Un nouvel entraineur pour 2024?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL

Un nouvel entraineur?

Le sondage s’est terminé le 27 déc. 2023, 21:39

Oui
82
91%
Non
8
9%

Nombre total de votes : 90
mickoule
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Une seule source, et une source pas du tout fiable, pour cette info.
Par contre, Montanier a refusé de prendre le poste à Saint Etienne, il y a 15 jours après le limogeage de Laurent Battles
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Le breton

Il a du refusé car Saint Étienne est en ligue 2 et risque fort d’y rester une année supplémentaire.

Par contre, si Lorient veut un sauveur, on connaît déjà le nom, ça sera Dupraz mdr.

Après, Montanier, Kombouare, Dupraz, ça ne reste jamais longtemps en poste
Chawax
Administrateur

Je trouve pas que Montanier et Kombouaré sont des entraîneurs qui restent quelques mois, une saison, et se barrent ensuite.
athos

Zidane est libre ? :lol:
belz56

je n'aime pas les changements d'entraîneur car je crois à la continuité et au temps long mais là, je pense qu'il faut le faire. J'aime bien le profil de Montanier. Avec pas grand chose, il a réussi à faire d'excellentes choses à Toulouse. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a été remercié après un titre et une qualif européenne.
llaulau56

perso j'aimerais bien voir KOMBOUARE comme entraineur la place de RLB. Je pense que lui est capable de remobiliser les joueurs. jouer le maintien il connait déjà avec les précédents clubs qu'il a déjà eu sous sa coupe (TOULOUSE, NANTES) entre autres. Je n'imagine pas le FCL en ligue 2, car si par malheur on y va on est pas sur se remonter peut être d'ici longtemps;
maintenant si KOMBOUARE vient, je ne pense pas qu'il sera seul a venir et là peur être un problème, mais d'un autre coté j'ai du mal a croire que le staff actuel du FCL et donc de RLB, la non plus persuadé que ca passe.
panchoa

Ah? Il était venu seul à Nantes me semble-t-il...
Je préfèrerais Irles ou Montanier par contre... voire Furlan
Dans le cas où RLB saute, et ça on n'en sait rien...
llaulau56

oui ca c'est sur, en premier lieu il faut déjà qie rlb s'en aille. perso, je ne pense pas que loic FERY le débarquera comme ca, ca lui couterait trop cher et d'autre part ,il se désavouerait totalement après l'avoir encensé et lui avoir livré les clefs du camion après le caca nerveux que RLB avait fait durant l'été.
llaulau56

je te rejoindrais sur le cas de FURLAN, qui si je ne dis pas de bétises, avait fait l'objet de contacts après le départ de PELISSIER.
Mimi5622

Moi j'aimerai bien un peu de renouveau chez les coach. Je pense que Habbib Beye ferait du bon boulot.
panchoa

Sans doute mais entre la perspective d' une montée en L2 avec un club comme le Red Star et d'une descente en L2 avec le FCL, je pense que pour le moins il y a de quoi hésiter... :wink:
Le breton

Habib Beye, impossible. Il joue le titre et la montée avec le Red Star donc aucune raison de partir puis après, il est jeune dans le métier donc se mettre en danger comme ça, c’est risque.

Puis je pense que ça coûterait un bon billet.
llaulau56

j'ai l'impression qu'au niveau des coachs qui pourraient éventuellement venir, ca ne se bouscule pas au portillon :merlu: :merlu:
Le breton

Je viens de regarder les entraîneurs libres sur le marché sur le site de l’Unecatef (entraîneur), ça ne fait pas envie. Entre les impossible (Blanc-Zidane-Garcia-Jardim-Genesio) et les entraîneurs qui font 2-3 ans maximum dans chaque club (Montanier-Kombouare-Puel-Le Guen-Hantz-Garande-Furlan-Dupraz-Casanova), je suis inquiet mdr.

A la rigueur , Montanier, Laurey ou Moulin, ça m’irait même si sur le long terme, ça ne fera pas 2-3 ans
merlu29

2-3 ans c'est pratiquement du long terme de nos jours...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc

Pourquoi pas Furlan si changement il doit y avoir.
JMarc

panchoa a écrit :Ah? Il était venu seul à Nantes me semble-t-il...
Je préfèrerais Irles ou Montanier par contre... voire Furlan
Dans le cas où RLB saute, et ça on n'en sait rien...
Niveau CV, celui d'Irles comme coach est irréprochable. Que des réussites avec des clubs pas vraiment programmés pour.
boboss35

Antonetti, Irlès, Kombouaré (au pire)...pourquoi pas ? Furlan ? Il a un sacré paquet d'échecs à son actif et il est carrément "space" le gars.
NalJane

Christian Gourcuff?! Je suis sûre qu’il serait super chaud pour un come back !!! :merlu:
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!
JMarc

boboss35 a écrit :Antonetti, Irlès, Kombouaré (au pire)...pourquoi pas ? Furlan ? Il a un sacré paquet d'échecs à son actif et il est carrément "space" le gars.
Il a quand même eu très régulièrement de bons résultats (pas mal d'accessions notamment) dans des clubs à faibles budgets.
C'est dans des clubs "plus huppés" qu'il s'est fait virer, mais souvent assez rapidement. A mon avis, il a effectivement un relationnel assez particulier, si il est trop cadré, moins de libertés, et où on ne lui laisse pas le temps, ça clashe assez vite.
Un point qui joue pour lui de mon point de vue, ses équipes ont un fond de jeu, un collectif assez technique sauf si il se fait virer au bout de 2-3 mois bien évidemment.
Le fait qu'il ait rien fait avec le Nantes de Kita par exemple ne plaide pas pour moi en sa défaveur.
panaco

