Oui enfin il faudra expliquer cela au personnel soignant des services REA qui sont remplis à 80 % par des non vaccinés. Il y a 5 millions de gens qui ont peur du vaccin mais ils n'ont pas peur de se rendre aux urgences et en REA quand ils ont le covid. A un moment il faut arrêter de chercher des excuses. Il y a une multitude d'études qui prouvent que les services sont engorgées par des non vaccinés. Que l'on soit contre le gouvernement, le pouvoir, les labos ok mais tous les personnels soignants dans les médias ou dans nos entourages confirment que les services sont remplis par les non vaccinés... donc à un moment donné ça suffit les gens qui sont contre le vaccin sont des trous du cul égoïstes, ils n'ont aucun excuse et l'argument bidon de dire peut-être que dans 3 ans il y aura telle ou telle maladie ça va c'est ridicule.goldenmerlu a écrit :Un moment il faudrait surtout respecter les croyances de chacun. Encore une fois, cette histoire pro/anti vax c'est juste une histoire de croyances. Il y a ceux qui croient le vaccin potentiellement plus dangereux que le covid à long terme et ceux qui croient l'inverse. J'ai une anti-vax dans mon entourage et elle est surtout super-flippée du vaccin. En fonction de ça, elle écoute les gens qui vont dans son sens et puis c'est tout, c'est ce qu'on fait tous au final.
Personnellement je trouve ça débile car elle est en risque face au covid. Mais je trouve débile aussi de se persuader que ce vaccin est sans risque. Et je trouve débile de vacciner les enfants qui ne risquent pas la forme grave, qui ne peuvent pas se faire leur avis par eux-même et qu'on expose donc sans raison à un vaccin qui, quoiqu'on en dise, reste expérimental. Idem quand tout le monde se persuadait que de se vacciner protégeait ses proches alors qu'on avait absolument aucune preuve de ça.
S'il y a une hécatombe de maladies dégénératives dans 2-3 ans on va avoir des tonnes de plaintes comme quoi on nous a menti. Les débiles sont dans les deux camps : ce sont ceux qui suivent leurs croyances sans chercher à prendre du recul dessus.
Bref chacun pense ce qu'il veut mais devra assumer ses choix, et c'est à la fin qu'on comptera les points. En attendant ce serait bien de se respecter un peu les uns les autres car encore une fois des débiles il y en a dans les deux camps et en général ce sont juste des gens qui ont envie de se rassurer face à leurs craintes, qu'elles soient fondées ou non.
Par contre au rythme ou cela va dans 2 ou 3 semaines (et ça c'est pas des peut-être ou une théorie du complot sortie d'un cerveau malade...) il faudra faire du tri en REA, entre les non vaccinés qui prennent des lits et des gens qui auront eu un accident ou un infarctus ou que sais-je.
Perso j'espère qu'on virera les non vaccinés pour faire la place aux autres, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
C'est incroyable de prôner de la tolérance avec des gens qui eux n'en n'éprouvent aucune.
Bref je ne comprends même pas que l'on puisse tenir de type de propos au regard de la situation que nous connaissons depuis 2 ans.