- Evidemment, on ne va pas reprocher à l'OM la formule de la C1 à l'époque.Chawax a écrit :Battre le Milan à l'époque, c'était quelque chose, tu sembles l'avoir un peu oublié en retenant juste le parcours qui paraît facile aujourd'hui (mais on ne va quand même pas reprocher à l'OM la formule en coupe d'Europe de l'époque). Suffit de regarder la carrière de certains joueurs qui composaient cette équipe (Barthez, Deschamps, Desailly, Boksic, Angloma, ...)![]()

Mais disons que ça n'est absolument pas comparable avec le parcours pour gagner une LDC en 2009.
Battre Milan à l'époque, c'était énorme, la meilleure équipe d'europe.
Mais ils ne les ont pas dominé, Barthez a plusieurs fois sauvé la baraque, ils ont tenu car c'était des sacrés guerriers mais ils n'ont pas fait le jeu. Bref, ils avaient une bonne équipe, mais pas une équipe de folie comme Barcelone l'an passé par ex.
Pour en revenir à LF, citer l'OM de cette période en exemple, ça ne m'inspire rien de particulier, puisque la France entière ou presque (enlevez les supps du PSG

Disons que personnellement je trouve que ça relève un peu de la mythologie, ou du moins une légende exagérée à mon goût.