'est clair mais quand il est aligné à son poste il est plutôt correct finalement.
- MikyHorn
Fanchone fait parti du type de joueurs qui, selon mes impressions, voient le football comme un "métier" et oublient la notion de plaisir sur un terrain. on sent moins d'envie et d'abnégation que chez d'autres.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
- Chawax
- Administrateur
Moi j'ai surtout l'impression qu'on fait des fixations sur certains joueurs 

- MikyHorn
Je l'assume, ce n'est parcequon porte le maillot tango et noir qu'on devient bon. Je pense qu'il ne mérite pas sa place a Lorient, surtout qu'il n'a pas le niveau sur ce qu'il montre.
Essayons plutôt de sortir des jeunes du centre et de leur donner du temps de jeu !
Essayons plutôt de sortir des jeunes du centre et de leur donner du temps de jeu !
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
- MikyHorn
Il n'est pas question de tête de truc , je port un jugement que j'essaye le plus objectif possible sur un joueur.... On ne devrait poster que pour dire du bien des joueurs ?!!
Explique moi ce que tu lui trouve s'il n'est pas si mauvais
Explique moi ce que tu lui trouve s'il n'est pas si mauvais

-
Je suis d'accord avec toi Mikyhorn mais c'est vrai que s'il était utilisé à son véritable poste il serait meilleur,mais c'est pas facile de prendre la place à Amalfitano.

- Chawax
- Administrateur
Autant il était à la ramasse en début de saison, autant il fait bien son boulot depuis le début de l'année 2010, c'est tout ce qu'on veut dire.
-
Je vais repréciser s'il y a lieu mes propos. Aucune envie que James soit une tête de turc ou qui que ce soit d'autres du groupe par ailleurs.
A lire les post-précédent : joueur de ligue 2 etc etc...personne ne s'interroge sur les choix de CG alors ? IL DOIT BIEN lui trouver quelque chose car on le voit régulièrement dans l'équipe...
Ne serait-ce que face à Bordeaux en CDL où je pensais que CG allait envoyer Monterrubio, il choisit Fanchone..Je comprend que l'on puisse me dire qu'Olivier ne tient pas un match physiquement etc etc... Ou alors vous êtes tous au même niveau de réflexion que moi...
A lire les post-précédent : joueur de ligue 2 etc etc...personne ne s'interroge sur les choix de CG alors ? IL DOIT BIEN lui trouver quelque chose car on le voit régulièrement dans l'équipe...
Ne serait-ce que face à Bordeaux en CDL où je pensais que CG allait envoyer Monterrubio, il choisit Fanchone..Je comprend que l'on puisse me dire qu'Olivier ne tient pas un match physiquement etc etc... Ou alors vous êtes tous au même niveau de réflexion que moi...

- Chawax
- Administrateur
Perso je fais juste confiance au coach, si Fanchone joue et pas Monterrubio, c'est que Fanchone correspond plus à ce dont a besoin Gourcuff.
- gregenis03
je peux apporter ma contribution...
Fanchone est peut etre le seul joueur offensif de notre effectif étant bon dans le domaine aérien!
hier il a faillit marquer sur le seul ballon qu'il touche de la tête...
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles CG le fait rentrer, notamment contre les équipes costaudes, quand il en marre que Gameiro et Vahirua regardent passer les dégagements au dessus de leur têtes!
Fanchone est peut etre le seul joueur offensif de notre effectif étant bon dans le domaine aérien!
hier il a faillit marquer sur le seul ballon qu'il touche de la tête...
Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles CG le fait rentrer, notamment contre les équipes costaudes, quand il en marre que Gameiro et Vahirua regardent passer les dégagements au dessus de leur têtes!
- yoksto
j'étais plutot content qu'il signe cet été, j'avais un bon apriori à son sujet...et puis il faut bien dire qu'il n'a pas fait de bons matchs...Je l'ai trouvé mieux contre sochaux ce week end ( percutant et combatif), suis je le seul?
Anti Fery primaire, secondaire, tertiaire...
- Chawax
- Administrateur
Ca fait même plusieurs semaines qu'il est mieux 

- MikyHorn
eh oui! avoir du temps de jeu c'est plus pratique pour être mieux !!
- Alexandra
Il gagne en confiance et ça se voit sur le terrain depuis plusieurs semaines, je suis du même avis !
- Alexandra
James Fanchone souffre d'une élongation à la cuisse. Il est mis au repos jusqu'à lundi.
Source : CG
Source : CG
-
- Informations
-