Coronavirus / Covid19
- bukster
- Modérateur
Je te rejoins... 
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Quelles informations avec le PASS ?goldenmerlu a écrit :On en rediscutera quand le pass sanitaire changera de nom et de fonction et quand ils ajouteront lentement mais sûrement des nouvelles choses dedans, si ça arrive, en attendant inutile de s'invectiver puisqu'on est globalement d'accord sur sa nécessité aujourd'hui.
Si tu penses à "Tous Anti-Covid", aucune obligation de le télécharger pour présenter ton PASS ce qui est quand même le moindre mal. Au final ce PASS c'est de la rigolade à côté de la carte vitale et une forme de gadget puisque tu peux montrer le QR de ta grand-mère si le coeur t'en dit.
Mais après je te rejoins quelque peu sur le cheval de Troie permanent des lobbys en tout genre et maintenant du Gouvernement sous un prétexte déguisé ou un autre, ils obligent les gens à financer eux-mêmes leur flicage et leur totale dépendance. On commence par du léger car il y a de réels opposants, mais ça finira surement par du lourd, c'est le principe du pied mis dans le pas de la porte. Des dirigeants de moins en moins élus s'octroient de plus en plus de pouvoir sur ta vie, ta maison etc.
Cette histoire de PASS les obsèdent trop depuis longs mois alors même que les vaccins n'étaient pas disponibles pour les personnes fragiles et que les personnels soignants ne sont même pas obligatoirement vaccinés depuis tout ce temps (!!). Ce n'est pas anodin en un sens.
On est à l'ère de la discrimination, on aura les français avec des bonus et des malus dans peu de temps et on te sortira que c'est encore pire pour les ouighours, que tu es même un nanti, que tu as plutôt intérêt à fermer ton bec en fait. Tout cela c'est la philosphie moisie de la Macronie, les losers et les winer sur le quai de la Gare comme dirait je sais plus qui
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C'est pas faux.taxbehe a écrit :Je comprends en partie les citoyens qui s'inquiètent des informations enregistrées sur le pass sanitaire, mais je crois que si il y a mal il est déjà effectif depuis belle lurette parce que ces mêmes citoyens possèdent des cartes de banques, de payement d'autoroute ,magasins et dévoilent leur vie privée sur les réseaux sociaux, il suffit de se servir.
Ceci n'est que mon avis peut être complètement à côté de la plaque
A la différence près que ton inscription sur les réseaux sociaux ou l'utilisation d'une carte de paiement ça se fait avec ton consentement. Tu as acceptes un contrat ou des conditions d'utilisation . ok c'est souvent abscon pour le commun des mortel les contrats d'utilisation pour le commun des mortels comme nous. Mais t'as la possiblité de les lire avant de signer et si on lit on sait un peu ou on met les pieds
C'est plus problématique quand on revend tes données issues de cartes vitales dans ton dos ou qu'on finisse par te faire utiliser une application de pass sanitaire (parce que faut pas se leurrer c'est ce qui va arriver).
Modifié en dernier par bouboule56 le 26 juil. 2021, 15:18, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
[quote="taxbehe"]Je comprends en partie les citoyens qui s'inquiètent des informations enregistrées sur le pass sanitaire, mais je crois que si il y a mal il est déjà effectif depuis belle lurette parce que ces mêmes citoyens possèdent des cartes de banques, de payement d'autoroute ,magasins et dévoilent leur vie privée sur les réseaux sociaux, il suffit de se servir.
Ceci n'est que mon avis peut être complètement à côté de la plaque[/quot
Mais bien sûr, ne serais ce que ton " banquier " y a belle lurette qu'il peut retracer tes destinations de vacances et habitudes de consommation.
Un moyen d'y palier, oui, tout payer en espèces.

Ceci n'est que mon avis peut être complètement à côté de la plaque[/quot
Mais bien sûr, ne serais ce que ton " banquier " y a belle lurette qu'il peut retracer tes destinations de vacances et habitudes de consommation.
Un moyen d'y palier, oui, tout payer en espèces.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
et ben une fois n'est pas coutume on est d'accordMac Gunther a écrit : Mais après je te rejoins quelque peu sur le cheval de Troie permanent des lobbys en tout genre et maintenant du Gouvernement sous un prétexte déguisé ou un autre, ils obligent les gens à financer eux-mêmes leur flicage et leur totale dépendance. On commence par du léger car il y a de réels opposants, mais ça finira surement par du lourd, c'est le principe du pied mis dans le pas de la porte. Des dirigeants de moins en moins élus s'octroient de plus en plus de pouvoir sur ta vie, ta maison etc.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Dans les jours qui suivent ton inscription au registre du commerce ou de la chambre des métiers, tu reçois un nombre incalculable de mails, de SMS, de courrier papier avec des mentions anxiogènes, pour te faire souscrire à toute une série d’organismes payants qui ne servent qu’à faire fondre ton compte bancaire.bouboule56 a écrit :C'est plus problématique quand on revend tes données
Il y a bien quelqu’un qui a divulgué des informations qui devraient rester confidentielles.
Bien sur que le Pass Sanitaire mis en place aujourd’hui va évoluer, mais ce sera pour ton bien, en tout cas c’est ce que te diront les gouvernants qui t’obligeront à le présenter pour un emploi, un stage, une souscription d’assurance.
Cela a été retoqué, mais ce gouvernement avait envisagé d’accorder aux restaurateurs, patrons de bars, c’est-à-dire toi et moi, le droit de vérifier ton identité.
Mais la loi « Sécurité Globale », votée récemment, autorise les agents de sécurité à te demander ta CNI ou ton passeport. Vous verrez que bientôt au Moustoir, il faudra montrer patte blanche pour rentrer au stade, le billet ou carte d’abonnement plus la justification d’identité.
- menruz
- Merlus
Vous avez quoi avec les contrôles d'identité ? Je.montre déjà ma carte au buraliste et au postier pour récupérer mon colis, a l'entrée des parcs pour avoir ma reduc.
Je vois pas ou est le problème.
Je vois pas ou est le problème.
Keep calm and carry on.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Au leclerc on scanne ta carte si tu paies par cheque...
- lolo_56
- Modérateur
Le côté on interdit les centres commerciaux aux non-vaccinés et on licencie les non-vaccinés, j'avais trouvé ça too much. Le fait que le sénat est retoqué la chose me semble normal. Parfois, les élites semblent quand mêmes aux fraises.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
J'ai pas eu le droit à ça encore !romainy a écrit :Au leclerc on scanne ta carte si tu paies par cheque...
- bukster
- Modérateur
Allez faire un saut sur Twitter #BoycottCollabos ! 
Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou pleurer

Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou pleurer
- lolo_56
- Modérateur
J'ai pas été voir de quoi cela parlait.
Mais Twitter depuis un an cela s'est dégradé. C'est simple, cela devient comme Facebook!
Mais Twitter depuis un an cela s'est dégradé. C'est simple, cela devient comme Facebook!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Boycotter des restos et des cinés où ils pourront pas aller de toute façon
Des genies
Des genies
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
- lolo_56
- Modérateur
C'est un bon réseau social pour le boulot ou des choses bienveillantes. Pour le reste, ça devient sans intérêt. Et tous les comptes anonymes qui polluent tous les fils de discussion. Y a des gens qui ont du temps à perdre... J'ai commencé et je vais continuer à supprimer des abonnements. Le problème aussi de Twitter c'est de mettre dans votre des fils des messages de followers de vos followers... Comment être pollué aussi!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -