Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Rien que çà. :wink:
Des enfants sont morts de la rougeole parce que des familles ont arrêté de vacciner leurs enfants parce qu'un type a prétendu que le vaccin ROR causait l'autisme (étude bidon maintes fois démentie, sachant qu'u en parallèle il mettait sur le marché son vaccin juste pour la rougeole). Voilà, "rien que ça" comme tu dis. Donc oui, le type en question (Andrew Wakefield) est un assassin, je trouve pas d'autres mots.
revedefoot

Et ce n'est qu'un début quand on voit comment on surprotège nos enfants ils n'ont plus l'habitude de se confronter aux problèmes, je vais comparer cela à certaines infections où leur corps ne lutte plus parce qu'il n'a pas été au contact des microbes (principe de la vaccination contre de nombreuses maladies hors Covid)
Nous construisons une société de faibles
merlu29

Chawax a écrit : Voilà, "rien que ça" comme tu dis. Donc oui, le type en question (Andrew Wakefield) est un assassin, je trouve pas d'autres mots.
Je te rappelle quand même que l'idée de fond de tout ça c'est le fric et que seul l'ultra libéralisme économique permet ce genre d'histoires. Des histoires a dormir debout pareilles les USA en sont remplis.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient

bouboule56 a écrit :Non. Les gens sont devenus fous avec le Covid.

Ils doivent se marrer nos anciens qui ont pris des bombes sur la tronche quand ils voient le lot d'abrutis qui perdent complètement les pédales parce qu'on demande de serrer un peu les dents
Ils doivent en effet se marrer de voir qu'on doit faire 4 vaccins par an
Lors des épidémies de la grippe asiatique ou autre, la plupart des gens à la campagne n'étaient même pas au courant qu'il y avait des épidémies.
merlu29

Là tu vas quand même loin, prendre les paysans pour des débiles au point d'ignorer les maladies...

Tu sais pourquoi la caste des intouchables existe en Asie ?
GoLorient

C'est pourtant pas loin de la vérité , tu ne crois pas que les gens avaient la télé et écoutait BFM en boucle.
Ils savaient qu'il y avait un virus mais ça s'arrêtait là mais on n'avait pas un décompte du nombre de morts et du nombre de cas tous les jours.
merlu29

Ben évidemment, tu nous en apprends une bonne là
Ceci dit à la fin de l'épidémie le décompte était possible

Y'avait quand même et y'a toujours un paquet de saloperies bien pires que le covid, ce qui est étonnant c'est que rien ne soit fait pour ça d'ailleurs
J'avais chopé la dengue en Asie, tu refiles ça à un vieux, je lui donne pas long avant le cimetière, la grippe à côté c'est pépère, et vaudrait mieux pas que je me refasse piquer, il parait que ça s'empire
GoLorient

Pour le décompte , j'en doute, ça a été fait un peu à la louche. On ne vérifiait pas chaque décès pour savoir de quoi il décédait.
En tout cas pas à la campagne.

Oui bien d'accord qu'il y a d'autres saloperies encore aujourd'hui.
Antho

A te lire quotidiennement depuis 2 ans au sujet du Covid on se demande pourquoi tu t'es vacciné au final. Les antivax sont un peu "spéciaux" mais au moins ils vont au bout de leurs idées...
goldenmerlu

Un moment il faudrait surtout respecter les croyances de chacun. Encore une fois, cette histoire pro/anti vax c'est juste une histoire de croyances. Il y a ceux qui croient le vaccin potentiellement plus dangereux que le covid à long terme et ceux qui croient l'inverse. J'ai une anti-vax dans mon entourage et elle est surtout super-flippée du vaccin. En fonction de ça, elle écoute les gens qui vont dans son sens et puis c'est tout, c'est ce qu'on fait tous au final.

Personnellement je trouve ça débile car elle est en risque face au covid. Mais je trouve débile aussi de se persuader que ce vaccin est sans risque. Et je trouve débile de vacciner les enfants qui ne risquent pas la forme grave, qui ne peuvent pas se faire leur avis par eux-même et qu'on expose donc sans raison à un vaccin qui, quoiqu'on en dise, reste expérimental. Idem quand tout le monde se persuadait que de se vacciner protégeait ses proches alors qu'on avait absolument aucune preuve de ça.

S'il y a une hécatombe de maladies dégénératives dans 2-3 ans on va avoir des tonnes de plaintes comme quoi on nous a menti. Les débiles sont dans les deux camps : ce sont ceux qui suivent leurs croyances sans chercher à prendre du recul dessus.

Bref chacun pense ce qu'il veut mais devra assumer ses choix, et c'est à la fin qu'on comptera les points. En attendant ce serait bien de se respecter un peu les uns les autres car encore une fois des débiles il y en a dans les deux camps et en général ce sont juste des gens qui ont envie de se rassurer face à leurs craintes, qu'elles soient fondées ou non.
Boycott Qatar 2022
GoLorient

+1 avec toi Goldenmerlu
Antho a écrit :A te lire quotidiennement depuis 2 ans au sujet du Covid on se demande pourquoi tu t'es vacciné au final. Les antivax sont un peu "spéciaux" mais au moins ils vont au bout de leurs idées...
Parce que je ne veux pas perdre mon boulot et qu'on n'a pas le choix . D'autre questions ?
Comme beaucoup l'ont fait juste pour pouvoir sortir.
Antho

Alors arrête de nous emmerder au sujet du vaccin si tu es allé te faire piquer comme un bon mouton. Zéro crédibilité.
GoLorient

Je ne suis pas contre le vaccin, chacun fait ce qu'il a envie
Je suis contre l'obligation.
merlu29

Ben si tu t'es vacciné juste pour pouvoir sortir comme tant de personnes c'est que t'es un gland désolé, sans méchanceté, mais t'es juste un mec qui peut pas vivre sans la société de consommation.
Et du coup, comme t'es loin d'être le seul, je me demande comment vous feriez si demain on vous disait coupure d'électricité a 20h parce que EMR etc.
Y'a quand même plein plein plein de choses que tu peux faire sans consommer bêtement. Si t'es a Rennes, Brocéliande, putain de terrain de jeu.
le piou

Schev a écrit :J’imagine qu’ils ont trouvé les plus illuminés pour nourrir leur documentaire!
Comme pour les caricatures de gilets jaunes (Rodrigues) , rien de mieux pour discréditer et détourner l’attention d’autres problèmes plus importants que le covid car structurels.

Ce qui serait instructif ce serait des documentaires sur les hommes et femmes politiques qui ont cassé l’hôpital public en France depuis 2000 (Castex et Attal y auraient un rôle majeur),
sur les liens entre les groupes pharmaceutiques et les médecins ainsi que les politiques et la commission européenne
sur les gagnants de la crise du covid (et dedans il y aurait aussi des anti vaxxxxxxxxxxxxx et des gens en quête de notoriété)
Bien entendu, ce sont les médias, pour justifier d'une décision politique, ou sur un sujet autre, qui vont diffuser les avis de trois ou quatre personnes qui abondent dans leur sens pour en faire une généralité, enfin l'avis " de tout le monde "; :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
GP

goldenmerlu a écrit :Un moment il faudrait surtout respecter les croyances de chacun. Encore une fois, cette histoire pro/anti vax c'est juste une histoire de croyances. Il y a ceux qui croient le vaccin potentiellement plus dangereux que le covid à long terme et ceux qui croient l'inverse. J'ai une anti-vax dans mon entourage et elle est surtout super-flippée du vaccin. En fonction de ça, elle écoute les gens qui vont dans son sens et puis c'est tout, c'est ce qu'on fait tous au final.

Personnellement je trouve ça débile car elle est en risque face au covid. Mais je trouve débile aussi de se persuader que ce vaccin est sans risque. Et je trouve débile de vacciner les enfants qui ne risquent pas la forme grave, qui ne peuvent pas se faire leur avis par eux-même et qu'on expose donc sans raison à un vaccin qui, quoiqu'on en dise, reste expérimental. Idem quand tout le monde se persuadait que de se vacciner protégeait ses proches alors qu'on avait absolument aucune preuve de ça.

S'il y a une hécatombe de maladies dégénératives dans 2-3 ans on va avoir des tonnes de plaintes comme quoi on nous a menti. Les débiles sont dans les deux camps : ce sont ceux qui suivent leurs croyances sans chercher à prendre du recul dessus.