J'ai du mal à me prononcer sur un changement d'entraîneur ou non. Que RLB soit responsable de la situation sans aucun doute. C'est lui qui a choisit les joueurs et donc vu les résultats il doit laisser sa place. Maintenant je ne suis pas sûr qu'avec un autre entraîneur cela sera beaucoup mieux et qu'on a plus de chance de s'en sortir. Ce que je voudrai surtout c'est que l'on arrive à se séparer des joueurs qui privilégie leur carrière avant le collectif. Gérer des joueurs qui ont un vécu dans des grands clubs avec des gros salaires n'est pas évident et je ne connais pas beaucoup d'entraîneurs capable de le faire hormis ceux qui dirigent les grands clubs et encore. Certains joueurs sont tellement déconnectés qu'ils sont impossible à gérer.
rohff56

Honnêtement, que se soit Montanier, kombouaré ou Antonetti, les 3 feront mieux que RLB car celui ci a perdu le vestiaire. Et justement en parlant de vestiaire je pense que des 3 coach cité c'est kombouaré qui saura le mieux le gérer.
Chawax
Administrateur

Je sais pas si un autre entraîneur fera mieux que RLB et arrivera à nous sauver, mais ça me semble du domaine du possible.
Par contre je n'ai aucun espoir qu'on s'en sorte avec RLB à la tête de l'équipe, le lien me semble cassé avec ses joueurs.
Donc le choix est fait pour moi entre un peu d'espoir et ... aucun espoir.
helliot

Et ne pas attendre comme d’habitude le dernier moment pour le virer , il n’à vraiment pas le niveau, repartir sur une autre base se délester d’au moins 7 joueurs voir plus et recruter des joueurs de ligue 1 . Trop de joueurs niveau ligue 2 voir moins à Lorient
merlu29

Pour moi aussi, je pense que c'est impossible si le groupe l'a lâché, ce que je pense avec les 2 derniers matchs. C'est peut être quelqu'un de très (trop?) intelligent, il n'en reste pas moins qu'il ne coache pas toujours des joueurs de son niveau intellectuel, et ça, il est en train de le payer. Je trouve pas normal non plus que les mecs se soient barrés en vacances direct après la branlée qu'ils ont pris à Brest, ça fait un peu "club med de Lorient" cette histoire, trop bon, trop con...
Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient rentrés à pieds franchement :|

J'aimerais quand même avoir l'explication regardant l'échange entre Touré et Meité, parce que cette histoire nous coûte très cher et à tous les niveaux; Je ne pense pas que ce soit l'initiative de RLB cet échange, et c'est surtout la vidéo du dernier mercato où on voit Fery parler avec son copain de l'OM qui me fait dire ça.
panchoa

LF s'est mis dans la m...
RLB a mis le club dans la m...
Et ben ça va pas être facile de s'en sortir! 8O
merlu29

A moins d'un miracle en deuxième partie de saison, le club est même carrément dans la merde.
JMarc

merlu29 a écrit :Pour moi aussi, je pense que c'est impossible si le groupe l'a lâché, ce que je pense avec les 2 derniers matchs. C'est peut être quelqu'un de très (trop?) intelligent, il n'en reste pas moins qu'il ne coache pas toujours des joueurs de son niveau intellectuel, et ça, il est en train de le payer. Je trouve pas normal non plus que les mecs se soient barrés en vacances direct après la branlée qu'ils ont pris à Brest, ça fait un peu "club med de Lorient" cette histoire, trop bon, trop con...
Si ça ne tenait qu'à moi ils seraient rentrés à pieds franchement :|

Ton anecdote sur les joueurs cela me rappelle un truc (il me semble juste avant la trêve également), l'année de la descente de Guingamp.
Guingamp très mal en point avait perdu à Nantes de mémoire et Kombouaré (surnommé "le golfeur") avait décidé de rester sur Nantes pendant que les joueurs rentraient en bus dans le 22. Le président de l'époque Desplat (et les supporters), n'avait pas du tout apprécié. Il a été débarqué pas très très longtemps après. Guingamp avait un peu redressé la barre ensuite (une finale de coupe de la ligue perdue aux tirs aux buts) mais est quand même descendu en L2 (fin de la parenthèse) .

Si Le Bris est trop "cérébral", c'est certain que Kombouaré est plus "terre à terre" avec un relationnel plus direct. Après clairement plus d'histoire de "beau jeu", de long terme et tout le tintouin. Les résultats en club de Kombouaré c'est quand même pas mal des 18,19, 20èmes places (ou 17ème avant vent de panique et débarquement). La L1 est passée à 18 clubs entre temps.
Question quand même : Le Bris a t-il eu son mot à dire sur le recrutement (notamment Mendy) ? Vu les dernières bisbilles, on peut se poser la question.

Si il y avait un changement d'entraineur, je prendrais Irles en 1, Montanier en 2, Furlan en 3.
Le breton

La première erreur a été de vouloir le garder alors qu’il voulait partir à Nice. Fery l’a convaincu de rester à Lorient en lui donnant les pleins pouvoirs mais c’est un échec. Le Bris est un bon entraîneur mais il a une vision d’un foot qui n’est pas possible avec un club comme Lorient, qui joue plus le maintien qu’autre chose. Je pense qu’il est plus calibré pour des clubs comme Lens, Monaco Lille Nice.
Puis l’histoire des joueurs étant parti de directement de Brest en vacances, peut-être une technique pour faire partir Le Bris en indiquant qu’il n’a pas le caractère pour dire aux joueurs de rentrer à Lorient puis de partir après en vacances.
1sardine chez les merlus

Il faut prendre une entraineuse , Corinne Diacre fera très bien l affaire
sauvez un merlu : pechez la sardine
Répondre
  • Informations