Bref chacun pense ce qu'il veut mais devra assumer ses choix, et c'est à la fin qu'on comptera les points. En attendant ce serait bien de se respecter un peu les uns les autres car encore une fois des débiles il y en a dans les deux camps et en général ce sont juste des gens qui ont envie de se rassurer face à leurs craintes, qu'elles soient fondées ou non.
Oui enfin il faudra expliquer cela au personnel soignant des services REA qui sont remplis à 80 % par des non vaccinés. Il y a 5 millions de gens qui ont peur du vaccin mais ils n'ont pas peur de se rendre aux urgences et en REA quand ils ont le covid. A un moment il faut arrêter de chercher des excuses. Il y a une multitude d'études qui prouvent que les services sont engorgées par des non vaccinés. Que l'on soit contre le gouvernement, le pouvoir, les labos ok mais tous les personnels soignants dans les médias ou dans nos entourages confirment que les services sont remplis par les non vaccinés... donc à un moment donné ça suffit les gens qui sont contre le vaccin sont des trous du cul égoïstes, ils n'ont aucun excuse et l'argument bidon de dire peut-être que dans 3 ans il y aura telle ou telle maladie ça va c'est ridicule.
Par contre au rythme ou cela va dans 2 ou 3 semaines (et ça c'est pas des peut-être ou une théorie du complot sortie d'un cerveau malade...) il faudra faire du tri en REA, entre les non vaccinés qui prennent des lits et des gens qui auront eu un accident ou un infarctus ou que sais-je.
Perso j'espère qu'on virera les non vaccinés pour faire la place aux autres, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
C'est incroyable de prôner de la tolérance avec des gens qui eux n'en n'éprouvent aucune.
Bref je ne comprends même pas que l'on puisse tenir de type de propos au regard de la situation que nous connaissons depuis 2 ans.
le piou

lolo_56 a écrit :
GoLorient a écrit :https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-une-entreprise-suedoise-teste-l-implantation-du-passe-sanitaire-sous-la-peau-avec-une-puce-5b805fca-6277-11ec-9dbd-7ac2ed5a38a8

On va avoir une puce comme les chiens :lol:
Il me semble qu'il y avait une société du Nord de l'Europe qui avait proposé de puccer ses salariés pour éviter le badge. Et les salariés étaient d'accord. :grin:
Bah, ya déjà eu un champion de l'intox en Allemagne dans les années 30-40, un précurseur. :dead:
lucky56

s'il y a prochainement un couvre-feu, ou un confinement, ce sera à cause de ces égoïstes de non-vaccinés qui saturent les services de réanimation. Ils devraient aller faire un stage.
Ils se la jouent perso, et non pas l'esprit de solidarité.
C'est à cause d'eux que beaucoup de soignants n'auront pas de congés pendant les fêtes; qu'ils sont usés par la fatigue physique et mentale; D'ailleurs ces soignants n'en peuvent plus, sont amers de devoir soigner les non-vaccinés.
On devrait leur faire payer les soins; Mes impôts n'ont pas à partir dans les frais d'hospitalisation pour les non-vaccinés.
goldenmerlu

@GP je précise que je suis aussi pour un confinement strict des non-vaccinés s'il y a risque d'embouteillage à l'hopital. Il faudrait l'effectuer sans faute dès aujourd'hui (hier en fait, mais aujourd'hui ça doit encore passer).

C'est aussi ça la signification de "tout le monde assume ses choix". Pour ceux qui choisissent de vivre comme en 2020 quand on avait pas de vaccin, il est normal d'être confinés comme on l'était en 2020.
Boycott Qatar 2022
renoir15

GP a écrit :Il y a 5 millions de gens qui ont peur du vaccin
Je connais une personne non-vaccinée qui fait partie d’un groupuscule hygiéniste qui a des arguments complètement délirants.
GoLorient

merlu29 a écrit :Ben si tu t'es vacciné juste pour pouvoir sortir comme tant de personnes c'est que t'es un gland désolé, sans méchanceté, mais t'es juste un mec qui peut pas vivre sans la société de consommation.
Excusez moi mais si je l'ai fait c'est pour mon boulot désolé
Et comme beaucoup de collègues : je m'en serais passé si on avait eu le choix.

Les sorties, restos, ce n'est pas vital : je ne dis pas que j'en fais pas mais c'est très rare.
goldenmerlu

lucky56 a écrit :s'il y a prochainement un couvre-feu, ou un confinement, ce sera à cause de ces égoïstes de non-vaccinés
En vrai, c'est faux, et ma proposition de confiner les non vaccinés ne fonctionnerait pas non plus.

Actuellement 42% des gens en réanimation sont des double vaccinés. Il suffit donc de monter à 100k-150k cas par jour pour encombrer les réa de personnes vaccinées. Rien d'impossible, il suffit de voir les chiffres de la Grande Bretagne.

La vaccination permet sans doute de rester non confinés avec environ 50k cas covid par jour, mais avec le variant Omicron il y a peu de chances qu'on arrive à maintenir ce chiffre. La troisième dose va peut-être changer la donne (ou pas, on verra).
Boycott Qatar 2022
GoLorient

lucky56 a écrit : On devrait leur faire payer les soins; Mes impôts n'ont pas à partir dans les frais d'hospitalisation pour les non-vaccinés.
Mais bien sur on fait payer par leurs soins ...
On fait payer les alcooliques - fumeurs, drogués, ceux qui roulent trop vite ... ? bref 80 % des hospitalisations
le piou

Bah, tu sais pas qu'aujourd'hui on meurt surtout du covid. :wink:
GoLorient

Plus que d'un cancer ?
revedefoot

La route est encore longue pour pallier à l'ignorance (volontaire pour certains) d'une frange de la population, cela commence par l'interview de Dupont Aignan sur RTL persuadé qu'il suffisait de vacciner les vieux et les personnes sensibles pour barrer la route au Covid et comme cela ne suffisait pas dans la foulée chez mon boucher la serveuse certifiait (elle a entendu l'information) que les stations d'épuration étaient contaminées par les habitants vaccinés qui urinaient dans leur WC

Pour information mon fils qui a en charge la surveillance des stations d'épuration dans la région de Rouen voit depuis 3 semaines (densité du virus dans les prélèvements) un degré de contamination jamais atteint .
revedefoot

Il me semble que le chiffre 42% demande une explication
80% de non vaccinés en réa
Dans les 20% restant il y a 42% de vaccinés dont une majorité réagissent modérément à la vaccination pour des raisons diverses
Il y a aussi une partie (des + de 65 ans) qui sont en fin de cycle de la deuxième injection

Ce sont des chiffres annoncés par un chef de service de réa d'un hôpital parisien lundi dernier
romainy

GoLorient a écrit :Plus que d'un cancer ?
Pas sur, vu que certains cancereux voient leurs operation repoussés, je te le donne en mille, parce que l'hosto est plein de covid.

Sinon les alcoolos, eux paient une vignette securite sociale.
merlu29

C'est de la faute des non vaccinés, ben non, non, pas que eux, désolé.
C'est de la faute du virus c'est tout, et aussi de la faute de ceux qui vaccinés n'en ont plus rien à foutre des gestes barrières et eux oui ce sont des putains d'égoistes parce qu'ils se sont vaccinés juste pour pouvoir continuer leurs petites vies pépères, bref, on tente de se débarrasser des gens non vaccinés comme on l'a fait des gilets jaunes, des gens gênants pour le pouvoir, et apparemment ça marche.

Vous avez peur d'un autre confinement, et bien vous n'avez qu'à vivre à la campagne, avoir un jardin et un bord de mer, vous êtes allés à Paris pour votre carrière et le fric, alors démerdez vous, voilà, ça fait quoi de lire ça ?
Jérémie

merlu29 a écrit :Vous avez peur d'un autre confinement, et bien vous n'avez qu'à vivre à la campagne, avoir un jardin et un bord de mer, vous êtes allés à Paris pour votre carrière et le fric, alors démerdez vous, voilà, ça fait quoi de lire ça ?
Moi perso ça me fait bien rire de lire ça!

Alors admettons que ce soit bien fait pour ces méchants riches parisiens qui ne pensent qu'à l'argent, qu'est que tu fais de tous les gens qui ne peuvent juste pas vivre dans une maison et qui vivent dans un appartement parce qu'ils n'ont pas le choix?
Et ces gens là que perso je plaindrai en cas de confinement, il y en a un peu à Paris, beaucoup en banlieue parisienne... mais aussi à Lorient, Rouen, Poitiers, Valenciennes... partout en fait!
Répondre
  • Informations